đŸ§Œ Entretien et bichonnage de sapes

Je fais pas de maniùre intensive mais de temps en temps nettoyer/nourrir le cuir des accessoires en cuir c’est bien oui

1 « J'aime »

Yes machine

Un cycle pour teindre et un cycle pour rincer aprĂšs

1 « J'aime »

Si ça dĂ©colorĂ© pas essayĂ© de faire tremper 24h dans le percarbinate puis lessive. Ca m’est arrivĂ© quelques fois de devoir enlever des tĂąches de dĂ©coloration, j’ai toujours fini par y arriver.

Hello, j’espĂšre ne pas me tromper de topic. J’ai achetĂ© des clarks sur vinted. Les tĂąches, d’aprĂšs ce que me dit le vendeur italien, sont dus Ă  de l’humiditĂ©. Savez vous comment je peux les nettoyer ? Thanks

C’est du suedĂ© !?
On dirait de la moisissure en effet.
Tu peux laisser en plein soleil une aprem, ça tue les champi et apres tu champouines ton cuir avec des produits adaptĂ©s. Je ne sais pas ce qu’il va rester apres processus, je n’ai jamais restaurĂ© de cuir suedĂ© avec ce genre de traces.

Oui je pense que c’est du Suùde. Le mec me disait de nettoyer au savon de Marseille

Je confirme que c’est des traces de moisissure et à mon avis ça ne partira pas (sauf à teindre en noir).

J’ai lu sur le web qu’il fallait faire un mĂ©lange alcool eau, je vais rester

Tu peux tester l’omninettoyant de chez saphir.

- Talc ou Terre de SommiĂšres

Saupoudrez du talc ou de la terre de SommiĂšres, laissez agir toute la nuit, Ă©poussetez Ă  la brosse au matin.

- Bicarbonate/vinaigre blanc

S’il reste des traces, nettoyez Ă©nergiquement avec du bicarbonate mĂ©langĂ© Ă  du vinaigre blanc en faisant bĂ©nĂ©ficier le daim de la prĂ©cipitation des 2 produits.
Rincez. Laissez sécher. Saupoudrez de talc puis brossez.

1 « J'aime »

Moi, quand je vomis en fin de soirĂ©e ou que je vais pisser dans l’herbe en titubant, je reste un minimum lucide et j’essuie toujours mes chaussures pour pas avoir ce type de traces disgracieuses qui pourraient me trahir mĂȘme plusieurs semaines aprĂšs :wink:

4 « J'aime »

C’est à ses maniùres qu’on reconnait un vrai gentleman !

5 « J'aime »

Finalement c’est des taches d’huile
 Le cordonnier me propose de les teindre en noir pour 34€

Combien tu les as payĂ©es ? Tu crois que ça vaut le coup de se retrouver avec des chaussures noires, ce n’est pas forcĂ©ment ce que tu avais envisagĂ© ? Et les taches d’huile seront peut ĂȘtre tojours visibles et simplement attĂ©nuĂ©es
 Faut peser le pour et le contre.

1 « J'aime »

En gĂ©nĂ©ral je suis souvent d’avis de ne pas jeter, et de restaurer les pompes au max, mais lĂ  c’est faire bcp pour gagner peu au final.

34€
 Je ne sais pas ce uni vaut le coup. Je vais peut ĂȘtre m’essayer a la teinture ou les revendre en l’état.

Sinon je ne les mets que des jours pluvieux

Teindre une paire surtout d’une couleur homogĂšne qui plus est noire c’est clairement pas le plus compliquĂ© Ă  faire soit mĂȘme.

Oui clairement. Mais encore faut il qu’il ai envie d’une paire de clarks noires :sweat_smile:

Ce qui n’est pas le cas

J’avais bien compris.