J’imagine que les aficionados de la marque sont au courant mais on trouve quelques trucs chez Centre Commercial
Ça m’intéresserait de savoir pourquoi ; dans le topic Cabine d’Essayage je posais la question de si un achat était recommandé pour leurs chemises en lin mais j’ai eu peu de réponses et je continue de me tâter
Le sizing est pété, j’ai pris une XL pour mon M habituel et elle est juste aux épaules et méga méga courte. Les manches sont à la bonne longueur alors que ça ne devrait clairement pas arriver sur un XL et je crois qu’elle a encore rétréci au lavage.
Aïe aïe aïe ça ne fait pas envie merci !
@Indy en a pris une également qu’il a renvoyé : trop transparent et un col qui ne tient pas
Sur quel modèle ?
Je me tâte sur une spread collar classique.
Moi perso au contraire je kiffe ces chemises Drake’s.
Je trouve que pour l’été c’est parfait car la matière en lin tient bien au frais et le spread collar donne une vibe tres chill et decontracté pour l’été (à l’essayage il peut faire rigide mais après quelques ports j’ai trouvé qu’il se posait nickel). En plus elles sont plus courtes que leurs autres modèles ce qui fait que tu peux la porter untucked.
(Elles sont un peu cintrées par contre et je suis deg car juste une taille au dessus pour avoir plus d’aisance aux aisselles et direct le sizing est pété sur moi car manche beaucoup trop longues)
Elles seraient pas à 300 boulas le chemise je pense que j’en prendrais plus.
Il parle des Histon…
Je donnais mon avis général sur la discussion plus haut de Indy et le roisdeskiki sur les chemises en lin Drake’s.
Non, à moins que je ne suis complètement cØñ (ce qui est loin d’être impossible) ils parlent bien des chemises en lin Histon.
Pour ta défense, les discussions sur les chemises Drake’s et Histon se sont entremêlées par la suite
Je vous avais dit qu’il ne fallait pas exclure le fait que je cuis complètement cØñ.
Donc tu parles pas de la Drake’s ! J’avais mal compris.
J’ai le modèle d’il y a deux ans. J’ai énormément porté la chemise et je trouve le fit nickel.
Photo prise hier.
En L.
J’ai sans doute testé trop rapidement, une taille trop petite et comme le dit @SimonTheDuck, la main est assez rigide / rêche au départ. Vous m’avez tous les deux donné envie de tester de nouveau, mais la taille au-dessus.
La longueur est pas mal, tu peux tucker sans problème.
Moi j’ai envie de tester les modèles plus habillés : https://www.drakes.com/products/light-blue-linen-spread-collar-shirt
J’allais justement demander si c’était la même coupe. Les guides des tailles semblent être les mêmes.
Je testerai bien aussi la popover en chambray si elle n’était pas aussi chère chez les revendeurs : Bleach Blue Cotton Chambray Button-Down Popover Shirt – Drakes
J’ai reçu la taille L de la chemise en lin évoquée plus haut et effectivement, c’est bien mieux !
T’as pas de problème au niveau de la longueur des manches ou de la longueur tout court en ayant pris une taille au dessus ?
Bon achat en tout cas