Drake's - le racket décontracté et élégant (partie 1)

Je l’aurais pas vu le défaut perso…

3 « J'aime »

Ça a une conséquence sur la solidité de la tige, ou purement esthétique ? Est-ce que ça aurait dû être retoqué au contrôle qualité ?

@Estaero pour le prix affiché c’est clair que si ça n’a aucune conséquence majeure… Le plus préoccupant c’est si la taille ne te convient pas. C’est plus ça qui t’empêchera de les porter.

1 « J'aime »

Avec tous ces retours mitigés sur des défauts constatés sur des articles de la vente archive, j’ai ré-inspecté mes chaussures, pas un défaut, livraison rapide, franchement rien à dire.
C’est un peu la loi des séries, mais je doute, avec tout le sérieux de la marque, que refourguer des articles présentant un défaut soit une pratique institutionnalisée.

1 « J'aime »

Je pense pas que ça ait une influence sur la durée de vie. Moi ça ne me gênerait pas plus que ça (d’autant plus que ce genre de marques peuvent aussi apparaitre à l’usage) mais je ne connais pas le cahier des charges de Drake’s sur les contrôles qualité.

1 « J'aime »

Coin coin,

Je me suis refait le topic pour lire les retours sur les polos hors rugby et… je n’ai rien trouvé de concluant.

Je parle de ces polo classiques qui valent à peine 200 balles (!) retail :

Ils sont beaucoup moins intéressants que les polo de rubgy sur le plan des couleurs (et beaucoup plus classiques), mais aussi - beaucoup - moins cher en seconde main.

Quelqu’un a déjà testé ? Ou le rapport rapport qualité-prix-originalité a détourné tout le monde ? Ca m’intéresserait de savoir si la coupe (dans la vraie vie) vaut le coup d’essayer, en dépit du côté un peu classique. Je me fie rarement aux lookbook de Drake’s, étant donné qu’ils arriveraient à donner du sexe appeal à n’importe quoi.

2 « J'aime »

Pour le coup, la proposition de Drake’s est méga classique, je vois pas trop l’intérêt.
Après, est-ce que la coupe a un intérêt particulier ? Jamais testée.

Oui, c’est un peu la question que je me pose, formulée autrement.

Si j’arrive à mettre la main dessus à 20 balles, je ferai un retour. Au delà, sans retours motivants sur la coupe, je ne m’y risquerai pas.

/e : bon allez, je tente, je vous dirai.

2 « J'aime »

(message supprimé)

1 « J'aime »

Ça m’intéresse également d’avoir ton retour car je ne suis pas sûr que ce modèle vaille le coup à 200€ pour ce genre de pièces. RL qui l’a popularisé et qui est maître en la matière le vend déjà à moitié prix. Et vu la qualité du tissus de ces dernières années, c’est déjà trop cher.
Pour être franc, les polos que j’achète et que je me mets au boulot proviennent de la gamme golf de chez Décathlon. C’est certes moins bien coupé mais le polo tient dans le temps et pour 15 balles par pièce. Parfait pour l’utilité que j’en ai.

1 « J'aime »

Je l’ai payé 15 balles pour le coup, 20 € et des poussières en comptant les frais de port et les frais de Vinted.

Mais oui, le guide des tailles pose déjà problème. J’ai dû prendre un M, vu que le S me semblait trop étroit aux aisselles. Bref, le colis est en envoyé, on verra d’ici une petite semaine maximum.

Pour avoir acheté le modèle en vert sur Vinted. Le tissu a une jolie main et un aspect solide.
Après ça reste un polo classique faut pas en attendre plus.

2 « J'aime »

C’est clair qu’à ce prix, je préfèrerais prendre un Drake’s plutôt qu’un décathlon ^^
Hâte d’avoir ton retex à ce sujet.

1 « J'aime »

Polo reçu. Tl;dr : achat qualité mais peu utile, si ce n’est à vil prix, en guise de basique.

Je suis ignorant sur les coupes de polo, donc mon propos est à prendre avec des pincettes. Autre point, le guide des tailles ne correspond pas à l’article que j’ai acheté, de provenance portugaise. En gros, ça tire sur du 50 cm pit to pit pour du M, ce qui correspond plutôt à un S dans le guide.

Voilà ce que ça donne en photo, avec l’uniforme entier :

Simple, basique, pas de fioriture. C’est « assez » large pour ne pas être déconnant avec mon gabarit, même en S, mais un poil long. Je vous épargne les photos du polo sorti du pantalon, je n’ai rien obtenu de potable.

Ce que je peux en dire, en revanche, c’est que le tissu est plutôt lourd et que la confection a l’air robuste, avec pas mal de renforts. Les boutons sont sympa aussi, assez épais.

Bref, à 200 balles, jamais. Au prix abusivement bas des vendeurs portugais, pourquoi pas. Mais la proposition stylistique n’a rien de concluante à mes yeux. Tout l’inverse des polos de rugby, pour qui adhère au délire.

7 « J'aime »

Au vu du prix auquel tu l’as acheté, le rendu est bien. Produit neuf ou déjà porté ?
En résumé, il faut upsizer pour les polos Drakes si j’ai bien compris.

1 « J'aime »

Il était vendu neuf et il a l’air neuf, mais dénué des étiquettes de la marque.

Du coup, upsize, je ne saurais pas te dire, étant donné la provenance du bousin. S’il faut, le Polo a été lavé et il a réduit ; s’il faut c’est un produit qui a été écarté car pas à la bonne taille. Je n’ose imaginer une contrefaçon, mais impossible d’exclure totalement l’idée.

Bref, le plus sage, c’est de demander les mesures au vendeur, si tu te lances. Et si d’aventure tu as besoin de plus de photos ou de mesures, n’hésite pas. La photo que j’ai postée ne montre pas clairement la coupe du polo. Simplement, avec mon mètre 70 et la longueur du polo, disons que ce n’est pas franchement valorisant. : o)

2 « J'aime »

Pour avoir testé un de leurs t-shirts récemment (l’un de ceux de la collab avec Edouard Barribeau, pour ceux qui suivent tout ça), il faut upsizer aussi à mon avis (à moins de vouloir les porter très près du corps).

2 « J'aime »

(message supprimé)

1 « J'aime »

Bon, allez, pour la science, la version sortie du pantalon. Enfin du short. Et une pose idiote en bonus pour que vous puissiez voir la coupe du polo, assez droite.

Prochain épisode, le foulard acheté sur Vinted pour trois fois rien. En espérant qu’après deux semaines de retard, ce ne soit pas une farce italienne.

1 « J'aime »

(message supprimé)

1 « J'aime »

Au prix où tu l’as payé et pour une pièce aussi basique ce n’est pas très important, mais du coup comment le vendeur justifie qu’un polo bleu marine uni sans étiquette soit un Drake’s ?

1 « J'aime »