DOCU/INFOS (autour de la mode)

Y a une enquête sur « les jeunes et la mode » ce soir sur TMC par Martin Weill, je sais pas ce que ça vaut mais j’y jetterai un coup d’oeil je pense

1 « J'aime »

Au secours

t’as matté ? moi j’ai pas pu finalement :poop:

J’ai matté hier, vous pouvez vous abstenir de regarder le replay. Une meuf qui achète que du SHEIN et qui fait des unboxing sur tiktok, une autre « anti fastfashion minimaliste », des sneakers addict et des interviews. Pas vraiment de ligne directrice. Le reportage de Hugo Clément passé il y a peu été déjà plus intéressant.

2 « J'aime »

Je suis tombé sur un passage où Weill demandait des explications à Borsarello quant au fait que Fursac avait été épinglé (avec d’autres labels) à cause des mauvaises conditions de travail de leurs sous-traitants (peut-être des Ouïghours, je crois) : Borsarello contestait, et affirmait que la chaîne de prod’ de Fursac était clean.

Je sais pas s’il s’est exprimé sur un autre sujet durant le reportage…

Je me permet de reposter ça ici…

6 « J'aime »

Sympa ce sujet qui m’avait échappé, merci pour le partage :muscle:

J’aime bien la complainte du reseller artisanal qui se fait bouffer par internet…on dirais le discours du p’tit commerçant de quartier :smirk:

2 « J'aime »

Ça se regarde très bien !
J’ai enchaîné sur le tattoo facial.

Vous avez vraiment aimé ce doccu?
Perso je le trouves horribles, tant les intervenants que la façon dont c’est tourné, on dirais un doccu de zone interdite ou un truc du genre.
Je sais pas qui est le pire entre celui qui a sa voix masque, celui qui portes des gants, celui qui est floutté, celui qui a sa capuche C.P, ceux qui se font filmer dans le parkings avec leurs paires, etc.

Les mecs vendent des sneakers mais t’a l’impression qu’ils vendent de ka coke ou des AK-47 :sweat_smile:

5 « J'aime »

Ah bah ca me rassure un peu … j’en ai eu marre au bout de 15 minutes et j’ai rien compris, j’ai trouvé ca decousu et effectivement trop mis en scene dans le genre dealer de drogue !

1 « J'aime »

Aimer c’est pas le bon terme. Disons que j’ai découvert que des mecs vendent des sneakers comme d’autres vendent du shit, qu’ils ont besoin de réseaux pour s’approvisionner, de réseaux pour revendre, que tout ça forme une économie parallèle, etc… En ce sens, oui j’ai trouvé ça intéressant, car c’est un truc qui m’est complètement étranger et dont j’ignorais totalement l’existence.

Vu les montants dont ils parlent, et vu qu’ils doivent pas être nombreux à déclarer leurs revenus, ça me paraît pas deconnant qu’ils soient prudents/paranoïaques.

1 « J'aime »

Mouais, les mecs roulent en Megane … bcp de blabla, est ce vraiment la réalité ?!?

Il doit y avoir des p’tits et des gros poissons…et puis y’a aussi les risques de se faire braquer la marchandise. Y’ a pas longtemps près de chez moi un mec s’est fait vider son box. Préjudice 400000€ quand même :sweat_smile:

Le mec avait pour 400k€ de shoes dans son box ?
Du coup, plus de place pour garer la Megane :smile:

C’est ça. C’était dans le journal local, faudrait que je retrouve l’article.

Wouh ! Je ne me rendais pas compte que ca puisse etre un tel business !

Moi non plus tu pense bien, c’est ce que j’ai trouvé intéressant justement

1 « J'aime »

Le docu ne fait que refléter la réalité je trouve. C’est juste dommage qu’ils n’aient pas poussé plus loin le côté investigation sur les réseaux, les fournisseurs, les fuites…

1 « J'aime »

Moi j’ai vraiment bien aimé. J’ai trouvé la photo plus agréable qu’un reportage TV justement.

Que les mecs se sentent comme des dealers ça ne me paraît pas totalement déconnant vu la quantité de cash qui transite non ?