Drake's - le racket décontracté et élégant (partie 1)

Oui, il y a toujours deux démarques, je pense que ça va arriver…

2 « J'aime »

5 « J'aime »

Bon, ça semble mort pour la deuxième démarque…

1 « J'aime »

Oui on dirait… Le SAV est à la traîne, je leur ai demandé d’annuler un article et aucune réponse depuis lundi. D’habitude, ils répondent hyper vite.

1 « J'aime »

Rien à voir avec les archives (dommage :rofl:), mais j’ai testé la chore jacket en suede en taille 40 (comme mes autres chores).

Tenue à l’arrache

Comme indiqué sur la fiche produit, le cuir est relativement épais, assez clair (ça ne se voit pas sur ma photo…). Toutefois, sur l’exemplaire que j’ai reçu, le cuir utilisé côté droit était beaucoup plus rigide que le cuir utilisé côté gauche. Autrement dit, la partie de peau utilisée côté gauche était nettement plus fine.

Le sizing est le même que mes autres chores, même si elle est un chouilla plus courte (1 / 2 cm). La veste n’est pas doublée, mais elle s’enfile plutôt facilement avec une chemise. C’est moins le cas avec un pull. Elle se distingue aussi des autres chores par un bouton pression sur le bas des manches, même si on peut aussi replier les manches à la Drake’s.

Globalement, c’est une très belle pièce, pas de surprise.

Cette belle chore est repartie : c’était pour essayer et l’exemplaire reçu ne me plaisait pas eu égard à la différence de peau entre les deux côtés de la veste. Aussi, comme j’ai déjà pas mal de chores, j’ai également envie d’essayer la surchemise en cuir pour comparer. J’ai regardé un peu la concurrence, pas facile de trouver quelque chose qui s’en rapproche. Il y a bien la DN, mais le sizing est beaucoup plus slim, sauf à prendre le XL et se retrouver avec des manches beaucoup trop longues.

Voilà pour ce petit RETEX, en espérant ne pas être HS.

8 « J'aime »

Sur la photo, elle te va bien, c’est la bonne taille.
Par contre, pas normal cette différence de peau pour une pièce à ce prix là…

Je trouve la surchemise plus sympa en terme de style, mais moins pratique parce que pas de poche.

2 « J'aime »

Si ca t’intéresse j’en ai une vintage qui coche à peu près toutes les cases que tu cherches : grandes poches, non doublée, fit ample, assez souple pour être une vraie surchemise et non une veste :slight_smile:

2 « J'aime »

Merci pour ce retour !

Il vient de me rappeler que c’est la veste que j’avais testée lors de ma première visite du Pop up store de Drake’s à Paris. Barrington était allé piquer la veste d’un salarié pour que je puisse l’essayer en 36. <3

J’ai une photo prise à l’arrache qui n’apporte pas autant que la tienne, mais je garde un souvenir ému de cet essayage. C’est de ce jour là que je me suis dit qu’il me faudrait avoir une Chore un jour. ^^

/e : sinon, côté Archives, j’ai fini par commander des Crosby. Il a fallu négocier à la maison et j’ai tellement attendu qu’il n’y avait plus de stock. La commande s’est finalement lancée, au bout du suspens, à partir d’une page web que j’avais gardée avec la paire de pompe déjà dans le panier. À voir si je vais la recevoir ou s’ils vont annuler.

4 « J'aime »

C’est clair que cette différence de cuir m’a refroidie. Mais bon, c’est comme tout, il faut vérifier le produit et être exigeant, surtout à ce prix.

Je ne pensais pas du tout à la surchemise avant d’avoir essayé la chore, mais finalement, la couleur et le style me parlent aussi. J’ai commandé la surchemise hier pour essayer et m’aider à la réflexion, je ferai un RETEX la semaine prochaine vu la lenteur de Drake’s ces temps-ci… (enfin pas pour tout le monde :smile:). Le guide des tailles indique un peu plus d’aisance à la poitrine, mais ce qui me fait peur, c’est la longueur indiquée (62 cm, mais peut-être une erreur de leur part).

Edit : @JeanBono merci, je te tiens au courant si l’essayage de la surchemise n’est pas concluant. :wink:

4 « J'aime »

J’espère pour toi qu’ils ne vont pas annuler la commande. :pray:

1 « J'aime »

Elle est très belle mais tu as bien fait de renvoyer. Peut être le modèle Léo chez OG ?

1 « J'aime »

J’avoue que ca m’a laissé dubitatif aussi car ca me parait bien court :hushed:
En tout cas cette chore t’allait très bien :slight_smile:

1 « J'aime »

Elle est clairement plus courte que les chores oui.

1 « J'aime »

Tu l’avais commandé sur le site que tu m’avais dit ? En tout cas, le fit est parfait sur toi :ok_hand:

1 « J'aime »

Oui, je l’ai commandée sur Harresoe. Ce n’est pas ma première commande chez eux, ils sont toujours très réactifs et ils remboursent très rapidement en cas de retour.

Commande reçue :

Finalement je me suis ravisé et j’ai pris le polo en M et le fit me convient, ou du moins le L serait oversize sans rajouter de confort. J’espère qu’il ne rétrécira pas au lavage…

Mensurations

(1.78, ~ 75 kg, tees Uniqlo U en M, good on en L, chemises OCBD Spier & Mackay en contemporary 15/32)

J’aime bien le col, je suis mitigé sur le pan arrière plus long que l’avant (mais au moins je ne m’assoit pas dessus, truc que je déteste avec le size up).
Reste à voir comment je vais pouvoir l’assortir (sûrement en explorant les pistes de @Mood.Indigo).
Comme prévu, madame le trouve dégueulasse n’est pas emballée

JPEG de qualité médiocre

Les Clifford en 6.5 sont impec pour mon 40. Un peu serrées en largeur surtout sur mon pied fort, mais en 20 minutes de port la gêne initiale a quasiment disparue, à voir si elle revient. La longueur est parfaite.
Le cuir semble très beau à mes yeux novices, mais il marque beaucoup, à voir comment j’arrive à l’entretenir…

Je vais sûrement tenter les Crosby en 7 UK comme le suggère @Sakapof81 (en promo sur End, trop petites en 6UK)

Edit : je demandais un avis sur un jean dégriffé vendu par un portugais sur Vinted. J’ai fini par le prendre sur les bons conseils de @Sakapof81 (encore lui)

1 « J'aime »

Alors perso je suggérerais plutôt du 6,5 que du 7 sur les crosby . Moi j’ai du 6 uk pour mon petit 40 habituel et ça passe parce que @JeanBono a dépucelé la paire avec ses gros orteils mais sur une paire neuve jetais trop serré donc si je partais sur du neuf j’irais sur du 6,5 pour mon petit 40 habituel .

3 « J'aime »

Ok je vois, merci pour la précision.
Je vais réfléchir un peu plus :heart_hands:

Directed by quentin

2 « J'aime »

IMG_7586