petit retour, j’ai eu le temps de faire un passage rapide dans la boutique EK la semaine dernière.
Déjà, je ne m’en étais pas rendu compte avant d’y aller, mais cette boutique est située sur Valencia Street, l’artère principale de Mission et c’est juste parfait (même si on est 2-3 blocs après la partie la plus active de Valancia). Pour donner un peu de contexte, Mission est un quartier à l’origine très populaire mais qui est devenu au fil des ans de plus en plus hype. Il y a des ruelles magnifiques couvertes de tags et un gros afflux de touristes qui vont y prendre des photos, pas mal de pauvreté et de gens à la rue vs des bars hype et une gentrification certaine.
Bref, ça résonne fortement avec une marque d’inspiration skate qui vend à des prix pour le moins premiums.
La boutique en elle même est logée dans un bâtiment classique de la ville, avec les bay windows typiques.
Il y a un choix qui m’a surpris: l’ambiance générale est assez feutrée, on pourrait passer devant la boutique sans se rendre compte que ce n’est pas un logement, et surtout l’intérieur est assez sombre, ce qui est un brin dommage pour laisser apprécier les matière utilisées. Ça explique aussi la qualité discutable de mes photos
C’est également beaucoup plus grand que ce à quoi je m’attendais, et avec ce qui semble être un atelier doublant l’espace dans le fond.
de l'autre côté
Vimeo
quelques jpgs d’essayages, malheureusement la lumière n’aidait pas trop à prendre des photos correctes
hooded coat
Pièce qui me plaisait beaucoup sur le papier, un peu moins à l’essayage. Le L a les manches un peu moins longues que le M, ce qui a également surpris le vendeur
autres variations, détails
les versions dans d’autres matières ont des fits assez différents, j’ai essayé cette rouge par curiosité. Moralité, ça vaudra le coup de revenir à la prochaine déclinaison de cette veste (ça a l’air d’être un permanent de la marque) pour essayer de nouveau.
three buttons jacket
tres beau blazer. Je ne sais pas si la matière et coupe justifient ce prix stratosphérique, mais c’est beau.
détails
le col se remonte, même si mon hoodie n’est pas super adapté à cet essayage
elastic pants, d’après le vendeur ce pants + cette veste c’est l’uniforme d’evan