Drake's - le racket décontracté et élégant

C’est à mon avis le seul moyen qu’ils ont trouvé pour que tu te calme :grin:

7 « J'aime »

Quel tarot avant ?

Dans les 1200, ce qui était déjà trop cher

C’est peut être pour arriver à un prix de 900€ en archives…

1 « J'aime »

Bonjour
Du coup j ai eu l occasion d essayer du drake’s en boutique, j ai pas l habitude du « formal »et j y connais pas grand chose et je n’ai acheté que du milieu de gamme…

Les prix sont vraiment chers même avec les soldes ou je suis passé à côté de qqch ?

Qqch dans la construction le justifie ?

Autant les lookbooks sont superbes autant j ai pas forcément été convaincu par le produit en comparant avec des choses que je connais ( officine generale / boggi / lardini :man_shrugging:t2:

Comme pour beaucoup de marques premium, tu payes aussi beaucoup la « direction artistique » et surtout l’image de marque

Pas convaincu pcq tu as trouvé ça moins bien ou pas mieux ?

Je compare uniquement avec ce que je connais mais j ai vu de beaux produits, tout me plaisait hein… mais qui ne me semblaient pas se démarquer niveau qualité avec des choses que j ai déjà et qui coutent facilement tiers moins cher que leur prix soldé

Par exemple officine generale solde tout à 70% sur leur fonds de tiroirs en ce moment … leur costume en seersucker vaut le Drake’s si on est pas attaché à des détails comme de « trop »petits revers de veste et qu on est pas trop grand pour gagner en cm avec la retoucher sur le taper

Un retour qui n’engage que moi :man_shrugging:t2:

1 « J'aime »

Pour moi les revers c’est tout sauf un détail sur une veste/blazer ^^

Le prix chez Drake’s est clairement fumé, ils jouent un positionnement « luxe ». Après si on oublie le prix, le produit est stylistiquement très au point et avec une bonne qualité de confection, de ce que j’ai pu en voir.

1 « J'aime »

De mon expérience, le seul domaine dans lequel les prix de Drake’s se tiennent niveau RQP, ce sont les chemises quand tu les achètes par trois. Les tissus et la qualité de fabrication sont à la hauteur du prix.

Le reste, tu paies la DA, l’image tout ça…

Et il y a une chose, souvent illustré sur ce topic : quand tu cherches un équivalent moins cher souvent tu as du mal. Tu prends les costards en coton…Bah ils ont pas du tout la même vibe que les OG. Les deux produits n’ont rien à voir.

3 « J'aime »

En fait avec ce genre de marques on arrive sur une gamme où l’intérêt ne se situe plus sur la qualité car tu l’auras de toute façon.

Pour parler de ce que j’ai chez eux (chaussures, chemise, blazer, tout en seconde main) clairement le prix retail est trop élevé mais en même temps si je devais remplacer l’un ou l’autre je paierai quand même.

Comme @Mood.Indigo l’indique en préambule de ce topic, le RQP importe peu, c’est le charme de cette marque ; elle connaît ses travers, ne s’en cache pas mais parvient malgré tout à te faire rêver et propose un style bien à elle, si ça te parle ça t’apporte bien plus qu’une pièce bien pricée.

7 « J'aime »

J’ajouterais qu’en plus de ça, comment définir une pièce bien pricée ? C’est le prix que tu es personnellement prêt à payer pour tel ou tel produit.

Perso je suis pas prêt à mettre 130€ dans un manteau Zara car je trouve ça trop cher. En revanche je peux mettre 150€ dans une chemise de bonne facture.

3 « J'aime »

Là tu prends une définition subjective de « bien pricé », dans le sens où tu dis que c’est le prix que tu es prêt à payer. On pourra toutefois essayer de donner de définir cela comme un critère plus objectif, en basant le RQP sur une comparaison du prix d’une pièce avec les prix d’autres pièces équivalentes. Le problème est alors dans le « équivalentes », car on a rarement 2 pièces exactement identiques (il faudrait d’ailleurs commencer par dresser une liste des caractéristiques à comparer pour un type de pièce donné). Il faut alors voir quels écarts peuvent être considérés comme minimes (par exemple on pourrait dire qu’une confection portugaise et roumaine sont équivalentes, ou que les tissus de 2 tisserands X et Y sont équivalents…) mais du coup on risque de retomber dans la subjectivité à travers la définition de ces « caractéristiques équivalentes ». On pourrait toutefois s’amuser à définir une véritable grille en définissant des échelles, des critères… Mais ce serait peut-être aller loin pour juste définir une mesure objective du RQP ^^.

Donc je pense que oui, ta définition subjective du « bien pricé » est assez juste, mais qu’au sein d’une communauté comme celle que constitue ce forum, il y a quand même des avis/critères communs qui permettent de créer un socle un peu plus « communautaire » et solide de la notion de RQP et de « bien pricé ». On est par exemple tous d’accord pour dire qu’une chemise en oxford blanc de confection industrielle portugaise à 300€ c’est too much, mal pricé. Du coup la notion de « bien pricé » semble donc dépendre du sujet : dans certains cas cette mesure semble facile, au sein d’une communauté donnée, et parfois elle perds de son sens quand la mesure du RQP devient plus subtil.

(Maintenant je vais me relire pour voir si ce que j’ai dit à un sens :no_mouth:)

1 « J'aime »

Nouveauté chez Drake’s avec cette veste en coton waxé:

Je trouve le modèle très sympa et peut être que c’est uniquement la photo qui me fait penser ca mais je trouve la couleur un poil mieux sentie que chez Barbour (de ce que j’ai vu en tout cas).

Vous en pensez quoi ? Barbour overpricée ? :face_with_monocle:

1 « J'aime »

@Mood.Indigo devrait nous refaire un retex à réception :sweat_smile::joy:

4 « J'aime »

C’est très beau :star_struck:

1 « J'aime »

Je rejoins @www,
Dans l’ensemble je trouve pas la pièce folle notamment par des choix pas très cohérant pour l’utilisation d’une telle veste.
La longueur, sur les photos portées elle fait vraiment courte, les poches chauffe mains qui sont tellement pratique quand il flotte, la poche poitrine à rabat que j’adore sur les chemises mais qui là et sur d’autres produits de chez eux ces derniers temps me laisse perplexe, le zip sans rabat, perso je ne ferme jamais les zip, j’utilise le plus souvent les pressions.
La couleur comme souvent chez Drake’s est par contre très sympa et moins rustique que les coloris Barbour.

De façon plus générale j’apprécie de moins en moins ce que propose la marque. J’aime autant le rendu, l’image mais à mon goût leur force de l’époque était vraiment dans la décontraction du sarto et ils s’en écarte vraiment trop à mon goût sans parler du prix qui level up chaque saison.

1 « J'aime »

C’est vrai que dorénavant, la DA met en image des tenues très casu, on voit plus beaucoup de sarto décontracté…

Comme dit au dessus, c’est surtout que la bedale / beaufort sont bien mieux fini que celle là dans l’intégralité des détails
Ne parlons pas du prix, une bedale neuve ça se trouve à 200 livres. Idem pour la beaufort

Il suffit que j’écrive ça ce matin pour qu’ils sortent deux croisés en corduroy avec un shooting pour les présenter : https://www.drakes.com/fr/editorial/a-games-story/


2 « J'aime »