DOCU/INFOS (autour de la mode)

Je comprends tout à fait !

1 « J'aime »

Un sujet qui reprend certains éléments actuellement discuté dans le topic débat:

Je ne sais pas trop ou poster ça, mais article absolument passionnant sur le marché des vêtements d’occasion en provenance d’Europe qui arrivent en Ghana et qui sont à la fois l’objet d’un business acharné et en même temps un véritable désastre écologique.

4 « J'aime »

Pas à 100% sur la mode mais ça en parle pas mal. Le thème reprends une discussion qu’il y avait eu dans le topic débat.

3 « J'aime »

Pas vu encore

4 « J'aime »

Why Robots Can’t Sew Your T-Shirt

2 « J'aime »

C’est cool ça ! Merci.

1 « J'aime »

Docu d’Arte qui revient sur le casque colonial dont nous avons parlé ici il y a quelque temps.

4 « J'aime »

Reprise d’un message posté sur un fil plus généraliste.

Salut,

Je ne sais pas trop où mettre ça mais, là tout de suite et certainement en Replay, docu sur la slow fashion sur Arte, dans la série Regards.
Au programme, Merz B. Schwanen, recyclage du cachemire en Italie…
Ça colle avec la ligne du forum et son approche du monde textile.

Bon visionnage !
:v:

8 « J'aime »

WTF did I just watch ‽

1 « J'aime »

En gros soit Drake’s a anticipé soit ils avaient déjà une chaine logistique pourrie et des fournisseur matière première ripoux avant que ce soit cool!

2 « J'aime »

Exactement ce que je me suis dit ^^ l’écriture est hors sol.
Par contre le montage avec ses zooms numériques m’ont filé le mal de mer, ça bouge vraiment beaucoup trop pour aucune raison valable.

1 « J'aime »

ça a un nom en économie : le Mood Syndrome.

En gros la marque devient la marque préférée de @Mood.Indigo . Mettons De Bonne Facture. Il y dépense le PIB du Botswana. Le créateur se sent pousser des ailes et augmente les prix. Sauf que désormais il est dans les tarifs d’une marque supérieure. @Mood.Indigo change de crémerie. Mettons Drakes. Et le cycle se répète.

15 « J'aime »

Cet homme dit vrai :pensive:

1 « J'aime »

La marque prend un S à facture en vrai.

3 « J'aime »

DBF c’est l’équivalent mode de Mickael Gelabale :clown_face:

Numéro du 1 sur la fast fashion paru aujourd’hui :

6 « J'aime »

Un reportage Arte sur la « slow fashion ». On entrevoit les coulisses de Merz B. Schwanen et Asket.

Rien de révolutionnaire mais intéressant de voir un peu en détail la manière dont ces deux label présentent les choses.

7 « J'aime »

Je l’ai regardé il y a qq jours. Effectivement, rien de révolutionnaire à mon avis. C’est très « high level », pas vraiment de scoop, … ca m’a surtout fait penser à un genre de promo : regardez comme c’est cool chez nous. Pas vraiment de questions « chiantes » de la part des réalisateurs.

Le truc que j’ai bien aimé c’est le passage sur les vieilles machines récupérées en Allemagne et qui servent à la confection des henley Merz B. Qd tu vois les 2 mecs les entretenir, …

Et j’ai aussi retenu que le dressing du fondateur d’Asket est nickel … mieux rangé c’est pas possible … par contre vestiaire un peu chiant qd même !

2 « J'aime »
1 « J'aime »