Drake's - le racket décontracté et élégant

Je sais pas si vous avez eu l’occasion de les toucher/essayer, mais moi je les trouve vraiment top ces jeans Drake’s.
Alors je ne saurai comparer avec les précédents faits en Angleterre, mais la qualité de fabrication des deux que j’ai chez moi est irréprochable. Supérieure aux Resolute ou Orlsow par exemple. Les sacs de poche sont très beaux, la construction hyper solide. Les passants de ceinture, par exemple, respirent la qualité et la solidité.

C’est vrai que la toile n’est pas extraordinaire pour le prix par contre (sur le brut, l’écru est vraiment très cool).

L’énorme plus pour moi, c’est la coupe. Le jean est vraiment très bien coupé (pour ma morpho en tous cas). C’est le seul jean taille haute que j’ai essayé qui ne me fait pas d’excès de matière au niveau du fessier. Et c’est un vrai jean taille haute qui se positionne réellement au-dessus des hanches. Très confortable.

Les poches sont un peu curieuses de prime abord, mais une fois qu’on a essayé de plonger ses mains dedans on comprend pourquoi ils les ont faites comme ça : elles sont hyper pratiques. Première fois que je mets les mains dans les poches d’un jean perso.

Bref, c’est sans aucun doute overpricé mais le produit n’est pas dénué d’intérêt du tout.

3 « J'aime »

Nan mais Resolute et Orslow c’est fini à la pisse, ça fait partie du cahier des charges « hommages aux Lévis finis a la pisse. »

Les amateurs diront qu’on s’en tape des finitions sur un jean vu qu’on achète des trucs blindés de défauts (leg twist, chainstitch…) par contre la toile ouais ça compte.

Les finitions sont plus élaborées chez d’autres marques jap. Qui terminent au même prix avec une bonne toile et les finirons et le coût d’import. Ardrake.

Oui et je suis assez d’accord. Au final la recherche du jean parfait c’est courir après le mouton a 5 pattes. C’est hyper personnel comme démarche et au final ça se fait presque toujours au ressenti de celui/celle qui le porte.

@Mood.Indigo c’est intéressant ton retour et ça m’intrigue. Je reste clairement pas client de leurs jeans mais ton feedback est cool car sur le papier je trouvais ça vraiment con qu’ils sortent un jean en termes de positionnement (c’est quand même un marché ultra mature sur lequel ils se positionnent)

3 « J'aime »

Moi pour le coup je suis borassien : fit > all

A partir du moment où la toile est pas moche, évidemment.

Et par rapport à mes attentes, le Drake’s est le jean le mieux coupé parmi tous ceux que j’ai essayé.

1 « J'aime »

Oui enfin la devise fit > all je ne suis pas sûr qu’elle soit pensée pour s’appliquer à un jean à 300 balles à la base :grimacing:

1 « J'aime »

Le Drake’s, il n’est pas fait comme un jean Uniqlo (j’ai les deux)…

Alors peut-être que les précédents faits en Angleterre étaient mieux, mais moi je les trouve très très bien faits et finis ces jeans.
Je serai curieux d’avoir l’avis de ceux qui ont testé/essayé les deux.

Disons qu’à ce prix tu commence a avoir un paquet de choix en jeans bien finis, bien coupé et avec des toiles de folies. Notamment chez les japs. Je vais voir si j’arrive à les voir en vrai (on a un magasin qui a quelques pièces Drake’s a Montréal). Mais en photo rien qui me fait rêver. Et les poches chino sur un jean je trouve ça étrange.

Pour le coup Blackhorselane en terme de construction c’est vraiment unique et très propre.

Non mais je ne cherche pas à comparer le Uniqlo et le Drake’s.
Simplement que la devise « fit > all » je pense que ça sous-entend qu’il vaut mieux un jean à 15 balles qui te va bien qu’un à 500 avec une toile de fou et des finitions de dingue mais dans lequel tu ne ressembles à rien.
Là que tu trouves qu’un jean à 300 balles te fit j’ai presque envie de dire que c’est la moindre des choses :slight_smile:

@Boras me corrigera si je me trompe.

J’en ai essayé plusieurs dans cette gamme de prix et beaucoup ne m’allaient pas ou moins bien.

Bref, je voulais juste dire qu’il était sans doute rapide de juger ce jean uniquement par rapport au lieu de fabrication.

Je sens qu’un jour je vais me chauffer et faire un mème de ta relation d’amour/haine avec Drake’s. C’est très amusant à voir de loin.

1 « J'aime »

Surtout que la relation ait atteint une telle intensité en si peu de temps :crazy_face:

Pour moi la phrase est importante peu importe l’argent, qu’est-ce que l’argent vient faire là dedans toute façon. Chacun a son budget !

Y’a un box pleat maybe ?

Bah je n’ai jamais dit le contraire ^^’

Relis mes messages je pense avoir été assez clair :slight_smile:

C’est relou en fait, t’as des marques qui prennent en compte les divers plis (même sur les pantalons) et d’autres non.

@anon86024780 merci du retour :wink:
Effectivement c’est un peu bâtard si on ne sait pas ce qui est pris en compte

J’ai donc reçu l’écharpe mise en photo ici le 20/12
Les couleurs sont assez diffrérentes en vrai, plus bleu lagon, c’est moins classe.
A 60€ j’hésite à le garder, au prix où c’est vendu (210€) c’est n’importe quoi, l’étoffe est très fine, c’est plus un foulard qu’une écharpe, la qualité a l’air correcte mais rien qui ne me donne envie de mettre le prix retail.
Par comparaison, les 150€ d’un Calabrese 1924 me semblent bien plus mérités, leurs motifs et teintes peuvent être selon les modèles, particulièrement réussis. Et, détail puriste mais jouissif, l’ourlet à la main sur toute la longueur de l’écharpe donne un côté artisanal irremplaçable

1 « J'aime »

Petit retour sur la dernière pièce arrivée des Archive : une chemise en oxford rayée jaune et bleue.

J’ai trois chemises Drake’s, les trois en taille 40. Les deux achetées sur Vinted (donc sans doute de collection ancienne) me vont parfaitement. Celle achetée cet automne sur l’archive sale est par contre un chouïa grande au niveau du torse et des manches (je la porte surtout sous des pulls en attendant de faire une petite retouche).

Cette fois, j’ai testé la taille 39, parce qu’il ne restait que cette taille et que j’étais curieux de voir ce que ça donnait. Et bien c’est pas mal du tout. Je suis nickel aux manches notamment. En fait, je retrouve le même fit que les 40 achetées sur Vinted…

Je pense que dorénavant je prendrai la taille 39 si je recommande des chemises chez Drake’s.

6 « J'aime »

J’avais pas fait gaffe que c’était la même !

C’est pas juste fait que celles de Vinted ont un peu perdu avec les lavages ?