đŸ§Œ Entretien et bichonnage de sapes

Je profite du sujet, il faut 4-5 lavages sans essorage pour éviter les fameuses lignes ou effet marbré ou un seul suffit ?
Et cĂŽtĂ© lessive, vous avez des reco de produit pas trop abrasif ? Pour le coup je pose surtout la question pour le futur lavage de mon Lux P en moleskine d’Arpenteur que j’ai surtout pas envie de flinguer.

un seul suffit, c’est surtout la vitesse d’essorage qui joue et meme sans tu peux en avoir (dĂ©jĂ  eu un sale rendu en baignoire). En gros moins de temps il reste en machine, mieux c’est, Ă  l’envers of course et pas en boule, c’est pour ça que cycle laine/dĂ©licat c’est bien. Pour la lessive te prend pas la tĂȘte, je cite ce que disait Mat sur son sub, on a tendance Ă  mettre bcp trop. Tu mets ton fut seul ? tu mets un fond de bouchon de lessive, Ă  peine.

1 « J'aime »

Les lessives modernes sont pas du tout agressives

Mais oui, globalement la plupart des gens mettent facile 2x trop de lessive

Salut,

J’ai portĂ© un jean brut neuf avec une ceinture en cuir marron pendant 1 mois, puis j’ai utilisĂ© cette mĂȘme ceinture sur un jean blanc quelques jours et hop de belles traces bleues le long de la ceinture du jean blanc, comment nettoyer la ceinture pour Ă©viter le soucis avec d’autres vĂȘtements ?

Est-ce que je tente un truc pour rĂ©cupĂ©rer le jean blanc ou c’est mort ? C’est assez lĂ©ger et je le porterai pas sans ceinture quoiqu’il arrive

Pour le jean blanc ça se rattrape sans trop de soucis. Un peu de détachant générique (type k2r) et en machine, ça devrait disparaßtre.

2 « J'aime »

Salut Ă  tous, j’aimerais laver cet ensemble que j’ai achetĂ© Blazer CroisĂ© Giorgio Cotton Nomad - Coupe Oversize Unisexe | EAT DUST – Fanfreluche Concept sur l’étiquette ils recommandent 30° en dĂ©licat, je me demandais concernant l’essorage le mieux c’est pas d’essorage du tout ? (voici la compo 40 % coton, 30 % polyester, 15 % viscose, 13 % lin, 2 % autres fibres)

Bonjour, j’ai achetĂ© des joggings velours garments bien epais 100% coton 600 GSM 'Jet Black' Straight-leg Pants – Velour Garments et je suis surpris parce que sur les conseils de lavage ils recommandent un lavage dĂ©licat Ă  l’eau froide (20 degrĂ©s). J’étais parti pour les laver avec mes autres fringues a 30-40 degrĂ©s en cycle coton normal, que feriez vous ? pour moi c’est du coton bien Ă©pais donc je vois pas l’intĂ©rĂȘt de laver en dĂ©licat

Hello,
J’ai un sweat de chez eux avec, je le dĂ©couvre, les mĂȘmes instructions de lavage que sur tes joggings. Je l’ai deja lavĂ© Ă  40 sans aucun souci :+1:

Les marques se protÚgent en donnant des restrictions aussi serrées.
Normalement il ne devrait pas y avoir de problĂšme Ă  laver Ă  30 en cycle normal

1 « J'aime »