EDC (vide poche)

Salut à tous

Petit topic que je trouve cool, j’ai eu l’idée avec l’étiquette magazine !

Quels sont vos petits access du quotidien ? Qu’avez vous dans vos poches ?

VIDE POCHE

Je commence

Lunette Jacques Marie Mage
Porteclés homemade avec de la corde de parachute
Air pod avec mousqueton (une révolution)
Seiko titane
Porte cartes sandqvist
Crème pour les mains Tamburins la crème de la crème de la crème coréenne (pas mal après tout ce gel hydro)
Carte de bus de la ville de rennes

7 « J'aime »

Et le masque ptn

2 « J'aime »

Et le gel

1 « J'aime »

Et la capote !

2 « J'aime »

Les gels, du coup. Je comprends l’utilité des gilets de pêcheur

1 « J'aime »

@farood, c’est le moment tant attendu ! Toi qui ne sors jamais sans au moins 27 poches, révèle nous enfin ce que tu caches dedans ! :sweat_smile:

10 « J'aime »

Pas mal comme idée :v:Perso ma montre est au poignet… :smirk:

C’est quoi comme porte carte ? Faudrait que j’upgrade mon porte feuille magic à 5€.

Elles sont vides comme 95% des gens qui porte du EG ^^

2 « J'aime »

Bonne idée ! Mais où sont les mouchoirs still by hand :thinking:

Moi

Porte feuille Nolife (rip)
Porte smartphone monki
Carte tram grenoble
Écouteurs sans fil RHA (très pratique quand on porte des lunettes et un masque)
Mini sacoche Topo pour les dits écouteurs
Clé avec mousqueton, j’attends la moula pour acheter le mousqueton hender scheme
Sac zippé pr mettre masque contaminé
Masque chirurgical fait en France dans le 01 sisi
Gel hydro LA Bruket, marque cosmétique suédoise

(montre géonaute datant de bcp d’années (pratique pour la natation
bracelet fitbit))

Tout ça sur un fond du deuxième numéro de Légende sur Angela Davis.

2 « J'aime »

Il est où le pot de Mesper pour avoir les cheveux brillants ?

6 « J'aime »

C’est toujours amusant un sujet vide poche.

En ce qui me concerne :

Directement sur moi :

  • ma montre (là c’est la Seiko SKX007, mais ce n’est pas la seule que j’ai)
  • ma b**e et mon couteau, mon vieux Douk Douk avec lequel je cuisine et je mange tous les jours

Et c’est tout, je n’aime pas avoir les poches chargées, donc tout le reste va dans mon sac.

Dans mon sac justement :

  • pochette EDC
  • portefeuille et porte-monaie
  • un petit peigne
  • et bien sûr en ce moment masque et gel hydroalcoolique

Bien évidemment les clefs de chez moi, trousseau que j’essaie de garder le plus simple et léger possible, et un petit keysmart pour éviter que les dents des clefs n’abiment les sacs de poche.

Dans la pochette EDC :

  • bobologie : pansements classiques et pansements ampoules ; coupe-ongles Victorinox
  • médicaments asthme / allergies
  • de quoi écrire : un criterium, un stylo bic, un marqueur, un petit carnet
  • une petite lampe de poche, avec piles de rechange
  • divers utiles : un sac poubelle 20L, un peu de mini-paracorde, un briquet, un rouleau de duct tape
  • une fourchette/cuillère
  • un Victorinox (le modèle Climber), indispensable !
  • trois clefs USB : une pro, une vide avec duplicatas de mes papiers d’identités, une USB Live Linux Mint
  • un paquet de mouchoir, qui n’est pas destiné à se moucher : parque qu’on ne sais jamais s’il y a du papier dans les toilettes quand on est pas chez soi !


Dans mon portefeuille, j’ai aussi une swisscard. On ne va pas se mentir, je n’en ai pas un besoin vital, mais c’est le genre de gadget que j’aime bien, qui est plutôt bien foutu. Et puis, mine de rien, elle m’a déjà dépanné !

9 « J'aime »

C’est fou comme on sent la vision « militaire », paré à n’importe quelle situation, Incendie, chute, kidnapping, chat coincé dans un arbre, pneu crevé ou désamorçage de bombe

9 « J'aime »

Bordel oui t’es le genre de gars sûr à toujours ramener avec soi en cas de vacances, trek, sortie rando, ski ou même barbecue ^^

2 « J'aime »

Quand je vois ce que certains trimballent je me sens très minimaliste :grimacing:

4 « J'aime »

Vous avez vos bijoux / montres / lunettes dans les poches ?

J’imagine que non mais techniquement la fonction du vide poche est de déposer tout les encombrants quand tu rentres chez toi, Après c’est vrai que c’est rare de déposer sa montre ou se bijoux en arrivant chez soi mais ça permet de montrer tout ce qui n’est pas du vêtement et puis ça fait un peu comme la procédure quand tu entres en zonzon

De mon côté aussi je voyage assez léger avec mon gros sac filson qui pèse déjà son poids ^^

-> Toujours des mouchoirs pour diverses raisons pratiques notamment celle évoquée plus haut :nerd_face:
-> Ciseaux et scotch pour coller les étiquettes mondial relay et le sac réutilisable pour les courses et achats intempestifs comme ça pas besoin de sacs plastiques.
-> Clip solaire et de quoi essuyer les lunettes
-> Mon vieux larfeuille CK rpz qui me suis depuis de nombreuses années, c’est pas le contenant qui importe mais le contenu :yum:
-> Les précautions so 2020
-> Toujours un ptit manga pour les transports afin d’éviter les écrans encore quelques dizaines de minutes par jour, et en ce moment c’est du jojo bizarre aventure :star_struck: Ou les sorties mensuelles des mangas que je suis

2 « J'aime »

Vide poche de jean :


Porte carte
AirPods
Clés bureau / maison
Des espèces toujours

Le reste dans le manteau / parka (clé de moto, stylo, sac à merde du chien , calepin, téléphone)

2 « J'aime »

Perso, dans mes poches, j’ai que mes clés de voiture et/ou de scoot.
Le reste est dans mon sac … qui est bien trop plein pour que je développe ici :laughing:

Haha oui, le principe de l’EDC, c’est d’une part de prendre avec soi ce dont on se sert tous les jours (genre la fourchette, le stylo, la clé USB…), et les « au cas où », comme la lampe poche, le couteau suisse ou les médocs.

L’idée c’est d’éviter les petits emmerdements du quotidien : un PC qui ne démarre pas, ta chaise qui se casse la gueule parce que les vis sont à moitié dévissées, une déchirure dans un parapluie, un machin qui roule sous un meuble sombre, une crise d’allergie qui survient sans prévenir, plus de PQ dans les chiottes de la gare… Absolument tout ce qui est dans mon EDC m’a déjà servi au moins une fois !

Evidemment si je sors juste de chez moi pour acheter le pain, je ne vais pas le prendre. Mais pour les journées de boulot loin de chez soi ou pour une soirée chez des gens c’est parfait.

3 « J'aime »