EDC (vide poche)

@Battosai osa Cet homme est dangereux ! :scream:

Il s’en remet pas ! :joy:

Purée les gars quand je vois vos poches je me sens à oilpé (et que c’est bon :sunglasses:)

1 « J'aime »

Je veux bien un look avec la pochette :wink:
J’attends mon sling pour pouvoir enrichir mon edc… enfin la fin de l’été et le retour des poches !

Ah mais la pochette n’est pas faite pour être portée, façon baisenville ! Ca se glisse au fond d’un sac, ou éventuellement ça se fixe sur un autre sac pourvus de passants molle (à la base c’est du matos plutôt à destination mili / police). Il existe aussi des modèles plus petits, prévus pour se glisser dans les poches cargo de treillis (et des modèles beaucoup plus gros, pour plus de matos ; le modèle qui est dans ma musette de combat par exemple est beaucoup plus volumineux que ça).

On se moque on se moque, mais de ce que je vois je suis le seul type ici à avoir assez de poches pour y mettre un smartphone

2 « J'aime »

Ben c’est jusque qu’il en faudrait deux pour faire une pics

1 « J'aime »

Je triche un peu car j’ai toujours ma banane avec moi et seulement le phone dans mes poches.

Après y’en a qui ont des billets et d’autres des pièces ahah.

J’ai pas sorti mon carnet.

2 « J'aime »

Genial je ne conaissais pas !

1 « J'aime »

C’est vraiment pas mal foutu : format d’une carte bleue, dedans tu as :

  • une petite lame, pratique pour ouvrir le courrier ou des emballages
  • une paire de ciseaux
  • une pince à épiler
  • un stylo
  • un petit outil avec 4 têtes de tournevis
  • une épingle
  • une petite lampe
  • une loupe
  • une règle graduée

La semaine dernière, j’ai été à la poste déposer un colis. Je suis sorti juste avec mon portefeuille. Arrivé à la poste, COVID oblige, on me dit : « vous devez avoir votre propre stylo, on n’en prête pas ». Bah j’avais pas pensé au stylo, du coup la swisscard qui est toujours dans mon portefeuille m’a évité de devoir faire un aller retour chez moi pour rien !

2 « J'aime »

J aime le coté gadget utile et format pocket je suis entrain de regarder les difference entre le format normal et lite car ca peux paraitre useless pour certain mais je trouve ca genial perso ^^

Ca a un coté mcgiver qui ne me deplait pas ^^

Ca donne envie d apprendre a crocheter des serrures :shushing_face: :rofl:

1 « J'aime »

C’est pas gros, c’est pas cher, c’est pratique, ça fait un petit cadeau sympa à faire pour quelqu’un ou pour soi-même !

2 « J'aime »

Grave et c est plutot original tout en etant utile je trouve !

1 « J'aime »

méga pratique, je vais m’en acheter une tantôt.
merci l’ami

en vrai les gens qui portent des vestes avec plein de poche etc, c’est plus pour le style ou bien par réel besoin ? perso j’aime bien avoir avec moi des trucs utiles quoi. ça m’angoisse sinon, nevrose quand tu me tiens…

2 « J'aime »

Névrose est mon deuxième prénom…

Je ne suis pas au même niveau que certains car j’aime pas certaine pièces pleines de poches chez EG par ex qui est pourtant une marque coup de coeur pour moi!

Donc je répond pour le style sans aucun doute et aussi qui peu le plus peu le moins en restant dans mes proportions raisonnable :sweat_smile:

1 « J'aime »

AirPods, Navigo, Suica (virée depuis), stylo, épingle à nourrice, porte carte LV (trouvé dans la rue), alliance, Tudor GMT, clés, Victorinox

5 « J'aime »

17 poches pas sûr que ce soit nécessaire, par contre un cargo rien que pour les 2 poches en plus ça vaut le coup pour les sorties qui nécessitent un peu d’extra à transporter :grin:

Tous ces microns te servent à quoi?

Dessin, croquis + notes. C’est vraiment mon couteau suisse perso. Ils sont pas reuch et très polyvalent. Moins galère aussi que des Rotring qui ont tendances à fuir.

tiens jai oublié que j’ai aussi mon couteau en permanence, un Ganzo acheté sur gearbest à quelques euros qui coupe hyper fort d’ailleurs

1 « J'aime »

Le couteau c’est pour la défense ou le saucisson ? :thinking:

Ok. Tu as un métier qui nécessite de dessiner?
La durée de vie des microns est bonne? La pointe ne se déforme pas?