Engineered Garments - Built showing use, process and form

On voit que vous n’habitez pas dans la ville la plus froide de l’Europe occidentale!

En dessous des 5 degrés je fermes mes vestes-manteaux.

J’ai pas la matière sous les yeux et dans la mains donc difficile a dire (possible qu’elle soit hyper fine et effectivement c’est plutot mis-saison).mais je trouve que c’est un non sens de proposer une pièce « hivernale » sans fermeture digne de ce nom.

Le layering j’aime bien mais ça peut aussi être un enfer « logistique » suivant la situation. Genre soirée au restau puis bar: Je prend un pull (avec t-shirt dessous plus ou moins chaud en fonction des température) et un gros manteau pas envie de m’embarrasser de 4 couches intermédiaires.

1 « J'aime »

S’il fait vraiment froid, tu mets une parka :stuck_out_tongue:

Pour la matière EG en 2023 tu bien avoir 70% de plastique donc ça tient chaud :stuck_out_tongue:

Blague pourrie mise à part, on est sûr de la mode et même si son nom dit le contraire, tout n’est pas pensé pour être le plus fonctionnel possible .

C’est aussi du kiff, du kiff de mecs plus riches que 80% des gens

Et le mec qui a de l’argent, il peut se faire un kiff d’avoir une pièce comme ça car elle lui plaît et qu’il se dit qu’il pourra la porter pour trainasser dans son jardin où aller chercher le pain vite fait :stuck_out_tongue:

Je pense qu’il ne faut pas toujours attendre de chaque pièce qu’elle soit le truc « parfait » fonctionnement :slight_smile:

1 « J'aime »

Le même modèle dans une laine avec un imprimé funky ou en fleece léopard

Et là ça devient sympa en vrai :stuck_out_tongue:

Je ne suis pas du tout dans l’option RQP-pièceultimepassepartout-etc et je comrpends tout à faite la notion kiff toutefois typiquement pour l’outerwear c’est le type de pièces pour lesquelles je vais mettre l’accent sur la fonction ceteris paribus . (et pour aller chercher le pain vite fait je ne veux aussi pas avoir froid!)

70% de plastique ça tient chaud quand il faut pas et froid quand il faut pas.

Je comprends :stuck_out_tongue:

Je défend un peu le truc pour la discussion, je le vois pas moins utile « en nombre de jour à l"année » qu’une grosse parka pour pas mal de coin quand même

il commence à peine à faire froid, on est en décembre, le mec s’en ai déjà servi un paquet de fois s’il la kiffe :slight_smile:

col orulé, écharpe, intercollar, in terliner, autant d’accessoire qui complète se genre de pièce aussi

y a différent niveau outerwear

(pour le plastique oui, je rigolais, EG c’st clairement de la daube, leur drap de laine à 70% de plastoc)

1 « J'aime »

Exactement la pièce dont je faisais référence suite à mon passage chez Nepenthes.
La pièce m’avait interpelé, on a échangé sur ce post au sujet de la composition …

1 « J'aime »

Chuis déçu.

J’avais découvert EG via Borasification. J’étais tombé sous le charme de la Loiter, à priori 100% laine à la belle époque. Surtout la coupe oversized avec épaule tombante. Sauf que ça ne semble ne plus exister du 100%, ormis les vêtements coton (à priori). Sauf que pour l’hiver, c’est un peu limite la veste en coton. J’ai beau chercher, je ne trouve pas quelque chose d’approchant.
Même sans parler d’un 100% laine. La Ridgewood de chez 1ST_Patrn est sympa, mais il n’y a pas le côté oversized d’EG.
Si quelqu’un à une idée…

Quelques modèles en réduc sur le site belge de Sebago.
Vous savez comment taille ce modèle ? Le cuir était pas fou c’est ça ? Parce qu’elle m’a bien tapé dans l’oeil cette paire :sweat_smile:

1 « J'aime »

ça taillait petit sur la premier modèle de cette truptique de coloab (jon a fait une présentaiton là sur le site)

c’est de la petite came mais à moitié prix, c’est très cool, surtout si tu as kiffé le design

1 « J'aime »

Yes merci !
Je réfléchis encore, j’ai pas une thune et Noël approche :sweat_smile:

C est extrement cheap comme qualite, evite si tu peux. Meme a 50% j en voudrai pas (les miennes sont reparties suite a un defaut de qualite plus qu improbable).

Ce cuir précisément ?

Parce qu’au prix d’une air Max celle que j’ai avec le design, c’est cool

@Zohan tu les pinces toi ?

Moi j’ai celles en simili serpent, le cuir vaut pas du tout les plus de 300 balles demandés RRP mais à -50 c’est réglo quand tu vois ce qu’on trouve dans cette tranche de prix.

Mais le cuir de ce modèle je ne l’ai pas eu en mains je ne peux pas dire.

Autre petit détail agaçant : les lacets ont tendance à s’abîmer tout seuls en créant des espèces de hernies par endroits (sur la partie qui dépasse en haut), ce qui peut bloquer le système de serrage si ça devient trop volumineux.

Mais ça m’empêche pas de les porter quasi toutes les semaines, elles ont pas souffert hormis ça.

Ah oui et le sizing était bien complétement pété sur les premiers modèles, je dois mettre un 43,5 de mémoire alors que je suis en 42,5 en « vrais souliers » , 43 chez NB.

1 « J'aime »

On a tous acheté la paire à -50 minimum d’ailleurs, forum de crabes :stuck_out_tongue:

Pour le sizing, la douille vient, de mémoire, que le décalage est sur la taille US

Genre 43.5 / 10us

Alors que hors nike 10us=43

Moi je l’ai topée à 70 balles neuve sur Vinted :joy:

Tu dois avoir raison pour le coup de la conversion, j’ai pas checké l’étiquette.

Non pas ce modele, maisb j ai eu tous les modeles en main, serieux le cuir on dirait du carton pour tous les modeles. Donc a 50% je veux bien mais meme, en rajoutant a ca la qualite deplorable, je suis content que les miennes aient ete defectives, j ai pu etre rembourse avec un bon de reduc en prime (double crabe :crab: )

Purée ça donne pas envie ^^"
Je verrai quand je pourrais me le permettre si il reste ma taille, de toute façon faudra que je passe par un proxi belge car ils ne livrent pas ailleurs :joy:

La version faux reptile est cool perso

Je l’avais pas du tout aimé l’espèce de Suède beige mais tout le monde avait ici l’air d’apprécier

Qualité toute relative je trouve , 140 balles, et ce propos, les mecs qui les ont pas une paire se désagrège

Ce sont les loafers en faux cuir exotique black qui me branchent bien moi :nerd_face:

Collab avec Reebok