Emprunts au vestiaire féminin

Certains sur le forum sont déjà des partisans de la visite des rayons femme de leurs shops préférés.
Pour les autres, qui n’ont pas forcément ce réflexe, je vous propose de partager ici les pièces à piquer dans le vestiaire d’à côté.

Une vidéo qui parle du sujet

On n’aime ou pas son côté très fashionista… mais je trouve ses vidéos bien réalisées et j’aime bien l’idée qu’il ouvre les esprits là dessus
Chez moi il y a :

  • des tees uniqlo U femme (en L sachant que je fais du XS mec… et je pourrais encore upsize), la texture est plus douce que chez les mecs et il y a des couleurs naturelles que j’aime bien
  • mon indétrônable noragi, qui est une veste Monoprix femme, présentée comme « veste à col tailleur » d’il y a deux ans
  • un fute gris coton-lin de chez American Vintage, le fit à l’entrejambe pourrait être mieux, je pense que c’est jouable avec des pièces vraiment loose mais sur celui-ci ça passe
1 « J'aime »

Tu continues à jeter un coup d’œil au rayon femme régulièrement ou pas ?

Je fais pas beaucoup les boutiques mais chez uniqlo par exemple oui je regarde chez les meufs. J’ai essayé ce hoodie l’autre jour mais je cherchais pas forcément ce genre de coupe. Je crois que triplepape en a un comme ça

et sur vinted je filtre plus souvent par marque que par genre… ce qui m’a permis de choper mes deux truckers selvedge Edwin à vil prix (oui les filles s’en foutent un peu de ce petit liséré blanc et rouge), et puis hier j’ai un peu craqué j’ai commandé ce manteau long Stephan Schneider… je croise les doigts pour la taille

1 « J'aime »

C’est effectivement en partie en pensant à ce hoodie que j’ai créé ce topic. Je ne trouvais plus ça trace mais si ça vient de triplepape c’est logique.
Si il est encore en magasin, je passerai tester ce week-end, ça m’intrigue comme coupe.

Je viens de vérifier sur l’e-shop et c’est dommage la composition.


image

1 « J'aime »



En voyant les photos je me dis que j’aurais dû essayer en XL. Mais de toute façon la matière n’est vraiment pas terrible.

Dommage, j’aimais bien le bas de ce hoodie.

On continue dans le sujet… j’ai presque l’impression de faire quelque chose de politique en me sapant chez les meufs… faut dire que les soldes sont toujours plus agressifs côté filles.
Je reviens sur un post concernant les pantalons où j’avais dit que ça pouvait être foireux au niveau entrejambe… ce n’est pas le cas sur tous les modèles, et dans le cas de coupes relax ça passe :

1 « J'aime »

Il semblerait que les marques asiatiques se prêtent bien aux emprunts.

J’ajoute ma participation à ce topic

Chemise femme Uniqlo x JW Anderson, seersucker et manches 3/4, taille S

+++



2 « J'aime »

J’ai honteusement pompé sur toi et chopé la même en vert et en orange, mais y’avait plus que du M. je poste des fitpics ce week-end, à première vue c’est trop oversize pour moi

Je suis curieux de voir le rendu en taille M, à mon avis ça serait bien grand sur moi
Sur la photo je porte un pantalon bien large aux cuisses


Et voilà. Pour moi ça flotte vraiment trop du coup ça va repartir.

T’as l’air d’avoir beaucoup de places aux aisselles et les manches sont trop ajustées pour ton t-shirt dessous
Sinon tu peux essayer avec un pantalon avec une fourche plus longue et sans t-shirt

Je vais rester sur ma taille S

je me dis que les photos sont peut-être un peu trompeuses.
déjà la chemise est 10cm plus bas dans le dos que devant… et ça fait long derrière, on est vraiment sur un volume de chemise de nuit
je reprendrai quelques photos ce we éventuellement, en tout cas sur @Melo qui fait la même taille que moi le S rend déjà bien ample. j’ai raté le coche quand le modèle était en promo et qu’il y avait encore toutes les tailles

Assez d’accord avec le Monsieur @www

Pour moi, je prendrais même encore un peu plus grand … mais c’est mes gouts …

Je suis 100% d’accord avec WWW, je trouve que moins de slimance te va mieux.

Le vestiaire American vintage est plus ou moins mixte, un ami qui bosse chez eux est passé tout à l’heure avec cette veste, franchement elle est très sympa …y’a même le pant bien large qui va avec …ça lui faisait une bonne dégaine.

https://fr.americanvintage-store.com/fr/soldes-fr/soldes-homme/soldes-homme-vestes-manteaux/veste-mixte-gambird?sku=249783

Bonne idée ce topic ! Au niveau des pants, ça me semble fort risqué de partir sur des choses pas très loose, ou je me trompe ? Encore plus que pour le reste, se servir dans le vestiaire féminin me paraît casse-gueule sans un essai préliminaire de la pièce :roll_eyes:

1 « J'aime »

Au niveau pants femme le risque ce peut être les poches.
D’expérience, chez Carhartt elles sont plus petites que sur les modèles homme.
(sans doute pour flatter la croupe de nos compagnes)