EDC (vide poche)

PIRE !

… pour ouvrir les 10+ colis que je reçois par jour pour le taff, la lame est parfaite pour ouvrir les cartons bien scotchés

Pour La défense jamais de la vie je sortirai une lame. Je dois en venir aux mains, c’est coup de tête, ou coup de casque :rofl:

2 « J'aime »

Pratique, j’ai une lame à la maison pour ouvrir les colis et couper les cartons, plus pratique que les ciseaux et moins dangereux que le cutter :stuck_out_tongue:

Je m’y connais pas trop en juridique mais j’ai entendu dire des trucs délirants du style si le mec t’attaque avec un cut et que t’arrives à le planter avec c’est toi qui prends alors que c’est lui qui attaque, de quoi réfléchir avant d’engager le fight :thinking:

Pour rappel, face à un couteau, si la fuite n’est pas possible, on donne ses affaires et on passe à autre chose.

En cas de défense, le principe c’est « réponse proportionnée ».
Si tu as le couteau dans la main et que lui se retrouve désarmé ce n’est plus considéré comme proportionné. Après, tu peux jouer la carte fille de 40kg vs colosse de 100kg… mais c’est du cas par cas.

Je déconseille le couteau pour se défendre et surtout on évite les pliables pour se battre !

PS : il y a des techniques de retournement de l’arme pour que l’agresseur garde l’arme dans la main.

2 « J'aime »

T’as fait du krav maga ? :stuck_out_tongue:
Si tu fait de l’art martial par contre c’est considéré que t’es au même niveau qu’un mec équipé d’un cut.

Mais t’as raison si le mec est armé, pas de folie ça serait bête de se prendre un mauvais coup pour juste un téléphone.

Oui je m’en sers quotidiennement dans mon taff. C’est un bon rapport qualité / prix, jamais eu de réel soucis avec. La durée oui assez bonne mais j’utilise aussi pas mal d’autres stylos / crayons donc ça tourne bcp.
L’avantage c’est la variété de la mine, tu peux aller dans du détails à du traits plus « grossier ». Y’a aussi une variante « brush » dispo et les classiques feutres. Sur amazon y’a souvent des promos. Tu cherches à « Pigma Pen ».

1 « J'aime »

C’est pas improbable que je fasse du Krav. :grin:

Et sinon pour le minimum dans les poches :

4 « J'aime »

@Tyqdip : Ganzo, tout le monde en dit le plus grand bien. Je pense que je prendrais un truc chez eux un jour. J’ai beau avoir quand même quelques couteaux, je reste au Douk Douk pour le quotidien : ça coûte pas cher, ça coupe fort, très facile à affuter, et surtout très fin et léger, donc parfait pour ne pas marquer les poches. A l’armée, je prends un bon vieux Ontario RAT 2, en acier D2.

@Wild : jamais de couteau pour la défense ! C’est certes redoutablement efficace, mais un couteau peut être retourné contre toi, sans compter les soucis judiciaires derrière. D’ailleurs, la loi est clair : porter un couteau, c’est interdit, qu’importe la longueur de la lame ou qu’il y ait un système de blocage ou pas. C’est autorisé si tu peux en justifier le port (usage professionnel par exemple).

Face à un couteau, @G0b a raison : tu cours, ou tu obtempères. Même pour quelqu’un d’entraîné, gérer une attaque au couteau c’est compliqué, en s’en sortir sans blessure est presque impossible. En ce qui concerne la légitime défense, je ne sais pas si les règles ne varient pas légèrement entre civils et professionnels défense / sécurité. Par exemple, en mission Sentinelle, une riposte « proportionnelle » c’est une riposte identique en terme d’intention, et pas uniquement de moyen. Si le mec t’attaque au couteau avec l’intention de te tuer, bah t’as le droit de lui mettre 2 cartouches de 5.56.

3 « J'aime »

C’est celui sur ma photo :slight_smile:

2 « J'aime »

J’ai vu ça ! :wink:

Qu’est-ce que tu utilises pour te défendre toi ? :wink:

Les heures de colle

9 « J'aime »

Mon couteau à moi

Le topic a bien vrillé lol

1 « J'aime »

1 « J'aime »

Plus difficile à rentrer dans la poche ça

1 « J'aime »

ouais mais dans un gros helmet bag porter ça passe, si il me demande mon phone je sors ça a la place. je sais pas si j’ai le droit d’avoir ça sur moi par contre

T’as effectivement pas le droit. Mais dans la mesure ou peut importe avec quel outil tu te defends ca sera considere comme une arme…

Pour me défendre j’utilise mon bon sens, de façon à justement ne pas avoir à me retrouver dans une situation qui demanderait de me défendre. Et si je dois me défendre, j’utiliserai si possible la course à pied (mais je suis mauvais à la course), et en dernier recours le TIOR et la boxe, mais en espérant que ce soit en 1 VS 1 et que le mec en face ne face pas 2 mètres pour 150 kg (parce que les sports de combats et les arts martiaux, c’est pas de la magie, et ça fait pas de toi un guerrier de l’apocalypse).

3 « J'aime »

Tu t’es jamais fait casser la fenêtre ? :thinking:

Ah ok ça m’est déjà arrivé de le laisser la nuit dans la voiture sur le tableau de bord. Heureusement c’était un coin tranquille :sweat_smile:

J’aime avoir les poches légères ! (et je rêve de tout remplacer par le téléphone.)

4 « J'aime »