Je fais pas de maniĂšre intensive mais de temps en temps nettoyer/nourrir le cuir des accessoires en cuir câest bien oui
Yes machine
Un cycle pour teindre et un cycle pour rincer aprĂšs
Si ça dĂ©colorĂ© pas essayĂ© de faire tremper 24h dans le percarbinate puis lessive. Ca mâest arrivĂ© quelques fois de devoir enlever des tĂąches de dĂ©coloration, jâai toujours fini par y arriver.
Hello, jâespĂšre ne pas me tromper de topic. Jâai achetĂ© des clarks sur vinted. Les tĂąches, dâaprĂšs ce que me dit le vendeur italien, sont dus Ă de lâhumiditĂ©. Savez vous comment je peux les nettoyer ? Thanks
Câest du suedĂ© !?
On dirait de la moisissure en effet.
Tu peux laisser en plein soleil une aprem, ça tue les champi et apres tu champouines ton cuir avec des produits adaptĂ©s. Je ne sais pas ce quâil va rester apres processus, je nâai jamais restaurĂ© de cuir suedĂ© avec ce genre de traces.
Oui je pense que câest du SuĂšde. Le mec me disait de nettoyer au savon de Marseille
Je confirme que câest des traces de moisissure et Ă mon avis ça ne partira pas (sauf Ă teindre en noir).
Jâai lu sur le web quâil fallait faire un mĂ©lange alcool eau, je vais rester
Tu peux tester lâomninettoyant de chez saphir.
- Talc ou Terre de SommiĂšres
Saupoudrez du talc ou de la terre de SommiÚres, laissez agir toute la nuit, époussetez à la brosse au matin.
- Bicarbonate/vinaigre blanc
Sâil reste des traces, nettoyez Ă©nergiquement avec du bicarbonate mĂ©langĂ© Ă du vinaigre blanc en faisant bĂ©nĂ©ficier le daim de la prĂ©cipitation des 2 produits.
Rincez. Laissez sécher. Saupoudrez de talc puis brossez.
Moi, quand je vomis en fin de soirĂ©e ou que je vais pisser dans lâherbe en titubant, je reste un minimum lucide et jâessuie toujours mes chaussures pour pas avoir ce type de traces disgracieuses qui pourraient me trahir mĂȘme plusieurs semaines aprĂšs
Câest Ă ses maniĂšres quâon reconnait un vrai gentleman !
Finalement câest des taches dâhuile⊠Le cordonnier me propose de les teindre en noir pour 34âŹ
Combien tu les as payĂ©es ? Tu crois que ça vaut le coup de se retrouver avec des chaussures noires, ce nâest pas forcĂ©ment ce que tu avais envisagĂ© ? Et les taches dâhuile seront peut ĂȘtre tojours visibles et simplement attĂ©nuĂ©es⊠Faut peser le pour et le contre.
En gĂ©nĂ©ral je suis souvent dâavis de ne pas jeter, et de restaurer les pompes au max, mais lĂ câest faire bcp pour gagner peu au final.
34âŹâŠ Je ne sais pas ce uni vaut le coup. Je vais peut ĂȘtre mâessayer a la teinture ou les revendre en lâĂ©tat.
Sinon je ne les mets que des jours pluvieux
Teindre une paire surtout dâune couleur homogĂšne qui plus est noire câest clairement pas le plus compliquĂ© Ă faire soit mĂȘme.
Oui clairement. Mais encore faut il quâil ai envie dâune paire de clarks noires
Ce qui nâest pas le cas
Jâavais bien compris.