DOCU/INFOS (autour de la mode)

Reportage imminent sur les friperies au JT de TF1.
Je serais pas étonné qu’on aperçoive Gautier Borsarelo…

Édit : perdu. On a vu un mec du géant français du secteur (Eurêka Fripes) et le proprio d’une boutique à Saint-Ouen (A.W Cooper).

Ouais je savais pour aw Cooper il l’a dit en story hier. J’ai pas encore mis les pieds dans la boutique mais j’ai l’impression que les tarots sont plutôt élevé

Je connais un peu les tenanciers de chez cooper (max et son padre) franchement ils sont cool et y’a des belles choses mais oui les prix sont élevé paris oblige.

Cools et un peu racistes quand même nan ?

En tout cas je suis pas resté longtemps abonné à leur Insta…

1 « J'aime »

Je ne sais pas , chacun fera sa propre opinion.
Le père et le fils sont des vrai personnages en tout cas .

J’ai raté un truc ? J’ose pas y aller avec ma copine du coup :sweat_smile:

J’avais un rituel avant toute cette merde de Covid c’est d’aller faire des emplettes chez Cooper à chaque passages à paris et de ramener à ma meuf des statuettes (fake?) africaines chez le marchand juste avant le passage marceau…en négociant 5€ à chaque fois :crazy_face:

1 « J'aime »

Il y a un truc de destock militaire pas loin je crois aussi non ? (Vu sur maps)

Oui la tranchée militaire au puces de St ouen :blush:

2 « J'aime »

Il s’est pas foulé, la moitié c’est du recyclé d’autres docus qu’il a fait

1 « J'aime »

Bonjour à tous,

Je tiens à réagir à ce message que je trouve diffamatoire. Vous évoquez la meilleure boutique vintage de Paname, qui dépasse très largement la concurrence (Brut ou le Vif), en terme de prix et de choix! Venez à la boutique, vous écouterez de la soul music et vous pourrez discuter avec Max et son père, et vous pourrez voir les tatouages de Michael Jackson sur Max. Bref, ils ne sont pas du tout racistes, bien au contraire !!!

@Boras : j’adore ton blog mec, mais tu devrais surveiller ce type de messages et les censurer car ça peut se retourner contre toi. Je vais d’ailleurs en parler à Max qui tient la boutique, car c’est devenu un pote et.il mérite pas d’être insulté de raciste!

Bonjour,

A aucun moment je n’ai remis en cause la qualité de leurs produits ou de leurs tarifs.
Vous estimez que c’est de la diffamation et moi j’estime avoir vu des stories sur Insta du fondateur avec des propos que je qualifie de raciste envers les étrangers en se baladant dans les puces de Clignancourt. Cela fait un long moment donc je ne peux pas répéter exactement quels étaient les termes. Maintenant je sais ce que j’ai entendu, rien ne m’oblige à le suivre donc je me suis désabonné du compte. Point final.
Du coup c’est moi qui trouve votre message diffamatoire :sweat_smile:

Chacun voit midi à sa porte et je n’ai pas envie de polémiquer.

3 « J'aime »

Je tiens à réagir à votre message que je trouve dénigrant.
Le dénigrement est sanctionné par les articles 1382 et 1383 du Code civil.

Cheers, Hugo

6 « J'aime »

On peut comprendre que tu sois touché si tu les connait mais je pense que ton opinion n’aurait pas moins de poid si elle était amené de manière un peu plus cool . @Parisien ne fait qu’exprimer une impression qu’il a pu avoir , si tu lui dit je les connaits ils ne le sont pas du tout , tu devrais retourner dans leur shop pour te faire une nouvelles idées ça suffit . L’argument de Michael Jackson ça sert pas du tout ton’ propos , au contraire et le fait que tu informe que tu va cafter à ton copain ne fera à mon avis pas changer @Parisien d’avis .

1 « J'aime »

"Dis les teeeermes "

1 « J'aime »

Hahaha bien vu :joy: dédicace à Eppsito

1 « J'aime »

Brève vidéo sur le marché de la contre façon:

2 « J'aime »

À ce sujet j’ai acheté le mois dernier une paire de MMM replica (pour le coup elle portait bien son nom :sweat_smile:) sur Vestiaire Co… . J’étais sur mes gardes car j’étais tombé sur pas mal de threads sur Reddit concernant des fakes vraiment bien foutues. Ça n’a pas loupé, les MMM étaient fausses, j’ai eu la chance de cramer le truc car elles disposaient d’une semelle interne assez grossière (cachée cependant sous la semelle amovible typique des Replica). Les autres détails : pas de mention « Paris » sous la semelle gum, seulement « Maison Martin Margiela », et un mauvais sizing : la 43 que j’avais était trop petite pour mon 42.5. (J’ai depuis testé une vraie paire en shop et le 43 est un poil grand pour moi.) Tout le reste était vraiment très bien foutu, @Fauche peut en attester.

Pour la petite histoire, pas de problème avec le site Vestiaire Co… : ils ont un curieux protocole d’ailleurs… Je signale la contrefaçon, ils me disent de leur envoyer (à leurs frais, c’est ok) la paire, et ils m’ont remboursé immédiatement, avant que leurs « experts » ne se penchent dessus. Peu de temps après, ils m’ont écrit que leurs « experts » attestaient qu’il s’agissait bel et bien d’une paire authentique. Elle a été remise en circulation sur leur site puis a été vendue assez vite. :expressionless:

Pour info on peut trouver ça sur le net :

LIEN SUPPRIME PAR LA MODERATION

Sorry je ne veux pas voir de lien vers du Fake ici (même si ça pouvait partir d’une bonne intention)