eBay (FR, UK, DE, US)

Super travail ! Merci

1 « J'aime »

Très bon travail @gilead !
C’est détaillé et clair, ça va permettre à certain de se faire plaisir avec de beaux articles sans manger des pâtes durant le reste du mois

1 « J'aime »

Merci Gilead pour ce résumé

1 « J'aime »

Merci Gilead, c’est super intéressant ! Je me demandais si tu avais toutes ces connaissances par passion ou si tu travaillais dans un milieu en lien avec le vêtement ?

1 « J'aime »

Même si le tuto s’adresse à tout le monde, il vise en particulier ceux qui n’ont pas — et n’auront probablement jamais — les moyens de s’offrir une paire à plein tarif. Je me mets à leur place quand ils voient les riches du forum parader dans des paires à 1000 balles … y a de quoi se sentir frustré et exclu.
Alors si les plans en seconde main peuvent apporter un peu de plaisir, de joie, et de fierté à ces gens-là, j’en serai bien content ! Plus il y aura de gens bien chaussés et bien habillés, tous niveaux de vie confondus, mieux ce sera.

Simple passion, car je n’ai jamais travaillé dans ce milieu. Quand je me cherchais vers 20 ans, j’avais envisagé d’intégrer une école de stylisme/modélisme (Esmod ? me souviens plus), mais la vie m’a assez vite mis sur d’autres rails inattendus.

7 « J'aime »

Je suis entièrement d’accord. C’est d’ailleurs une noble action que de proposer ce genre d’aide. Puis, qui d’autre que toi pour réaliser ce genre de DIY ? :smile:

1 « J'aime »

Yuketen @bonplans taille 8H, en mise en enchère à 280 euros

Sur le ebay allemand suite au tuto de @gilead

2 « J'aime »

Pas mal de monde ici sait déjà tout ça ; c’est plus une histoire de temps et de motivation.
Dans le même genre, j’aimerais bien voir un tuto pour acheter d’occase au japon (YA & Co, les proxys, etc.), mais faudrait qu’un membre expérimenté veuille s’en occuper.

Bien qu’on y trouve quelques annonces pour Yuketen (12 à l’heure actuelle), c’est le genre de marque qu’il faut surveiller sur ebay US, car le roulement y est vraiment plus important (159 annonces à l’heure actuelle) : yuketen in Men's Shoes for sale | eBay … alors, certes, tu seras confronté aux problématiques habituelles sur l’acheminement du colis, mais ça peut tout de même valoir le coup si tu t’y prends bien.
Cela dit, rien n’empêche d’avoir une alerte mail sur les 2 sites (recherche « Yuketen » sur eBay DE + la même sur eBay COM).

1 « J'aime »

C’est possible d’utiliser Shipito depuis le Ebay US ?

Bien sûr ! Shipito te donne un nom et une adresse aux USA. Si tu renseignes ça comme information dans ton compte ou au moment de payer ça fonctionne sans soucis.

Tu es en passe de devenir une légende des interweb

Une statue à ton effigie est à l’étude

6 « J'aime »

J’ai un souci, j’ai déjà fait beaucoup d’achats ebay dnas ma vie et je suis toujours passé via paypal pour effectuer le paiement. Là je viens de chopper un truc à un allemand, il refuse le paiement via paypal (il n’a pas de compte et ne veut pas s’emmerder à en créer un) et ne veut qu’un paiement via virement bancaire. Est-ce que paypal me couvre au même niveau que paypal ou pas du tout et c’est tout pour ma pomme si le mec est une flute ?

Merci :slight_smile:

Grands panards, des alden (?) à 86 boules. Manque juste un fer sur un bout d’une chaussure.
Édit: quand je recherche 97626 je tombe sur des florsheim (en Cordovan j’ai l’impression vu les creases)

Oui, ce sont des Florsheim Imperial en shell cordovan (et pas des Alden).

Je vais me renseigner, mais a priori eBay ne peut pas vraiment te protéger une fois le virement bancaire effectué ; au mieux, j’imagine qu’ils peuvent sommer le vendeur d’expédier l’objet, puis bloquer son compte en cas de non collaboration. Et la capacité à récupérer l’argent dépendrait alors plutôt de ta banque (« chargeback »).

Cela dit, si le vendeur a un profil actif et très bien noté, il est peu probable qu’il cherche à t’escroquer. Pas mal de vendeurs allemands n’utilisent pas Paypal (à cause de la com sur les paiements).

On dirait une notification de montée en niveau dans un RPG :laughing:
C’est toi qui m’as donné le titre de Mister good deals ?

1 « J'aime »

On dirait une notification de montée en niveau dans un RPG :laughing:
C’est toi qui m’as donné le titre de Mister good deals ?

Pour ça faut aller sur le discord de Mat :smirk:

Merci de ta réponse, ouai le gars est bien noté donc je me suis dit que ça allait le faire et j’ai envoyé le paiement. wait&see

Ahaha who knows :speak_no_evil:

C’est pas un truc qui pourrait te plaire ça @NiKKo_O ?

1 « J'aime »

J’avais vu une chouette veste en 50 avec 27" de large à la poitrine. J’imagine pas ce que c’est en 52.