Tu lâas mise Ă lâenvers bouton fermĂ©s dans la machine?
Je pense que soit câest le frottement avec le tambour qui « gratte le tissu » soit câest une teinture assez instable comme le denim brut ou bien comme sur la collab MomotaroXFlaneurs en canvas.
Le mec à dû pas mal la porter, ça a créer des irrégularités et en lavant ça ressort.
A lâenvers dans un sac je lâai lavĂ©e et câest du cotton tencel pas de denim donc je trouve ça Ă©trange que ça rĂ©agisse comme ça , surtout quâelle Ă©tait impec Ă rĂ©ception.
AprĂšs sur du noir câest toujours dĂ©licat, je crois que la lessive peut aussi jouer un rĂŽle, Ă voir ce que les autres en disent.
Câest du bleu mais câest la seule piĂšce de toute la machine qui rĂ©agis comme ça .
Bizarre, malheureusement jâai pas trop dâautres idĂ©es.
1 « J'aime »
Merci dâavoir essayĂ© ^^
1 « J'aime »
PONK
Juin 4, 2024, 7:34
477
imo rien de choquant, sur du noir câest toujours flagrant, tu dĂ©laves ta piĂšce tranquilou
Comme je disais , câest du bleu marine et çcertaintes traces sont sacrĂ©ment marquĂ©e sans raison . Je trouve quâun tel dĂ©lavage pour un premier passage Ă la machine câest curieux nn ?
Tâes sur quâelle nâa pas Ă©tĂ© teinte avant la vente ?
fra
Juin 4, 2024, 8:48
480
Elle a peut-ĂȘtre jamais Ă©tĂ© lavĂ©e par lâancien proprio
Non la lingette anti dĂ©coloration est immaculĂ©e , câest mĂȘme pas ça.
Je vais la laisser terminer de sĂ©cher comme il faut et je verrais demain si câest toujours aussi marquĂ© .
De ce quâil mâa dit , portĂ©e une fois jamais lavĂ©e .
a bah voila câest juste de la dĂ©coloration liĂ© au lavage
PONK
Juin 5, 2024, 6:21
484
perso ça me choque pas, faudrait voir le procĂ©dĂ© de teinte aussi. Mais vu le tissu, ça semble un peu Ă©pais, câest du twill ? jâeu eu (hoa cette conjugaison
Résumé
une Indigofera Alamo Shirt assez Ă©paisse en twill, noire. Jâavais le mĂȘme phĂ©nomĂšne.
On dirait mais une decoloration aussi importante sur une piece qui est est en cotton tencel ça m3 surprend .
On verra bien .
On ne dit pas « décoloration aussi importante » mais « Patine qui ajoute un caractÚre personnel unique »
3 « J'aime »
Meme quand la moitié de la piÚce devient blanche au premier lavage on peut pas dire ça ? ^^
sur les photo que tu as postĂ© je remarques vraiment rien de spĂ©cial, aprĂšs je nâai pas vu la piĂšce avant donc difficile de juger finalement.
Mes photos sont un peu pourrit effectivement aussi .
Je verrais si les traces persiste et si câest le cas jâessayerais de prendre des photos plus explicite .
Tyqdip
Juin 5, 2024, 11:34
490
Je suis dâavis que dans ton filet la veste a mangĂ© des marbrures
1 « J'aime »