đŸ§Œ Entretien et bichonnage de sapes

Quand tu vois que pour moi le sud de la France commence vers Bordeaux ^^

Comme quoi 
 @NiKKo_O est raisonnable finalement :stuck_out_tongue_winking_eye:

Fais dĂ©jĂ  un premier essai pour voir ce que ça donne par petite pluie. Tu sais c’est comme porter une canada goose ou certaines piĂšces techwear en France. On recherche quelque chose de trĂšs impermĂ©able/trĂšs chaud etc alors qu’on a pas du tout un temps qui correspond. Moi le premier je cherche une outerwear pour la pluie, je lorgne un peu sur ce que fais kestin ou autre et je me demande Ă  chaque fois si ça sera suffisant ou non. Du coup c’est Ă  la limite de lĂącher un gros billet pour porter une piĂšce de chez Private White VC
 pour le coup je suis en Normandie, bien que je vais d’ici peu bouger en Ile-de-France donc il y a une certaines cohĂ©rence, mais alors toi dans le sud
 autant avoir une piĂšce que tu porte rĂ©guliĂšrement qui peut avoir ses petits dĂ©fauts et au pire faire gaffe si grosse pluie qu’une piĂšce totalement Ă©tanche que tu vas presque jamais utiliser car pas fonctionnelle.

2 « J'aime »

Pfffff c’est vous qui ĂȘtes au nord !!! Passer Narbonne c’est le NORD mais plus sĂ©rieusement Ă  Montpellier il ne pleut pas trĂšs souvent mais quand ça tombe ça fait pas semblant

Ahah plus au sud j’ai de l’eau dans les RW et ça me tente pas encore de vivre sur piloti !

Oui on a les Ă©pisodes cĂ©venolles environ 1/2 semaines max dans l’annĂ©e. Mais ducoup je ne sors pas de chez moi et si je dois sortir j’ai une veste adaptĂ©e (veste de ski Ă©tanche qui me sert aussi
pour le ski😁).

UNe question déjà peut etre posée
 Ca se lave un barbour waxé?
le miens pue la mort (comme beaucoup de barbour), et je trouve tout et son contraire sur le net


Alors oui ça se lave mais que dans des cas comme ça ou ça pue la mort / Barbour de fripes / vintage. Évidement pas trop chaud, lessive pour linge dĂ©licat, dans un filet Ă  linge et Ă  l’envers idĂ©alement.

Je l’ai fait sur la Barbour de ma copine qui empestait le parfum. Aprùs il faut rewaxer.

Par contre pas de lavage régulier, juste dans les cas ou tu peux pas faire autrement.

Sinon commence par l’enfermer dans un sac avec du bicarbonate de soude pendant une semaine, ça va dĂ©jĂ  bien enlever les odeurs. Tu peux aussi mettre de la vodka en spray et asperger l’intĂ©rieur.

Cool merci pour ta reponse :slight_smile:
J’ai deja fais le coup du melange vodka/eau sur l’intĂ©rieur et ça a Ă©tĂ© efficace, mais l’extĂ©rieur pue vraiment trop un mĂ©lange d’odeur de wax et de sale, c’est vraiment pas ouf.
je vais tenter le bicarbonate/sac, et si ça part pas, ça passera à la machine (mais un peu la flemme de rewaxer derriùre je l’avoue
)

1 « J'aime »

C’est une version Skyoil ou Thornproof ?
Perso j’ai un skyoil et l’odeur a vite disparue et je n’ai pas rewax depuis l’achat.

Thornproof

Oui dans ce cas pas de miracle c’est reconnu que ces modùles sentent plus que les autres. Tente de la laver et de rewaxer.

1 « J'aime »

Question peut ĂȘtre con 


J’ai un G9 Baracuta noir qui est bien passĂ© en terme de couleur
Je l’aime bien question coupe.
Vous croyez que ça se waxe un G9 (pas full coton 
 je crois qu’il y a du plastoc) pour ramener la couleur et Ă©tancher le truc ?

J’ai touchĂ© une veste dans le mĂȘme style de chez barbour qui Ă©tait waxĂ©
c’est surprenant comme rendu (mais elle Ă©tait full coton)

Pour répondre ma mÚre à une parka longue coton et plastique qui était waxé, ça passe

tu peux essayer, mais bon a voir ce que ça donne quand tu fait passer le sÚche cheveux ou décapeur thermique pour faire pénétrer la waxe dans le tissu
ça peut faire fondre les fibre plastique dans le tuto de @jbpaname les scratch de sa parka ont pas trop aimé

Sinon pour faire revenir la couleur tu peux toujours utiliser une teinture pour synthĂ©tique et fibre naturel en mĂȘme temps

Le plastique c’est pas waxable, la wax peut pas pĂ©nĂ©trer les fibres. AprĂšs si y’en a peu ça se tente mais c’est pas idĂ©al.

1 « J'aime »

C’est ce qu’il me semblait
C’est du 50/50 entre coton et polyester
Donc c’est mort

Merci les copains :wink:

2 « J'aime »

C’est pas mort
La cire Fjallraven (qui n’est pas naturelle car mĂ©lange cire et paraffine) est faite pour leur tissu maison G qqchose qui est un mĂ©lange coton polyester

Je pense que c’est faisable mais il faut tester sur une partie cachĂ©e pour voir si ça ne fait pas de la merde

Perso je préfÚre le mélange cire huile de lin essence térébenthine que le mélange cire paraffine

D’ailleurs je me permets de poser la question

Bon ca va principalement concerner @NiKKo_O, mais ca pourra servir à d’autres

Sur mon fut sillage il y a en recommandation « do not wash Â», c’est un mĂ©lange de laine/polyester

Donc question on fait comme pour le laver :sweat_smile:
AprĂšs l’idĂ©e d’ĂȘtre un culcrapoc bon ca ne regarde que moi mais je pose la question de solutions possibles

J’ai le sanythole pour desinfecter mais bon je sais pas si a long terme c’est l’idĂ©al

Nettoyage Ă  sec ? Lavage Ă  main ?

Le nettoyage Ă  sec j’avais oubliĂ© que ça existait

Lavage à la main j’ai un doute vu que c’est de la laine et le tissu m’a l’air assez fragile

Bah si le ceintre correspond à tes épaules tu devrais pas avoir de déformation
Le drap de laine se deforme vraiment si tu le laisse trĂšs longtemps sur ceintre
(mais vraiment trĂšs longtemps)

1 « J'aime »