đŸ§Œ Entretien et bichonnage de sapes

ça marche c’est notĂ©, de toute façon j’avais prĂ©vu de passer un petit coup de microfibre dessus lĂ©gĂšrement humidifiĂ©e aprĂšs chaque sorties ! Merci de ta rĂ©ponse

J’ai donc virer les anti-glissoires de mes Para qui m’ont explosĂ© l’arriĂšre du pied la derniĂšre fois :sweat_smile:
Mais j’ai des rĂ©sidus de colle: quel est le moyen le plus propre d’enlever ça?

Merci!

Un peu d’acĂ©tone devrait faire le job

1 « J'aime »

Alors alcool à 90% ça marche super bien pour retirer des traces de colle, mais je l’ai jamais fait sur du cuir. (Sur du carrelage, vitre
)

Sur du cuir, je testerai d’abord au lait nettoyant cuir.
Si ça marche pas, à l’alcool 90, mais un tout petit peu sur un coton tige ou petit bout de chiffon

1 « J'aime »

Eau Ă©carlate ça marche sur la colle. Je l’ai essayĂ© que sur du plastique collĂ© sur un autre plastique donc le cuir je ne sais pas comment il va rĂ©agir. Voir la notice.

Des idées diy pour faire partir cette tùche (aucune idée de sa provenance)? Ou bien il fait que je parte sur un produit spécial cuir directement ?

Merci

Si c’est une tñche d’eau ça pourrait partir avec du vinaigre blanc. Si c’est une tñche de gras il faut mettre trùs rapidement de la terre de sommiùre (si là la tñche est ancienne, c’est probablement mort)

TĂąche ancienne :cry: je vais tester le vinaigre blanc.

Tu peux essayer du savon de Marseille ou savon noir si le vinaigre ne fonctionne pas.

Sinon il existe des produits pour nettoyer le cuir chez Alta cuir ou Colourlock.

J’ai testĂ© le savon de Marseille, aucun rĂ©sultat. Je vais tester le vinaigre blanc et le savon noir ce week end.

Il me faut aussi de la surfine saphir, comment je fais pour déterminer le coloris à prendre :scream: ?

T’as pas du lait nettoyant cuir avant de tester les astuces de grand mĂšre ? Parce que des que tu mets un peu d’eau, c’est pas gĂ©nial

Sinon, montre la paire à un cordonnier il saura sûrement te conseiller

Non c’était justement ma premiĂšre demande, il y a t’il des solutions maison ou bien il faut passer par la case produit expert directement ? :wink:

Ah ok! Je dirai lait nettoyant alors, c’est pas un produit expert comme la surphine saphir colorĂ©e.
C’est incolore et ça sert pour tout (ceinture, sac
)

Le lait nettoyant ça fait que dalle sur les tùches, de ce genre.

Si c’est de l’huile il faut un produit qui va dĂ©lier les lipides du cuir.
Essaie un mail Ă  Alta cuir, ils sont trĂšs pro et m’ont dĂ©jĂ  sauvĂ©.

Pour la couleur, tu as la crĂšme Ă©corce chez paraboot qui fera le job. Sur les miennes je met du marron moyen pour sublimer les reflets. Ça c’est Ă  toi de voir.

1 « J'aime »

Pour laver une chemise en lin, vous prenez des précautions particuliÚres ou lavage comme vos autres chemises en coton ? (Je lave tjrs à 30C°)

Comme le coton, j’ai jamais eu de problùme en machine avec le lin

1 « J'aime »

Pareil à 30 degrés 800 tours ça roule

1 « J'aime »

Salut, j’ai lave une veste achetĂ©e d’occase mais qui ne prĂ©sentait aucun dĂ©faut et aprĂšs le premier passage en machine elle est ressortie avec des petite traces blanches comme de lessive du coup comme la premiĂšre machine Ă©tait bien chargĂ©e j’ai profitĂ© de la machine suivant pour la remettre et la c’est encore pire . Je comprend pas trop ce qui lui arrive .

C’est comme si elle se patinait à chaque lavage .

ça ressemble aux mĂȘmes traces blanches qu’on retrouve sur les jeans noirs / bruts non ?

Beh on dirait un peu mais ça s’empire à chaque lavage ^^ . Et il n’y avait aucune trace avant que je la lave , je trouve ça bizarre qu’elle semble se delaver aussi rapidement.