Drake's - le racket décontracté et élégant (partie 2)

Je suis vraiment pas fan de ces nouvelles chore avec les poches à rabat . Je les trouve un peu fade .

1 « J'aime »

Ça dépend sur quel modèle. Sur la Corduroy par exemple, cette version rend vraiment bien. Sur @Indy, c’est chouette également. Moins sur la version laine que j’ai pu essayer avec les ventes Archive.

Même sur ce modèle j’accroche pas , mais c’est des goûts perso .

(message supprimé)

S’il y a doute, c’est qu’il n’y a plus de doute.
Tu prendras moins de risque avec Tobbaco Cotton Duck Canvas Five-Pocket Chore Jacket. Plus classique et valeur sûre.

1 « J'aime »

Je porte la chore en laine reçue il y a quelques jours et personnellement j’aime assez ces poches à rabats

5 « J'aime »

Ça confirme mon avis sur ce modèle, je sais pas pourquoi cette nouvelle forme me rebute .

1 « J'aime »

(message supprimé)

Fait un petit revers aux manches !

3 « J'aime »

Salut,
J’ai reçu un blazer games mk1 en heavy twill, taille 38. Je le trouve nickel à part en longueur totale et en longueur de manche, un peu long pour mon 1m73. La veste tombe légèrement sous mes fesses. J’y connais trop rien en retouche : c’est envisageable dans ce cas?

(message supprimé)

Nouvelle collab avec Sebago :

J’avais pris leur précédente collaboration, en décembre 2023, les couleurs étaient plus claires et plus sympa à l’époque imho.

Ce modèle reste plutôt sympa.

5 « J'aime »

Les loafers en cuir de bison sont sympas
Le tarif un peu moins :grin:

5 « J'aime »

La collabs est vraiment belles je trouves, surtout la paire verte. Mais bon connaissant la qualité des Sebago made in Republic Dominicaine jamais je payes pleins pot.

2 « J'aime »

Voilà quelques photos :

Elle tombe 2-3cm sous les fesses environ

2 « J'aime »

Tu ne la fermeras jamais.
Perso, je les porte comme ça. Pour moi c’est nickel. Faut juste adapter le volume du pantalon si tu as pas le complet.

2 « J'aime »

Même avis que Mood.
Tu as l’air de remplir correctement au niveau des épaules, une taille en dessous ce sera trop juste je pense.
Rien de choquant sur la longueur. On est aussi habitués à voir des blazers trop courts de manière générale. Ton oeil s’y fera.
Par curiosité, tu pèses combien ?

1 « J'aime »

Environ 80kg

Je confirme que tu ne la fermeras pas.
Je fais à peu près la même taille que toi mais je fais 16 kg de moins et je mets du 36.

1 « J'aime »

Oui, tu peux raccourcir le corps d’une veste. Si tu retires plus de ~3 cm, cela impliquera probablement de remonter les poches à la taille. Et, à ce stade, cela devient risqué car tu peux déséquilibrer le patron d’origine. Il faut aussi faire attention à la profondeur de la fente dorsale.

Cela dit, je suis d’accord avec les camarades ci-dessus : le rendu actuel semble convenir, à condition de lui associer les bons pantalons.

1 « J'aime »