eBay (FR, UK, DE, US)

@gilead Avec beaucoup de retard… je tenais à te remercier pour une veste en laine Common People topée 50 balles sur tes conseils en octobre. Je l’adore, elle n’est pas doublée mais les coutures sont gansées, c’est du Made in England, pas d’étiquette de la compo mais c’est à mon avis du 100% laine car vraiment bien épaisse et chaude. La couleur c’est du vert sapin mais avec des chevrons. Quelques pics, pour 50 euros je la trouve vraiment top, et surtout elle est dans un état parfait !! Le fit est nickel, bref super plan :heart_eyes: Il fait 3 degré à Bxl aujourd’hui et avec un hoodie DN (toki), je n’ai absolument pas froid ! Un grand merci again !

IMG_5597|375x500

4 « J'aime »

Pas commun, ni le cuir « bison » ni la taille 12US

Vraiment chouette, mais pas hyper fan de la couleur des patchs aux coudes. Du coup je suis hypé pour m’en trouver une similaire en XS.

Pour les balézes du fofo
Debut d’enchère à 250$ soit à peine 210€

EG coat

Vendu ! :sleepy: Je l’avais mis de côté dans mes favoris en attendant les finances. Punaise, chuis dégouté !

J’ai check 30min après le post et c’était déjà vendu :stuck_out_tongue:

Le problème des bons plans ici…

1 « J'aime »

Ouais, je sais. « C’est le jeu, ma pov’ Lucette ! » comme on dit. :neutral_face:

Surtout que ce manteau était déjà là y’a 2 semaines, je le suivais puis il a été remis en vente. Le vendeur peut (surement) remercier le forum :smiley:

Oui ça fait longtemps qu’il traînait.
J’espère pour celui qui l’a pris que le vendeur va pas être perdu avec l’expédition

Avec 3-4 mois de retard (mais mieux vaut tard que jamais @steko ), voici un tuto pour dénicher vos paires d’ALDEN aux meilleurs prix :

(1) Allez sur la marketplace allemande d’eBay : https://www.ebay.de/
Si vous avez déjà un compte eBay, connectez-vous en haut à gauche de l’interface (« Einloggen »). Il est possible d’utiliser toutes les marketplaces eBay (FR, BE, CH, DE, IT, ES, UK, COM, etc.) avec un compte unique, peu importe la marketplace sur laquelle vous avez initialement enregistré votre compte (probablement eBay FR/BE/CH vous concernant).
Si vous n’avez pas de compte eBay, créez-en un sur la marketplace francophone de votre choix (FR/BE/CH), et retournez ensuite sur eBay DE.

(2) Dans la barre du moteur de recherche d’eBay, tapez « Alden ». Le moteur vous suggérera l’association « Alden - Herrenschuhe » (Alden - Chaussures pour homme). Cliquez sur cette suggestion.

Si vous n’êtes intéressé que par les Alden en shell cordovan, vous pouvez utiliser les termes de recherche « Alden cordovan » et « Alden pferdeleder ». Le risque étant de passer à côté d’annonces pour des paires en shell cordovan qui n’incluent pas ces termes … certains vendeurs ne connaissent pas bien leur marchandise ou bâclent les descriptions.

(3) Une fois sur la page de résultats, il va falloir ajuster les paramètres de recherche.
Ma suggestion : cliquez sur le menu déroulant « Sortieren : […] » en haut à droite de la liste des résultats, et sélectionnez « Niedrigster Preis » (Prix par ordre croissant).

(4) Puis faites défiler le panneau de réglages à gauche de la liste de résultats, jusqu’à tomber sur « Artikelstandort » (Emplacement de l’objet). Sélectionnez soit « Deutschland », soit « Europa ». En sélectionnant Deutschland, vous ne verrez que les annonces pour des chaussures se trouvant en Allemagne et en Autriche. En sélectionnant Europa, vous verrez les chaussures se trouvant en Europe (UK inclus). Le but avec ce réglage est de discriminer les annonces américaines, avec leurs frais de port élevés et les possibles taxes douanières.

D’autres réglages sont possibles :
pointures
couleurs
fourchette de prix
état (neuf / occasion)
format d’annonce (enchère, achat immédiat avec/sans offre)
etc.

Faites comme bon vous semble. A ce stade, l’essentiel est selon moi de discriminer sur l’emplacement de l’objet. Classer par prix croissant facilitera la lecture de vos MAJ (voir plus bas).

(5) Une fois tous vos réglages effectués, cliquez sur le petit cœur au dessus de la liste de résultats, suivi de « Diese Suche speichern » (Sauvegarder cette recherche). En cliquant sur cette icône, vous recevrez par email un récapitulatif quotidien de toutes les nouvelles annonces correspondant à vos critères. Ainsi, vous ne perdrez pas votre temps à revenir inutilement sur eBay. Si aucune nouvelle annonce ne parait, vous ne recevrez aucun email.

Voici le format des récapitulatifs par email (je n’avais d’ailleurs pas réglé mes recherches « prix par ordre croissant » ^^") :

Brève explication de l’interface des annonces :

j’ai pris pour exemple une annonce en achat immédiat et possibilité de faire une offre.

(1) Achat immédiat ; vous ne négociez pas et passez directement à la page de facturation
(2) Ajouter au panier ; pour simuler une facture ou effectuer des achats groupés
(3) Faire une offre ; vous pouvez spécifier un montant, une durée, et joindre un message pour le vendeur
(4) Conditions de livraison ; montant des frais de port vers votre adresse, type de transport, emplacement du vendeur. Dans ce cas-ci, le vendeur réside au Luxembourg et facture 20€ l’envoi du colis vers la France. Les vendeurs allemands utiliseront le plus souvent DHL Paket International, pour un coût de ~17€ ; c’est le moyen le plus sûr et le plus abordable pour expédier une paire de chaussures (le colis sera géré par votre poste nationale dès qu’il aura franchi la frontière allemande). Il n’y aura bien sûr aucun frais supplémentaire si vous résidez dans l’UE.
(5) Moyens de paiement ; Paypal est en général disponible, bien que certains vendeurs n’acceptent que les virements bancaires.
(6) Conditions de retour ; retour accepté ou non (dans cet exemple, le vendeur n’accepte pas de retour).
(7) Contacter le vendeur (« Verkäufer Kontaktieren ») ; toujours utile pour une info complémentaire, ou pour demander au vendeur s’il accepte de livrer vers votre pays quand l’option ne figure pas automatiquement à la ligne (4). La plupart des vendeurs allemands se montrent arrangeants pour une livraison au sein de l’UE (jamais on ne m’a refusé une livraison vers la France).

37 « J'aime »

Ah, point tout de même important : pour sauvegarder les annonces qui vous intéressent dans « Mon eBay », cliquez sur « Auf die beobachtungliste ».

Voilà, vous disposez de l’essentiel pour trouver les meilleurs plans pour nous, Européens.

La marketplace allemande est celle qui propose le flux le plus régulier et le plus abondant d’annonces pour Alden (la marque semble populaire chez eux).

Les prix sont en euros, donc pas de conversion de devises, sauf si vous êtes suisse.

La livraison est sûre, rapide, et abordable, et il n’y aura pas de douanes (sauf si vous êtes suisse, bis).

Protection eBay + Paypal sur les achats, donc risque quasi nul de se faire enfiler.

Que demander de plus ?

17 « J'aime »

Top ! :ok_hand:
Je rajoute ce site qui liste les paires Alden sur Ebay. Ca ne remplace pas un bonne recherche comme explique plus haut mais ça a le mérite d’exister !

2 « J'aime »

Oui, site effectivement pratique pour vérifier la cote d’un modèle, ou trouver des infos complémentaires, notamment la forme sur laquelle le modèle en question est monté.

[je vais mettre le lien vers le tuto dans le topic Alden]

1 « J'aime »

Post de fabelhafter Qualität :100:

1 « J'aime »

Merci Gilead pour ce super tuto :pray:t5: J’imagine que c’est applicable à n’importe quelle recherche et pas seulement sur le shop allemand.

1 « J'aime »

Oui, bien sûr, la même méthode s’applique à n’importe quel type d’objet sur n’importe quelle marketplace. L’astuce consiste à identifier un type d’objet qui se vend à tarif et fréquence plus avantageux sur une marketplace donnée, car toutes ces annonces n’apparaîtront pas nécessairement si vous menez vos recherches depuis eBay FR/BE/CH (plein de vendeurs ne remplissent pas le formulaire de l’annonce pour expédier vers l’international, mais accepteront de le faire une fois sollicités).
Par exemple, pour en rester aux chaussures, suivez ce même protocole pour GRANT STONE sur https://www.ebay.com/ … j’y vois fréquemment des paires neuves/TBE vendues à moins de $100. Même en passant par le programme de livraison internationale d’eBay (qui inclut les douanes), ça vaut carrément le coup, surtout si vous connaissez déjà votre pointure. En passant par USPS First-Class International ($50) ou Shipito, la note peut bien sûr baisser encore plus, mais nous n’en dirons pas plus :shushing_face:

2 « J'aime »