EDC (vide poche)

qu’est-ce que tu entends par « finitions avec lesquelles on peut jouer » ?

Ouverture de l’âme et détente fluide, liner lock facile, bille mieux équilibrée

Ah oui, c’est le prix pour un schlass qui verrouille bien je pense, surtout en frame.

Si il ouvre les âmes, c’est un sacré non schlass effectivement .

j’ai pas compris :sweat_smile:

Difficile d’avoir un liner/frame fluide, un couteau qui s’ouvre aisément, tout en conservant un blocage efficace. Les frame de Chris reeves sont pas les plus « punchy » a l’ouverture, le frame est pas au top de la fluidité mais du coup ça verrouille bien.

J’avais aussi raté le porte-carte ALD! Ca date de quand? c’est un produit qu’ils ressortent régulièrement?

Bof non pas d’accord du tout, il y a plein très bons couteaux sur le marché sans devoir taper du chris Reeves. C’est surtout que spyderco joue sur sa réputation pour avoir des tarifs haut et se repose sur ses acquis.

Giant Mouse par ex a des finitions bien bien plus élevées si on reste sur du US

Mais pour le spydiechef le débat est ailleurs, ce n’est pas un EDC mais un couteau pliant ultra résistant pour la cuisne.

@Quent de cet été, il a fini en solde

Ah c’est con :stuck_out_tongue: Enfin, j’ai mon LaPerruque qui fait le taf, mais pouvoir mettre quelques cartes de plus serait peut-être pas plus mal :wink:

Il n’y a pas bcp de place dedans ?

1 « J'aime »

J’ai 6 cartes dedans pour le moment, mais j’en mets pas une de plus :stuck_out_tongue:
le jour où mon permis passera en format ID, je sais pas où je le mettrai.
Tu en mets combien dans le ALD?

6 et du cash dans la fente centrale si besoin

Bah les giant mouse en frame J’en ai jamais eu mais en liner j’ai trouvé ca léger (sur le modèle biblio).

Je comprends pas trop la définition que tu lui donnes, pour moi c’est un edc à l’aise en cuisine

J’ai un biblio et je le met bien devant.

Si il avait pas cet aspect cuisine (je cuisine bcp) je ne l’aurai pas pris, a cause des points que j’ai abordé plus haut. Je ne le garde que pour cet aspect bien précis pour lequel il fait très bien le job.

En gros je me déplace et je cuisine je prends le spydiechef. si je ne vais pas cuisiner je prends un autre

OK je vois mieux

On dirait 2 geeks mais de couteaux
J avais jamais vu

Imagine être sur un forum de geeks mais pour les fringues :scream:Tu vas délirer quand tu vas découvrir le forum neoczen…

2 « J'aime »

Celui que je prends plaisir à avoir au fond de la poche en ce moment :

Victorinox Bantam alox : petit, léger, discret et pratique.

Sinon j’ai reçu cette semaine la classic pouch de chez Bellroy. Je cherchais quelque chose de simple et discret, moins typé tactique que ma pochette Maxpedition en guise de pochette EDC. C’est franchement pas mal. Mine de rien, on arrive à caser pas mal de choses dedans, et la pochette est conçue de façon à pouvoir s’ouvrir en grand pour fouiller facilement dedans :

2 « J'aime »

Petit cadeau de ma femme, que je partage avec vous : un organisateur de clefs.



J’ai été regardé la marque : c’est un mec qui fait de la petite maroquinerie dans le Haut-Doubs.

En tout cas le cuir utilisé est plutôt quali, bien épais et d’ailleurs assez rigide au début. Les boutons pressions tiennent également sacrément bien.

7 « J'aime »

mon strict nécessaire pour sortir de la maison

soit dans les poches de veste, soit dans un sling l’été

et mon EDC pro : soit en flex office, soit en déplacement sur le terrain, faut avoir sa maison sur le dos

Il manque un journal ou un livre (abibliophobie), un appareil photo (Canon G7X) et un flacon de gel hydroalcoolique (je viens de le péter)

5 « J'aime »