Evan Kinori - Big shirts, big prices

La dernière fois que j’ai dit ça on (pas toi) m’a dit que j’avais rien compris à la marque. :smirking_face:

@Boras franchement le flow des pièces Borali n’a pas grand chose à envier à celui des EK, en tout cas ça n’est pas clairement inférieur. (Sur les matières c’est plus variable, ceci dit, même si par ex. la Aurora tenait largement la comparaison.)

EK c’est produit aux US avec des salaires ricains et un coût de la vie ricain et en plus une marque qui fait manger ses créateurs. Ça n’a aucun sens de comparer les prix Borali avec les prix EK pour en tirer une comparaison de qualités relatives.

2 « J'aime »

Les pires photos, après ça montre bien que même avec des produits exceptionnels, ils peuvent rendre assez mal (après parfois ils ne prennent en photo que la pièce sans être portée)

On le savait déjà avec les footballeurs ceci dit

Depuis que cultizm s’est un peu amélioré, j’ai jamais vu de shop prendre des photos aussi éclatées

1 « J'aime »

Ptain tu vas me mettre le gros doute sur les photos de mon LB :sweat_smile: avec mon décor ultra dépouillé.

C’est pas pour troller mais j’aime encore bien l’idée du shoot, le décor mais moins la mise en scène arf et le manque de close up des pièces.

Ou alors je pas comprendre ce genre de photo pour un shop. Je suis nouveau sur le forum donc je comprends pas forcément tout :sweat_smile:

1 « J'aime »

Le décor est très bien, c’pas ça le problème. C’est l’angle de prise de vue, le choix du look, ça fait mec perdu dans ses fringues.

3 « J'aime »

EK produit au Japon maintenant, et les mailles en Italie (pas que ça change tellement les coûts par rapport aux US). Je te rejoins sur le flow ; @Boras, les matières sont plus précieuses chez EK, et il a le privilège de l’ancienneté pour le développement de son vestiaire, mais en termes de style, tu n’as pas à rougir (sans brosse à reluire et je ne suis pas actionnaire de Borali).

RDV Store prend une jolie marge, j’ai acheté la veste 3 poches 20 % de moins sur le shop de la marque frais inclus, et certains shops (Atelier Solarshop par exemple) proposent des pièces moins cher que l’import de la marque depuis les US par un client comme moi.

1 « J'aime »

Ah je savais pas, j’en étais resté à il produit dans son petit atelier de SF à la main (lawl).

Le coût du travail au Japon et en Italie est moindre que celui aux US, ceci dit.

La différence ne sera significative que pour les employés unionized, qui coûtent en effet beaucoup plus cher à une entreprise.
Entre les clandos mexicains et sud-américains dans les ateliers-usines en Californie et les effectifs 100 % unionized, il existe des situations intermédiaires qui concernaient peut-être la confection des vêtements EK. Dans ce cas, le coût de la main d’oeuvre ne peut justifier à lui seul le prix facturé en boutique. Les tissus exclusifs, fastidieux à produire (cf. toutes les teintures naturelles rares), pèsent probablement plus. EK doit aussi marger assez généreusement pour maintenir son mode de fonctionnement. Et la fiscalité californienne pour les entreprises est assez rude, me semble-t-il. Le modèle wholesale achève le tout. Pour reprendre ta comparaison avec Borali : en cas de basculement vers un modèle wholesale, les jeans aujourd’hui à 190€ en D2C passeraient subitement à 250-300€ retail.

3 « J'aime »