Drake's - le racket décontracté et élégant

Toujours de très jolies choses et toujours des prix qui vont du un peu cher au délirant (les costards à 1500 balles pour du PAP semi-entoilé…).

Enfin on les pardonne parce que c’est vraiment beau, parce que l’univers est hyper cohérent, parce que les coupes nous moulent ni les roustons, ni les tétons, parce qu’ils savent mettre de vraies grandes poches à leurs futs, parce qu’ils nous font baver et râler, parce que quand ils sortent un lookbook, il y a toujours une proposition, il se passe toujours un truc.

« Drake’s, ça stimule plus nos passions déraisonnables que la raison rangée dans les tiroirs du RQP, et au final c’est quand même ça qu’on aime ». Mood Indigo

:camera: Instagram

19 « J'aime »

Pfff ce pull torsadé il butte telllllement.

1 « J'aime »

Je n’arrive pas à penser à Drake’s sans penser à Jason Jules.

D’ailleurs tu as osé ne mettre aucun photo de lui malotru !

2 « J'aime »

Ils sont en effet très fort sur l’univers et les lookbooks. Ce qu’ils font en propre est cool aussi, je pense notamment aux chemises et cravates. Un très beau styling sur les pièces en général.

Leur mailles sont a prix raisonnables.

Certains fabricants qu’ils utilisent:

  • Caruso pour le tailoring (en semi entoilé)
  • William Lockie sur certaines mailles (je pense notamment a leur fameux cardigans en cachemire, sûrement d’autres également)
  • Astorflex sur leur chukka d’été
  • J’ai vu du Cheaney et du Paraboots sur d’autres chaussures.
2 « J'aime »

J’adore leurs lookbooks et leur univers également ! Merci d’avoir créé le topic ! Je me réjouis de lire ce qui se dit ici

Très jolie introduction @Mood.Indigo

1 « J'aime »

Bon bah voila vous m’avez chauffé avec ce topic du coup je me suis pris un bonnet Drake’s. C’est malin.

La bonne nouvelle c’est qu’il ira merveilleusement bien avec mon duffle camel.

3 « J'aime »

Réparons l’outrage

10 « J'aime »

Merci pour ces infos, toujours intéressants de savoir ça.
Ils possèdent, je crois, leur propre atelier pour les chemises.

2 « J'aime »

Les pièces qui me font le plus envie de la collection en cours.


(le look complet)

4 « J'aime »

Haha juste le titre du topic illumine ma journée.

Sans grandes surprises j’aime beaucoup l’esthétique et l’esprit de la marque. Presque envie de vivre dans un lookbook drake’s ^^

Je suis le thread sur styleforum depuis quelques années. Les mecs sont calés pour te retrouver le produit d’origine sous l’étiquette drake’s.

Sinon ils ont leur propre atelier de chemise en Angleterre. Ils ont racheté une boite y’a quelques années.

Pour les jeans, pendant longtemps cela a été un des modèles de chez Blackhorse Lane.

Pour les costumes et pièces entoilée Caruso était a la manœuvre mais ça c’était il y a plusieurs années. Depuis on a vu passer Belvest et désormais c’est Lardini.

On peut faire la liste dans le sujet principal des marques sous la marque y’a de quoi faire ^^.

@Mood.Indigo belle intro et merci pour le topic.

5 « J'aime »

Vos commentaires sont tous très instructifs. Mais, je ne suis jamais tombé sur le topic marques sous la marque, il a déjà été créé ?

Non non c’est l’idée d’édit le premier post et de faire la liste de quelle marque se trouve sous celle de drake’s.

1 « J'aime »

:point_down:

ils ont racheté l’atelier de Rayner & Sturges en 2013 Drake’s buys Rayner & Sturges – Permanent Style
Lecture complémentaire : At Rayner & Sturges, Shirtmakers | Spitalfields Life

1 « J'aime »

Je connaissais pas du tout la marque avant le forum, même si c’est pas ce que je portes d’habitudes, en voyant les pièces je me dis que je pourrais bien intégrer un ou deux trucs dans ma garde robe sans trop de soucis.

2 « J'aime »

Moi j’ai longtemps cru qu’ils ne faisaient que des cravates et des accessoires.
Je crois que c’est chez Beige Habilleur que j’ai fini par voir la lumière.

1 « J'aime »

En effet j’avais oublié Blackhorselane sur certains jeans (qui sont très cool en passant) ! Ouais pour le tailoring ca à défilé les fabricants, je vais revérifier, il me semblait que Lardini c’etais avant ?

@mlavault BHL c’est pas mal oue j’avais hésité avant le LR-01. Concernant les pièces entoilees c’est ce qui se disait sur style forum récemment.

@Mood.Indigo a l’origine c’est un fabricant d’accessoires type cravate et foulards. Depuis l’arrivée de Hill et le rachat de la marque par Mark Cho de the Armory ça a pas mal évolué et les prix avec ^^.

A propos de leurs jeans, le sizing n’est pas un peu curieux ?
Si je regarde le tableau des mesures, il me faudrait une taille 30 alors que je ne suis jamais en dessous de 32. Mais 45cm à la taille pour un 32, c’est beaucoup.

Je n’ai pas tenté l’aventure du jeans chez. Je pense que tu peux trouver un meilleur rapport Q/P ailleurs