Entretien et bichonnage de sapes

Ce qui n’est pas le cas

J’avais bien compris.

Peut-on mettre les denim au pressing pour son premier lavage pour éviter de tacher sa machine ou sa baignoire ?

Ca ne va ni tacher ta machine ni ta baignoire, ça se rince.

1 « J'aime »

J’avais une tâche de sauce tomate, huile sur un fute écru. Elle n’est plus !
J’ai trouvé ça chez le quincaillier de mon bled !

2 « J'aime »

meilleure manière de marbrer ton jean !

marbrer ?

Voir des marbrures blanchâtres apparaître sur sa surface.

1 « J'aime »

Question très basique : comment lavez-vous vos surchemise en drap de laine fin ?

J’ai celle-ci de chez Outland que j’aimerai “rafraîchir” :

Maille en mérinos/cachemire, aucun soucis, j’ai ma routine lavage à main 2-3 fois par an.

Ici, l’étiquette préconise le pressing — c’est ma seule option ?

Hello, question (peut etre) conne mais un 501 vintage ca bouge pas au lavage ? (40° 400 tours par ex)

Arghhh ! Ma femme a vu sortir ce qui ressemble fort à une mite sortir de son placard !

Certains ont déjà eu le cas et ont réussi à s’en débarrasser ?

J’ai déjà lu des conseils genre tout sortir, tout laver, aspirer le placard et le nettoyer au vinaigre blanc.

Vu le volume de fringues, ca paraît impossible de tout laver (ou en tous cas dans un délai raisonnable)…

Est-ce que dès lors qu’on a vu une mite c’est déjà trop tard ou bit on peut espérer encore s’en sortir à la manière douce ? (Cèdre, huile essentielle de lavande…)

Imo c’est du taff mais vaut mieux pas prendre de risque et tout clean…

du coton tu peux laver à 60 degrés sans problème, ca rétrécira au lavage, et se détendra au port.

1 « J'aime »

Il existe des pièges à mites, des trucs collants à base de phéromones un peu comme contre les mouches, ça marche bien

1 « J'aime »

J’ai entendu dire que les marrons (c’est de saison !) étaient efficaces aussi.

1 « J'aime »

J’ai utilisé ça pendant un moment mais ça m’a surtout donné l’impression d’attirer les mites de dehors chez moi :sweat_smile:

J’ai eu des mites chez moi durant toute ma jeunesse

Ces saloperies nous arrivaient des paquets de riz en fait, au pic d’envahissement on en avait des mortes qui tombaient dans l’eau des pâtes tellement on s’était fait infester

Les boules de hêtre c’est pas mal aussi pour éviter qu’elles bouffent les fringues

Ah et acheter des pinces chez ikea pour fermer les paquets de TOUT ce qui contient à manger

Les mites alimentaires et les mites qui bouffent la laine sont deux espèces différentes, c’est déjà ça pour limiter les dégâts…