đŸ§Œ Entretien et bichonnage de sapes

Nickel.
On dirait presque qu’elles sortent de la boüte

1 « J'aime »

Il n’y a que les lacets qui trahisse leur age

Mais ça a Ă©tĂ© moins « compliquĂ© Â» et long que de rattraper les alden qui avait pris un coup quand mĂȘme.

Du coup je suis entrain de refaire toute mes chaussures

D’ailleurs si vous avez des magasins en ligne pour choper de quoi entretenir le cordovan, les magasin par chez moi j’ai voulu leur commander mais ils Ă©taient pas trĂšs emballer par ma demande, il se retrouve obligĂ© a commande plein de stock juste pour moi

Je dois ĂȘtre le seul mec a Beauvais qui a des chaussures en cordovan

https://www.valmour.fr/catalogue/index.php?action=recherche&rewrite=1&newRecherche=1&recherche=Cordovan&Submit=GO

1 « J'aime »

Il y a pas la nĂ©cessitĂ© d’avoir un nonos ?

Parait que c’est bien si :slight_smile: J’en ai pas encore achetĂ© pour ma paire en cordo perso.

@ChairBleue en a parlĂ© dans les tips d’entretien qu’il m’avait donnĂ©, mais alors les cordonneries autour de chez moi en ont pas
 comme le reste de l’entretien du cordovan

Apres ca se trouve bien sur internet: Os de cerf contre les plis de marche sur SHOEPASSION.com t’as souvent des soldes sur les cremes aussi

1 « J'aime »

Je voulais faire bosser un peu les magasins de mon coin, mais bon internet va resté ma solution a privilégier je crois

Merci en tout cas !

1 « J'aime »

Pour les piĂšces fragile un bĂȘte filet de supermarchĂ©.
Le seul truc que je regarderais c’est au niveau de la fermeture pour qu’il y a une bonne protection pour Ă©viter que les mailes, par exemple, aillent se coincer dedans. AprĂšs il me semble que c’est standard car j’ai toujours vu ça.

Sinon pour les piĂšces qui contiennent du synthĂ©tique (notamment tenue de sport) on utilise Guppyfriend ça retient toutes les mĂ©chantes microparticule qui ne partent pas dans l’environnement pour finir finalement dans nos sushi!
https://en.guppyfriend.com/products/guppyfriend-waschbeutel-kaufen

1 « J'aime »

Tentative de rattrapage d’un pull Little Bosie qui a rĂ©trĂ©ci au lavage (inexplicable car dĂ©jĂ  lavĂ© en machine sur le mĂȘme mode).
Technique des 4 h de bain avec aprĂšs-shampoing et Ă©tirages rĂ©guliers. RĂ©sultat : comme si j’avais pissĂ© dans un violon


1 « J'aime »

Salut a tous!
Je viens de m’apercevoir que j’ai tñche mon jeans blanc, probablement une tñche de cambouis. Je lis sur internet qu’il est possible d’utiliser du beurre. Je suis assez sceptique face à cette astuce

Est ce qu’il y en a ici qui ont dĂ©jĂ  eu ce genre de tĂąches et qui ont rĂ©ussi Ă  les faire partir ? :crossed_fingers:

Produit vaisselle
J’ai rĂ©cupĂ©rĂ© le jean bleach d’une pote comme ça

1 « J'aime »

Oui le beurre j’ai dĂ©jĂ  fait sur du tee blanc, ça marche

1 « J'aime »

Ok merci, je tente les 2 et j’vous en dirais des nouvelles !

J’ai deux vestes PWVC en coton Ventile qui ont Ă©tĂ© lavĂ© ensemble et j’ai le sentiment que l’une d’entre elle est beaucoup moins showerproof qu’auparavant (voir presque plus du tout, relativement aux performances du Ventile).

Existe t-il un moyen non chimique de « rĂ©activer Â» la dĂ©perlance ? (a ma connaissance, le Ventile tire ses propriĂ©tĂ©s du tissage de ses fibres mais je me demande si il n’y a pas un traitement chimique supplĂ©mentaire sur certaine variante).
S’il n’existe aucune manoeuvre mĂ©canique qui fonctionne, vers quoi devrais-je me tourner ? J’ai pu lire que la marque Grangers ou Nikwax proposaient des produits interessants, vous avez dĂ©jĂ  testĂ© ?

Passe les au sĂšche linge. La chaleur rĂ©active le DWR d’usine. Le ventile est traitĂ© avec du DWR, la dĂ©perlance vient de la.

Sinon Granger j’ai dĂ©jĂ  testĂ© ça marche bien, mais les DWR en spray perdent leur efficacitĂ© assez vite. Et essaye de trouver du DWR sans C8 si tu veux en appliquer, c’est vraiment mauvais pour l’environnement. Et les DWR qui s’appliquent en machine Ă  laver c’est pas top si t’as une doublure, ça empĂȘche de respirer.

C’est faisable au sùche cheveux selon toi si on ne dispose pas de seche linge ?

sĂ»rement, ça doit juste ĂȘtre long et chiant ^^

Noooooon pas du tout ^^

J’ai pas de ventile mais la question m’a traversĂ©e l’esprit

J’ai que du goretex pour le coup ^^

ouais bah gore-tex c’est pareil, c’est aussi du DWR.