đŸ§Œ Entretien et bichonnage de sapes

Meme procédé pour le reactivé ?
SĂšche linge ou sĂšche cheveux ?

(j’y connais rien c’est pour ça que je te demande ^^

ouais faut juste de la chaleur. Juste faire attention a pas trop pousser le sĂšche linge, notamment pour le ventile, si tu veux pas perdre une taille ^^

1 « J'aime »

Toutes les gammes de Ventile sont traités ?

Je vais tester le sĂšche-linge, dans la mesure du possible j’aimerai effectivement Ă©viter les produits chimiques. Si c’est vraiment incontournable alors je prendrais un produit sans PFC/C8.

Et chauffer via un fer à repasser ? En prenant comme précaution de mettre un tissu entre le fer et la veste évidemment

Oui tous les ventiles sont traitĂ©s. Fait juste de la chaleur, aprĂšs jamais testĂ© le fer je saurai pas trop te dire mais ça devrait marcher j’imagine

Du coup le storytelling sur le Ventile et la RAF c’est du bullshit ?
J’imagine qu’à l’époque il n’y avait pas de DWR non ?

Le truc de la RAF oui. Le ventile a Ă©tĂ© inventĂ© aprĂšs la WW2 et a apparemment Ă©tĂ© peu ou pas du tout utilisĂ© par la RAF. AprĂšs au dĂ©but y’avait effectivement pas de DWR mais du coup le ventile est pas dĂ©perlant. Il s’imbibe juste d’eau et t’empĂȘche d’ĂȘtre trempĂ© aprĂšs ça. Mais ton outerwear pĂšse lourd.

Un article intéressant la dessus: Ventile, is the history about this vintage fabric fact or fiction?

et aussi: Ventile, the ugly facts they don't tell you about this remarkable fabric

3 « J'aime »

Merci pour ces liens.

Ça fait un petit moment que je regarde pour un appareil pour enlever les bouloches et je n’arrive pas Ă  me dĂ©cider.
Vous avez des recommandations ?
C’est pour des piles en laine, drap en laine et pour le molleton en coton.

Un comparatif ici. Pas sĂ»r qu’on trouve exactement les mĂȘme modĂšles en Europe mais ça donne dĂ©jĂ  pas mal d’élĂ©ments pour choisir un tel bijou de technologie :grin:

1 « J'aime »

Moi j’ai lui ça marche bien https://www.amazon.fr/Philips-GC026-00-Anti-Bouloche-Anti-Peluche/dp/B00E3862DE/ref=asc_df_B00E3862DE/?tag=googshopfr-21&linkCode=df0&hvadid=48662583686&hvpos=&hvnetw=g&hvrand=10176209266320155980&hvpone=&hvptwo=&hvqmt=&hvdev=c&hvdvcmdl=&hvlocint=&hvlocphy=9040863&hvtargid=pla-81165473100&psc=1

1 « J'aime »

Je confirme (et le modĂšle rose est souvent moins cher que le bleu).
Et si il n’y a pas d’urgence, ça vaut la peine de mettre une alerte sur CamelCamelCamel, le prix fluctue pas mal.

1 « J'aime »

Merci je vais voir ça de plus prÚs.
Je cherche plutÎt une version filaire, mais ça permet de déjà avoir une bonne idée :wink:

J’utilise ces peignes sur mes pulls et c’est plutĂŽt efficace tout en prĂ©servant les fibres de la laine. D’autant plus que je trouve que le fait d’éviter d’utiliser des piles est plutĂŽt intĂ©ressant. Bompard en vend Ă©galement.

Il y a quelques jours en cuisinant j’ai renversĂ© la poĂšle et de l’huile est tombĂ©e sur mes Michael

Je les ai saupoudrĂ©s d’une bonne dose de terre de SommiĂšres et j’ai laissĂ© reposer deux jours sans trop d’espoir.
J’ai ensuite retirĂ© la terre et Ă  ma grande satisfaction il n’y avait plus de tĂąche !
Je n’ai cependant pas eu la prĂ©sence d’esprit de faire un avant / aprĂšs.

7 « J'aime »

Dites, j’ai deux tĂąches bleues sur ma chemise rose toute neuve. Je pense que c’est ma parka bleu qui a dĂ©teinte sur la chemise quand j’ai pris une grosse averse ce matin.

Vous avez des remĂšdes ?

Sinon ça deviendra une chemise à porter sous un pull uniquement :cry:

J’ai dĂ©jĂ  rĂ©ussi Ă  retirer une tache du mĂȘme type (mĂȘme si elle Ă©tait plus petite) avec de l’eau oxygĂ©nĂ©e (et une brosse Ă  dent en frottant vigoureusement)
Je te conseille de tester sur une zone non visible avant (par le exemple sur l’arriùre de la doublure de la boutonniùre)

1 « J'aime »

Merci ! De toute façon, j’ai rien à perdre


Eau oxygĂ©nĂ©e, liquide vaisselle et bicarbonate, tu fais une pĂąte, tu frottes et en machine, ça m’a sauvĂ© des vĂȘtements ^^

2 « J'aime »

Tu laisse tremper dans du percarbonate, pas plus d’1h vu que c’est pas full blanc, et aprùs passage en machine avec du vinaigre en adoucissant et du bicarbonate dans la lessive.

1 « J'aime »

Solution idéale pour finir de ruiner sa chemise comme il faut haha

Quel produit des enfer ces teintures sérieux