Engineered Garments - Built showing use, process and form


Site officiel

Article sur Grailed

Des vidéos :

5 « J'aime »

Aka « le topic de Farood ».

Ah enfin! Je me demandais quand tu te déciderais a créer ton antre

Je tente le lien interne

Le gilet est à mon avis le type de pièce où EG est le meilleur.
Gilets militaires, workwear, outdoor, sarto, wtf, il y en a de tous les genres.

Le cover vest, est inspiré du gilet pare-balles
Nouveauté de SS20, l’ajout d’une poche dorsale et de repose mains sous la poche principale

Le field vest, plutôt d’origine militaire. C’est une apellation qui existe depuis 10 ans chez EG, mais le design des pièces est complètement changé régulièrement.

Le C1, militaire aussi, est issu du gilet de survie du même nom.
Cette itération de SS14 est aussi cool visuellement que peu pratique ^^

Sur la dernière photo, c’est un gilet Woolrich woolen mills de SS10, l’avant-dernière dernière collection été du label avec Daiki Suzuki à la DA

5 « J'aime »

J’ai surkiffé la field https://thenextdoor.fr/collections/engineered-garments/products/field-vest-3
Mais je trouve que ca rend mieux sur une fille. Chez un mec, c’est un brin trop premier degres.
Par contre, c’est rush. La vache.

Le topic que j attendais !!!

Une idée d’à quoi ça sert ça ? Juste esthétique

1 « J'aime »

L’avenir nous le dira :sweat_smile:

Je suis presque sûr que tu arriverais à me donner envie d’avoir ce truc inutile …

J’ai revu le LB FW20 ils l’ont placé partout en fait ce harnais j’avais pas fait gaffe.
Ont-ils été inspirés par le grand Virgil ?


Interview du boss assez intéressante je trouve (pour une fois)

https://nepenthes.co.jp/bunker/feature/103/english.html

Ca donne quelques pistes sur l’évolution du sizing, du design et des choix de matières.

2 « J'aime »

Shopping for the fall: Engineered Garments shoulder and cover vests

https://archivalblog.com/shopping-for-the-fall-engineered-garments-shoulder-and-cover-vests/?utm_source=feedly&utm_medium=rss&utm_campaign=shopping-for-the-fall-engineered-garments-shoulder-and-cover-vests

3 « J'aime »

« Jazz is one of the things I’ve always wanted to use as a theme » Daiki Suzuki.

What else ?

Bon en vrai les cover vest j avoue que sans vous ( un peu Daiki aussi avec la poche arrière ( oui j aime les poches arrières ) et la possibilité de mettre en plus les mains au chaud dans la poche frontale :wink: ) je ne suis pas sur que j en aurai autant envie ^^

Ca ne seront pas mes achats prioritaires mais je pense que d ici printemps prochain j en aurai au moins 1 ou 2 ^^

Jour 7, je cherche toujours à comprendre

5 « J'aime »

Il manque pas grand chose pour en faire un porte-bébé

La chemise aussi est :star_struck:

2 « J'aime »

ils n’ont surtout mis aucune poche et ça c’est beau

(on est en plein de la production de vêtement strictement inutile, ça devient de la vraie mode là :stuck_out_tongue: )

la chemise est salement canon ouais :sleepy:

2 « J'aime »

Je suis fan du délire des sangles que l’on pose sur les vêtements genre parka,veste pour porter en mode sac a dos etc.

Et yes, damn la chemise :heart_eyes:

La saison passée il yen avait des sympa dans ce délire il me semble aussi.

Extra Strap de SS17


J’espère bien en choper 1 un jour.
En effet ça n’a pas de côté utilitaire évident, je vois ça plus comme un accessoire

2 « J'aime »

Y a moyen de les voir en action ces accessoires ? Je reste partagé sur l’efficacité du truc
J’aime bien visuellement par contre

L’extra Strap c’est cool si tu arrives plus à fermer tes vestes, tu peux faire croire au gens que c’est fait exprès

Meme le mannequin n’est pas convaincu ^^

1 « J'aime »