Drake's - le racket décontracté et élégant

Ah c’est possible, j’avoue ne pas l’avoir regardé (honte à moi pour un fanboy…). Je viens de les voir passer sur Instagram, je pensais que c’était de nouvelles photos.

Elle est vraiment belle, dommage pour le prix.

1 « J'aime »

Le liner a l’air sympa aussi je trouve. C’est aussi du Drakes ?

Oui, ça a l’air d’être celui-ci : https://www.drakes.com/collections/new-in/products/blue-linen-quilted-snap-vest-1

en tout cas il a l’aire très heureux d’avoir trouvé de la cime di rappa

Merci :+1:

Ouch la douille

Tiens, j’ai eu envie de faire un petit top 5 de mes pièces Drake’s préférées, quatre ans après avoir acheté mes premières pièces chez eux.

Chore navy en laine

Elle est pas tape à l’oeil, mais je l’adore. Le drap de laine est épais et vraiment très beau. Il y a un aspect solide qui s’en dégage, mais la veste est très confortable et très douce. Je la porte beaucoup, en outerwear à la mi-saison, et comme une veste quand il fait très froid.

Fleece patchwork

Alors j’en ai trois des fleeces patchwork et je les porte beaucoup. Ma préférée reste la version verte et bleue sans manche. Look très vintage, avec un jean elle est top.

Blazer Games corduroy

J’adore la couleur du velours. Marron très très foncé (plus foncé que la version qu’ils vendent actuellement). Le velours est très épais, j’adore le tombé. En costume ou avec un jean, il est top.

Costume Games Heavy Twill navy

Les heavy twill sont à mon avis leurs plus beaux cotons. Très lourd, le tombé est top et ils se patinent super bien.

Echarpes 100% soie

J’en ai deux, en hiver elles font une tenue à elles toutes seules. Quand on porte des manteaux qui font un peu un seul bloc, tu mets ça autour du cou et go.

A la porte du top 5 : la surchemise en cuir, les deux polos rugby et la down vest en corduroy

22 « J'aime »

et pour tes jeans? merci d’avance pour ta réponse👍

J’aime bien leurs jeans. J’aimais bien le Renji de BG à la base en terme de coupe - je l’aime toujours d’ailleurs mais il commence à être fatigué - mais je préfère la coupe des Drake’s, un peu plus ample tout en restant assez ajusté. C’est le bon équilibre pour ma morpho et mes fits.

1 « J'aime »

La nouvelle chore en laine sera bien présente au pop-up, Henrik me l’a confirmé.
Pas de cardi en laine par contre.

3 « J'aime »

J’aime bien l’idée de ce classement.

La chore en laine en top 1, c’est inattendu ! Cela me donne envie de la tester. :grin:

Je n’ai pas réfléchi à un tel classement, mais je suis on ne peut plus d’accord sur les écharpes et les fleeces. C’est vraiment la petite touche qui ajoute la coolitude Drake’s sur un fit.

3 « J'aime »

C’est à l’usage. Tu peux la porter avec n’importe quel jean - même n’importe quel pantalon hors marine - n’importe quel polo/chemise, n’importe quel foulard…ce sera toujours bien. Elle est confortable, solide, no brain. T’as toutes les poches qu’il faut.
La base quoi.

3 « J'aime »

C’est souvent les pièces les plus sous-cotées/discrètes qu’on rentabilise le plus.

1 « J'aime »

C’est une question de coupe, de confort, de comment on se sent dans la pièce, de sa praticité et de sa capacité à se fondre facilement en terme de style dans son quotidien…

2 « J'aime »

Petit retex de la field jacket en corduroy (même coupe que celle en laine dont on parlait plus haut).

Pas de surprise niveau sizing, c’est le même que les chores à cinq poches. Trois « grandes » différences : le placement des poches, la boutonnière aux manches (pas gênant pour moi, car les manches tombent bien, mais ça peut le devenir si vous devez les replier) et la doublure qui rend la pièce plus chaude, mais un chouilla moins confort avec un pull.

Bref, ce genre de pièce me correspond davantage que le blazer Games essayé plus haut, donc je garde. :wink:

18 « J'aime »

Le rendu est très chouette. Tu l’as prise en quelle taille ?

1 « J'aime »

Portée c’est un outerwear ou elle est assez confortable pour la porter comme une veste ? Tu l’as prise en quelle taille ? J’hésite entre celle-ci et celle en laine.

Je l’ai prise en taille 40, comme mes chores.

@Mood.Indigo ça reste plutôt une veste qu’un outerwear. La doublure n’est pas rembourrée, elle cache juste l’envers du velours. Je la porte aujourd’hui avec une OCBD et elle est confort portée ainsi. Je pensais aussi glisser une fleece sans manche ou un cardigan fin dessous quand le temps va se rafraîchir.

1 « J'aime »

Thanks. Tu mesures combien ?

1m78 ! :grin:

1 « J'aime »