đŸ§Œ Entretien et bichonnage de sapes

Suite Ă  ma rĂ©cente acquisition d’une paire de Yuketeen j’ai regardĂ© la vidĂ©o d’intro avec intĂ©rĂȘt.

J’en appel aux possesseurs de paires pour quelques questions supplĂ©mentaires:

  • Le cuire Ă  l’aire assez gras, vous adaptez l’entretien Ă  ça?
  • La surfine vous la mettez en blanc ou proche de la couleur du cuire?

ÉDIT: Ou si vous avez votre propre routine pour l’entretien je suis aussi curieux de la lire.

Pour les yuk c’est graissage peut ĂȘtre 2 fois par an
Mais je crois que l’on va me crier dessus aprùs avoir dit ça ^^

Yoh,
Avez vous dĂ©jĂ  fait nettoyer une doudoune Rocky ? J’ai vendu la mienne et j’avais indiquĂ© au vendeur qu’elle irait au pressing avant l’envoi sauf qu’au pressing la fille m’a dit qu’elle prĂ©fĂ©rait ne pas le faire de peur que le cuir dĂ©teignent.

Si vous avez des retours je suis preneur.

@Sryk?

Y’a que les sales qui se lavent (et qui lavent leurs fringues)

4 « J'aime »

Mets y un coup de sanytol (ça nytol tout dans la maison)

Résumé

Sauf si c’est un gars du forum hihi coucou :grin:

C’est vexant :joy:

A la mano

il y a un moyen de nettoyer le cuir « naturel vierge Â» quand il se prend des tĂąches ?


Les petites tùches ça me dérange pas, ça fait partie de la patine, mais là il en a récolté une énorme sur le cÎté :thinking:
(pas trop sĂ»r de la provenance 
 peut ĂȘtre une grosse averse ou grosse suĂ©e? )

Essai savon pour chaussures, tu frotte, tu enlĂšve le surplus d’eau avec un chiffon, tu fais sĂ©chĂ© tranquilou loin d’un radiateur

Ca va atténué la tache

Une ceinture de sudation en cuir c’est une mauvaise idĂ©e.

Salutations terriens,
Je viens de l’espace pour vous demander conseil sur l’impermĂ©abilisation d’une parka militaire.

Pour avoir un peu de contexte :
C’est une M59 suedoise, entreposĂ©e depuis des dizaines d’annĂ©es mais peu portĂ©e.
De base le coton est traitĂ© mais aprĂšs tant d’annĂ©es c’est parti.

J’hĂ©site Ă  : la waxer totalement, le faire Ă  la bombe imper, ou autres solutions si vous avez?

Le problùme de la bombe c’est que les particule vont finir par se barrer dans les sols potentiellement pollution

Pour la wax ca peut ĂȘtre cool au niveau rendu visuel mais tu aura le cĂŽtĂ© respirable en moins (mĂȘme si pour la barbour ca m’a pas posĂ© de problĂšme)

Sinon tu porte un sac poubelle au dessus, ca protĂšge et tiens chaud ^^

3 « J'aime »

@anon12631386 oui la barbour c’est fait pour, là j’ai une doublure en polycoton en plus donc je me tate.

@Scr3xx j’ai dĂ©jĂ  jettĂ© un oeil mais ça prend beaucoup de temps (que je n’ai pas😱)

Lave la, porte la et regarde si c’est vraiment un soucis qu’elle soit pas Ă©tanche dans la vie de tout les jours. AprĂšs tu avises ^^ mais ya pas de solution parfaite. Le DWR c’est efficace mais pas pendant longtemps, surtout si il est pas appliquĂ© en usine. Et c’est de la saloperie pour l’environnement. Le waxage c’est super beau, ca patine bien, ça etancheifie bien, mais c’est trĂšs long Ă  faire sur une parka, elle va ĂȘtre vraiment lourde et tu risque d’avoir chaud.

2 « J'aime »

C’était dĂ©jĂ  en haut du topic mais t’a bien fait de la reposter ^^

Elle pĂšse dĂ©jĂ  ±3kg avec la doublure donc si ça alourdi c’est mort.

Bon je vais faire sans, en plus j’habite dans le sud de la france, on a pas des trombes d’eau tous les jours. Je vais faire comme tu m’as dis, rien faire et aviser au besoin.

Merci @anon12631386 @Scr3xx @mlavault

2 « J'aime »

Ca dĂ©pends oĂč, mais oui c’est pas la Pluiecardie ^^

Le sud c’est Montpellier (c’est moi coucou) ou Marseille, au dessus de Toulouse c’est le grand Nord pour nous😁

2 « J'aime »