đŸ§Œ Entretien et bichonnage de sapes

Tu l’as mise Ă  l’envers bouton fermĂ©s dans la machine?

Je pense que soit c’est le frottement avec le tambour qui « gratte le tissu Â» soit c’est une teinture assez instable comme le denim brut ou bien comme sur la collab MomotaroXFlaneurs en canvas.

Le mec à dû pas mal la porter, ça a créer des irrégularités et en lavant ça ressort.

A l’envers dans un sac je l’ai lavĂ©e et c’est du cotton tencel pas de denim donc je trouve ça Ă©trange que ça rĂ©agisse comme ça , surtout qu’elle Ă©tait impec Ă  rĂ©ception.

AprĂšs sur du noir c’est toujours dĂ©licat, je crois que la lessive peut aussi jouer un rĂŽle, Ă  voir ce que les autres en disent.

C’est du bleu mais c’est la seule piĂšce de toute la machine qui rĂ©agis comme ça .

Bizarre, malheureusement j’ai pas trop d’autres idĂ©es.

1 « J'aime »

Merci d’avoir essayĂ© ^^

1 « J'aime »

imo rien de choquant, sur du noir c’est toujours flagrant, tu dĂ©laves ta piĂšce tranquilou

Comme je disais , c’est du bleu marine et çcertaintes traces sont sacrĂ©ment marquĂ©e sans raison . Je trouve qu’un tel dĂ©lavage pour un premier passage Ă  la machine c’est curieux nn ?

T’es sur qu’elle n’a pas Ă©tĂ© teinte avant la vente ? :grin:

Elle a peut-ĂȘtre jamais Ă©tĂ© lavĂ©e par l’ancien proprio :smiley:

Non la lingette anti dĂ©coloration est immaculĂ©e , c’est mĂȘme pas ça.
Je vais la laisser terminer de sĂ©cher comme il faut et je verrais demain si c’est toujours aussi marquĂ© .

De ce qu’il m’a dit , portĂ©e une fois jamais lavĂ©e .

a bah voila c’est juste de la dĂ©coloration liĂ© au lavage

perso ça me choque pas, faudrait voir le procĂ©dĂ© de teinte aussi. Mais vu le tissu, ça semble un peu Ă©pais, c’est du twill ? j’eu eu (hoa cette conjugaison

Résumé

image

une Indigofera Alamo Shirt assez Ă©paisse en twill, noire. J’avais le mĂȘme phĂ©nomĂšne.

On dirait mais une decoloration aussi importante sur une piece qui est est en cotton tencel ça m3 surprend .
On verra bien .

On ne dit pas « dĂ©coloration aussi importante Â» mais « Patine qui ajoute un caractĂšre personnel unique Â»

3 « J'aime »

Meme quand la moitié de la piÚce devient blanche au premier lavage on peut pas dire ça ? ^^

sur les photo que tu as postĂ© je remarques vraiment rien de spĂ©cial, aprĂšs je n’ai pas vu la piĂšce avant donc difficile de juger finalement.

Mes photos sont un peu pourrit effectivement aussi .
Je verrais si les traces persiste et si c’est le cas j’essayerais de prendre des photos plus explicite .

Je suis d’avis que dans ton filet la veste a mangĂ© des marbrures

1 « J'aime »