Engineered Garments - Built showing use, process and form

Merci de ta réponse
j aimerais choper une Baker jacket en M

Je confirme ; j’ai acheté 2 bas récents et pour une fois pas eu besoins de size up (large au niveau taille et cuisse et longueur nickel même pas besoins de retouche).

Les chemises, c’est ultra casse gueule. J’ai laissé tomber.


4 « J'aime »

vous en pensez quoi les gars ?

j’aime barbour
j’aime eg

mais rarement leurs collab qui ont un coté « sous-eg »

je vois pas trop l’utilité là de spièces, même si elle ssnt jolies

Kiff du gilet matelassé

1 « J'aime »

Le gilet pourrait être cool, une sorte de sous « couche uniqlo » sous stéroïde, je suis déjà équipé mais si je ne l’étais pas se serait une option que je considérais pour une couche thermique.
Les deux autres pièces me semblent moins utiles.

J’aime les deux marques aussi, après ça dépends des années pour leurs collaborations.

Ici si je dois retenir une pièce c’est bien la cover vest qui pour le coup je trouves vraiment réussi. Les autres pièces nettement moins par contre.

1 « J'aime »

J’adore le titre :smiley:

4 « J'aime »

bon je viens de checker mes mails et comme je bosse avec Barbour, j’ai eu une NL sur la collab

je vais voir si y a moyen de voir tout ça en vrai :slight_smile:

3 « J'aime »

Je suis vraiment pas fan.
Mais ca me parle de moins en moins ce que fait EG de manière générale

Développe ecst intéressant

Pas sur que ça fasse avancer le débat mais je trouvais la collab Barbour x Noah plus réussie, surement une question de goût perso. J’aurais du mal a bien expliquer mais j’ai l’impression qu’il y avait plus une prise de risque qui s’est avérée payante. La sur la collab y a moins de magie à mon goût.

J’ai l’impression de voir de plus en plus du détails juste pour en rajouter : toujours plus de poches, toujours plus de trucs mélangés genre la collab Haven.
Il y a toujours des trucs qui me plaisent mais vu le prix demandé il y a d’autres marques qui me parlent plus maintenant.

J’ai peut être juste changé de style / de goût en fait

4 « J'aime »

Je vois ce que tu veux dire mais c’est carrément pas nouveau.
C’est un peu cyclique.
Par exemple, récemment ils ont rajouté des détails au fur et à mesure sur la Atlantic parka, le cover vest ou la banded collar shirt.
Mais dans le même temps la field parka, le ground pant ou le storm coat se sont épurés.

@Rems.B le print est incroyable. C’est vraiment pas le genre de pièce (les knits) que je porte le plus mais je vais essayer de choper un truc dans cette matière.

Au sujet de la collab Barbour, j’aime bien le cover vest (ancien design d’ailleurs), moins le reste.

Je kiffe bien les pièces des saisons précédentes.
Le style et les matières Barbour avec les coupes et les détails EG (Highland parka, zip parka notamment)

1 « J'aime »

70% de polyester pour un truc qui pourrait être en laine

Daiki se fout de plus en plus de la gueule du monde

les prix explosent, ça me dérange pas, un EG qui le fait pour maintenir sa qualité / choix matière ouais

là, augmenter le nombre de ref, produire d eplus en plksu, en mettant de plsu en plus de plastoc, quand ça n’est pas nécessaire, je sais pas …

Oui c’est pour ça que je n’exclue pas le fait que ça vienne d’un changement de mon côté plutôt que de celui de la marque :wink:
Je ne la suis depuis assez longtemps, ni d’assez près pour avoir vraiment du recul sur l’évolution du design.

Par contre je rejoins @Boras sur les matières utilisées.
Quand je regarde un pantalon EG blindé de poly presque au même prix qu’un EK, si je dois payer retail j’hésite pas une seconde entre les deux

1 « J'aime »

Petite question sur la Grim Jacket.


Je possède ce modèle taille M. Coupe classique, manches assez courtes, fit général droit ni ajusté ni ample porté généralement avec une simple chemise.

Résumé

Dans l’esprit, Est-ce un modèle qui peut se prêter au loose fit ou pas en prenant une taille de plus ? L’épaule serait tombante et je me demande si le rendu ne serait pas foiré en faisant cela.

Oui si il n’y a aucun padding

Tout peut se porter loose

C’est qu’une histoire d’association apres

Sur la photo les épaules sont légèrement tombantes et l’épaule « pique » déjà un poil.

A voir si le tissu est assez souple pour suivre la ligne de ton bras ou si tu auras cet effet mais plus bas (ce qui ne serait pas ouf imo).

Après, là t’es sur un velours, l’effet sera sûrement moins prononcé avec d’autres matières.