Engineered Garments - Built showing use, process and form

bien cool !

Le kiltie ça ne fonctionne pas trop je trouve, on dirait que c’est juste posé là, c’est trop bas. Par contre sans ça la paire est cool (oeillets, vibram)

La version avec semelle blanche :grimacing:

Wow. La version noisette c’est exactement le genre de came que je cherche en ce moment.
Ca marche comment d’habitude ? Ca reste uniquement au shop Nepenthes ? Y’a une chance de pouvoir acheter en ligne ?

Exactement mon avis.

Je ne suis pas surpris par ta remarque sur la qualité. Et tu as tout fait raison.

Pour être honnête ca fait mtn 13 ans que je porte du EG
Depuis l’époque de CuC et d’Emixam qui nous faisait le proxy.

Mais soyons honnête, si les designs sont tjrs excellents, la qualité est d’une rare médiocrité pour le prix affiché. C’est probablement un des plus gros « scam » sur le marché de la mode.

3 « J'aime »

Impossible d être de pire qualité que les trucs Rick, pour avoir eu les 2

Y’a 15 ans (:older_man:) quand j en mettais j étais matrixé en y repensant

J’avoue sur les pants et les chemises c’est vite fait la finition, moins propre qu’il y a 15 ans.
Les outerwear ça va moins chercher dans le détail qu’avant mais je trouve que la qualité reste correcte en tous cas au niveau des marques similaires

Royal Navy Smock version EG.

Très chère et peu distribuée comme d’hab avec les collabs du genre

2 « J'aime »

ce bon vieux Emixam :innocent:
La qualite est scandaleuse, c est meme pas au niveau de Uniqlo : les finitions sont honteuses et les matieres sont vraiment limite pour le prix. Mais le design et le fit sont la…J’ai que 3 pieces chez eux toutes choppees en solde, je crois que c 'est la norme pour tout le monde, mais qui sont des staples pour moi.

Beaucoup aimé la marque, moins maintenant même si je garde un peu d’affection par pure nostalgie.

Bien que je comprenne les enjeux économiques auxquels fait face la marque, j’ai vraiment mal digéré les compromis faits sur le choix des matières, le recours plus ou moins généralisé au plastique.
Je regarde même plus les nouvelles collections car je sais que je vais tomber sur une pièce sympa, jeter un oeil à la composition et que ça va me mettre un stop direct. Avant ça pouvait m’arriver de considérer de poser le prix retail en cas de gros coup de coeur mais aujourd’hui, même avec un -50% je regarde même plus.

Je comprends tout à fait ces critiques (même si c’est un peu exagéré des fois ahah) mais c’est un peu pareil pour toutes les marques du genre non?

Je pense à Arpenteur par exemple, qui a pas mal de points communs avec EG même si ce n’est sans doute pas les mêmes volumes de vente.

Et pour le plastique c’est vrai pour une partie des pièces hiver en flanelle/ Melton/ knit, mais il y a toujours du full laine ou presque aussi, pour les puristes de l’étiquette
Pour les mélanges poly/coton, nylon/coton , etc, il y en a toujours eu et pour de bonnes raisons

Après j’avoue que hors quelques pièces je trouve aussi que -50% ça reste cher dernièrement :crab:

Edit : trop de blabla place au JPEG
Collab avec le shop coréen Sculpstore

Encore un truc qui va être difficile à trouver :sweat_smile:

2 « J'aime »

Le plastique ne m a jamais derange, au contraire je prefere in melange laine/PA pour plus de robustesse par exemple. Je trouve simplement que leurs matieres n’ont pour la majorite absolument rien de special au toucher/drape/lustre…c est dommage a ce prix la.

2 « J'aime »

Quelqu’un aurait la ref de la veste portée par @Boras sur le dernier look du cahier de styles du blog ?
Les nuances sont dingues…

Bedford Jacket brown homespun wool
Saison FW14, à size up

Une dinguerie dans une saison dingue (même si les coupes sont un peu slim pour les goûts d’aujourd’hui)

2 « J'aime »

Au top. Merci !

Ok je vois, d’où le size up.
Reste plus qu’à fouiller mais j’ai l’impression qu’il va falloir être patient.

1 « J'aime »

Même si elle a 10 ans, par chance il y en a eu pas mal de produites
Les pièces dans cette matière avaient été quasiment insta sold out à leur sortie, ils avaient restock sur la Bedford notamment.

1 « J'aime »

le EG qui te fait écrire ce que l’on vient de lire sur le EG de ces dernières années ^^

@alfredo si tu es fin, tu vas te régaler, c’est surtout compliqué quand on a un peu 'épaule / épaisseur sur le eau du buste

typiquement, si je la trouvais en Xl, je la prendrais, on peut couper les manches puisque pas de boutonnière :slight_smile:

2 « J'aime »

Connaissais pas ce shop, merci pour la belle découverte.

@Boras au delà du type de veste, c’est surtout sur le tissu que j’ai tilté. Le combo avec le reste de ta tenue « papy » est une tuerie.

Dans quel sens tu fais le lien entre les deux, le côté débrouille et prod locale ?
Parce que Arpenteur s’il y a bien une chose sur laquelle ils ne font pas de compromis c’est les matières (ils ont même plutôt tendance à monter en gamme actuellement).
C’est plus le design qui était très souvent moyen chez eux (donc plutôt l’inverse d’EG) ça va justement plutôt dans le bon sens actuellement.
Je leur trouve limite des trajectoires contraires : le vieux EG est cool et le nouveau meh, Arpenteur l’inverse.

1 « J'aime »

Arpenteur ça me fait penser à EG avec 10-15 ans de décalage.
Fabrication locale, styles qui restent d’une saison sur l’autre, distribution principalement au Japon (enfin je pense) etc

La majorité des designs EG pré 2010 sont pas ouf ou en tous cas plus trop actuels, même si il reste toute une liste de bangers de cette période.
C’était des sapes avec un certain esprit mais assez simples finalement, et bien construites.

Je suis dans doute pas assez au courant des dernières sorties de Arpenteur, mais pour moi c’est assez kif kif ces 2 vestes

Design caractéristique, matière, finitiions, lieux de fabrication etc. Même le prix est proche.

A voir pour les autres types de pièces mais je pense qu’on est toujours dans des trucs comparables

1 « J'aime »