Tu ne m’embêtes du tout. Je pense et c’est même sûr que tu paies la marque pour Drakes et les frais de douane/brexit patin couffin.
Oui, y a pas photo sur le confort et le fit souhaité. J’ai gardé le 42 et renvoyé le 40 ![]()
Fabuleux, Mood, toi et moi, nous voilà tous réunis par cette magnifique veste taille 42. Dire que tout a commencé quand je l’ai vue il y a 2 mois en me disant que non il ne fallait pas l’acheter pour ne pas provoquer de divorce. Je l’aime d’amour. Mon épouse, moins.
Bref, je vais prendre le Harley et me choper une écharpe chez Drake’s avec l’économie réalisée. Et après, je repars sur ma décroissance ![]()
Du coup, pour clôturer cet épisode. As-tu divorcé ? ![]()
Dommage que ta femme n’aime pas.
Pour comparer, j’ai commandé une RMF en vente chez Drake’s. Et bien y’a pas photo ! Je trouve la coupe globalement plus fit, moins réussie. En 44 je suis un peu serré avec une maille, en 46 elle est trop grande aux épaules. Le positionnement des poches extérieures est à chier, c’est pas confortable du tout de mettre les mains dans les poches. Et elles est moins « enveloppante » que la Drake’s.
Merci encore pour le plan End @Alex59139 !
Perso j’aime pas la doudoune , trop longue pour moi, ce qui est rédhibitoire pour moi sur ce type de pièce.
À mon sens le but est aussi d’avoir une pièce près du corps quand elle est fermée, pour garder la chaleur.
Si le froid passe aux aisselles ça n’a que peu d’intérêt
Ça dépend aussi de comment tu la portes. Par-dessus une chemise, une maille ou un sweat, ça peut-être court et un peu serré. Par contre, par-dessus une veste - une chore ou un blazer - c’est mieux d’avoir un peu plus de longueur et de confort.
Ne nous justifions pas, nous aimons d’amour cette veste, contre vents et marées.
Toi qui connais mieux Drake’s que quiconque, penses-tu qu’il y a une plus-value à prendre leur pull en shetland en comparaison d’un Harley of Scotland ? Les Drake’s sont à 260 sur Mr Porter, je reste choqué que les prix Drake’s soient toujours plus chers sur le site officiel. Toi et Pierre avaient payé 130 balles de moins votre doudoune, sacré différence
J’ai jamais essayé leur shaggy. Ma seule expérience en maille chez Drake’s, c’est ce pull : https://www.drakes.com/products/grey-marl-mohair-wool-mock-neck-jumper
Il gratte mais j’adore le style et le fit.
Et il gratte déjà moins après un lavage.
Après, en terme de qualité, je pense pas qu’il y ait une plus-value avec le Drake’s. Le sujet c’est la coupe, mais pas sûr que Drake’s ait sa propre coupe. @Valentin_Hbt en sait peut-être davantage.
Ultime question : l’écharpe(s) que tu as de chez eux, elles datent de cette année ?
Alors j’ai quatre écharpes de chez eux et trois foulards : aucun acheté cette saison.
La coupe de chez Drake’s est plus courte que celle de chez Harley.
Je crois que le sizing est proche de celui des Jamieson’s en vente chez Beige (pour la moitié du prix)
Quelques pièces Drake’s soldées (shetlands, une fleece…) sur ce site (Hip) où on les aurait pas cherchées : Mens - | HIP
De rien !
Je me tate sur celle-ci pour remplacer ma Barbour, tu as des retours dessus ?
Je vois peu de différence avec celle-ci, d’ailleurs
T’as une version d’été et une version d’hiver et la couleur n’est pas la même.
J’adore la couleur de la première. Mais pas assez pour faire le switch avec ma Barbour que j’aime beaucoup. Par contre, si elle était vraiment plus chaude, je pourrais l’envisager. Tu me diras si tu essaies.
Globalement, sur styleforum, les retours sont excellents sur ces waxed Jacket.
Vu les hivers qu’on se tape, je pense que ça peut suffire avec un bon col roulé en cachemire. Je me demande juste s’il y a un tel gap avec Barbour. J’aurais pas dû prendre une Ashby… Trop cintré, trop urbain
Faut prendre une Beaufort. Longueur idéale IMO.
A priori, les modèles hiver de Drake’s sont nettement plus chauds que les Barbour. Et leur « vert » est bien plus cool.
C’est le A generously sized piece qui me fait hésiter entre 40 et 42.
Ah je pense que c’est 40 pour toi. Elles taillent vraiment grand a priori.