✂ DIY (Do It Yourself)

Ce qui est séduisant, c’est que tu peux la prendre aussi avec une tenue sans veste. Et je déteste avoir des trucs dans les poches du pantalon ou du short…

Pour ceux qui se demanderaient ce qu’il y a dans le colis tenu par @Leit ici :
https://forum.borasification.com/t/outfit-of-the-day-part-10/12220/1066?u=romainsss

Le colis en question

22 « J'aime »

Quel travail d’orfèvre ! Bravo pour cette réalisation @romainsss :clap: C’est impressionnant ce que tu es capable de faire. Le résultat est magnifique.
Pas de colis en forme de b*te pour une fois ^^

1 « J'aime »

Les yeux ronds je suis happé par un futur caprice impossible à assouvir…

pour les plus motivés du forum, :muscle:.

2 « J'aime »

Je suis en train de customiser une vieille veste BJ, ça devrait te plaire @JeanBono .

3 « J'aime »

Non.

4 « J'aime »

Très joli, bien exécuté ! T’as suivi un tuto?

Récup’ d’une vieille veste BJ vraiment tachée.

7 « J'aime »

2 diy ultra simple de début d’été

TW vêtements au sol, bords francs et découpes approximatives

1. restock de t-shirt à trash au chantier - festivals - sport

4 balles pièces en friperie, j’aime bien prendre des imprimés débiles

des ciseaux et un marqueur plus tard

1. une chemise boxy crop en velours brodée sans payer la taxe

fun fact j’ai même pas sorti le mètre une fois, tout les repères c’est aux doigts et à l’oeil. Pas de machine à coudre non plus

25 « J'aime »

Hello !

Est-ce que les afficionado de la machine à coudre ont des bonnes adresses (en ligne ou sur Paris) pour acheter du tissu en lin ?
Je cherche des (me semble-t-il) classiques lins rayés blanc et bleu pour des chemises…

A Paris je suis aller voir Lafayette Saltiel mais on arrive vite à 150€ le tissu (90€/m)
En ligne j’aime bien les cotons de Our shop mais ils n’ont pas lin rayé comme je cherche…

Tu peux passer vers le marché saint pierre tu trouveras peut-être.
Perso je vais souvent à Sacrés Coupons.
Après c’est selon arrivage…

Marché saint pierre ou Reine tu peux peut-être trouver aussi

1 « J'aime »

Ajout d’une braguette sur mon fatigue Service Works.

9 « J'aime »

J’aimerais me lancer dans une casquette avec une visière pas trop rigide, un peu dans ce genre :

La question : avec quelle matière peut-on faire la casquette ? Plastique obligatoire ? Ou il y a d’autres options ? J’aimerais éviter les formes de visière trop grandes (à mon goût) qu’on retrouve sur beaucoup de casquettes…

Tu peux soit doubler la casquette avec un tissu assez rigide (toile), ou thermocoller chaque face de ton tissu avec un thermocollant assez épais, qui apportera de la rigidité.
Evite peut-être dans ce cas de thermocoller toute la pièce, mais de laisser les marges de coutures nues, sinon tu vas galérer lorsque tu devras retourner les les pièces de tissu pour les mettre sur l’endroit.

1 « J'aime »

Tu peux aussi ne rien y rajouter
Tu double ou triple le tissu et tu y passes des lignes de coutures assez proches.
Les coutures rigidifient suffisamment à elles seules

Dans tous les chapeaux d’inspi vintage que j’ai, c’est fait comme cela
Que ça vienne de chez HW Dog and Co ou Binly, que ce soit du Daisy hat, de la casquette mécano, ou des sailor bob

1 « J'aime »

Merci a toi et @GabrielCL pour les tips.
Je vais tenter une casquette avec un coton plutôt léger pour commencer, je vais opter pour une doublure épaisse + les coutures.