✂ DIY (Do It Yourself)

Et encore, avant c’était tous mes doigts qui étaient comme ça. J’aurais dû mettre un pansement pour la vidéo désolé.

Top. Ça donne envie de s’y mettre (comme si y avait pas déjà 10.000 trucs à tester).

Question peut être con : quand tu as du remplissage à faire tu fais du point de chainette aussi ?

Ça peut se faire oui, mais j’évite de faire du remplissage en général.
Je préfère le point chaînette pour de simples traits.

Mon projet de chemise avec les dessins de ma fille par exemple :

16 « J'aime »

Super idée.

1 « J'aime »

Je continue les DIY Converse.

Ici une anciene Barbour Beaufort.

24 « J'aime »

C’est très cool ! Tu pourrais même leur donner des idées de collab :smile:

Regarde Vans x Barbour… :confused:

J’ai un shop qui m’a contacté pour faire une capsule donc ça charbonne.
J’ai lancé un Insta si vous voulez suivre le projet

Instagram/amour.brussels

<3

10 « J'aime »

Franchement cool pour toi, c’est sympa comme projet. Je vois que tu travailles principalement du tissu « lisse ». Je suppose que c’est plus aisé à travailler ?

Ce que je veux dire par là, tu testerais pas des délires comme la collab’ Converse Missoni ?

Merciii
Le tissus kvadrat est quand meme pas mal texturé. En fait à moins de tomber sur un tissus ultra épais ou vraiment très rugueux, ça change pas énormément.

J’ai plein d’idées: aussi bien de la dentelle que du papier que des écharpes burberry, pull coogi, … C’est juste une question de temps et de pas transformer l’appart en atelier tous les weekends hahaha

5 « J'aime »

Je voudrais ajouter une poche intérieure en coton, format smartphone, à l’intérieur de ma surchemise.
Jouable ?
Comme elle n’est pas doublée, ça se verra pas sur l’avant ?

1 « J'aime »

oui

A priori, il serait impossible de rendre les coutures invisibles sur l’endroit. Tu veux une poche solide, capable de soutenir le poids du téléphone et de résister aux tensions exercées à chaque rangement/retrait.
Et puis c’est du cuir, donc tu n’as même pas la possibilité de faire une couture invisible à la manière des ourlets qui sont cousus dans l’armure du tissu.

@GabrielCL ton avis de pro ?

2 « J'aime »

La poche intérieure ne convient pas ?
Sur du tissu, une astuce c’est de mettre une poche interieure ‹ cachée › par la poche extérieure mais ça veut dire d’avoir une poche plus petite que la poche extérieure, et puis sur du tissu tu peux découdre la poche extérieure pour coudre la poche intérieure, avec du cuir je pense que c’est mort…
Edit, tu peux peut être avoir une poche ‹ flottante › avec seulement le haut de la poche cousue derrière la poche de devant… Peut être a coudre à la main dans le cuir, mais ça me semble bien galère :sweat_smile:

2 « J'aime »

Ça tue, je me souviens de l’époque de cuc où tu faisais déjà des custom sur des converses. Tu fais tout toi même? Genre même l’assemblage avec la semelle? J’ai une machine à coudre justement de cordonnier ici et ça m’intéresserait de savoir si c’est faisable à la maison

Ah, pas bête l’idée de la poche flottante.
Il pourrait faire piquer la nouvelle poche dans les coutures existantes de la poche poitrine, et laisser seulement le fond flottant (partie barrée sur le schéma ci-dessous), qui correspondrait au surplus nécessaire pour caser le smartphone.

1 « J'aime »

J’en voudrais une deuxième.
Pas mal l’idée de la poche flottante !

Faut que je me trouve un joli tissu aussi.

La proposition de Aprèslapluie me semble pas mal. A voir avec un cordonnier pour la partie couture à la main.

C’est vrai que c’est aussi une solution mais je me vois pas trop avec un truc autour du cou…

Attendons la collab’ Drake’s x laperruque…

1 « J'aime »