Evan Kinori - Big shirts, big prices

Pas évident les prières rouges à prendre en photo, en effet :joy: :joy: :joy:

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Je pense que c’est fortement biaisé par le fait que ce soit une étude en ligne, dans la pratique, autant dans la tech les salaires sont au dessus de ça (mais bon c’est avant taxes tout ça, et contrairement à la France santé, education et retraites piquent très fort, donc on ne peut pas comparer), autant dans tout ce qui est tertiaire on est généralement loin en dessous.

Et bon …
Lady White c’est du made in LA avec des prix beaucoup plus « raisonables ».
CP Shades c’est made in SF avec des chemises à $250
Reliquary a une ligne maison également made in SF, e.g. des sweats à $160

C’est clair qu’en sortant des pièces en 10 exemplaires numérotés, il faut bien qu’EK joue sur le tarif pour être rentable, mais ils poussent un peu loin là sur certaines pièces.

Je ne voulais pas tellement dire que c’était « justifié » mais plutôt que malgré le prix demandé il y a une partie de la population locale qui peut lâcher ce tarot sans trop sourciller (source : le discord EK avec des factures à plusieurs k$ quand ça drop)

C’est surtout ça qu’il valorise, la petite quantité

Aprzs j’ai été surpris de certains volume dbf, très modeste aussi

Ça ajoute à la valeur je trouve (Et vu les diff de cour que j’ai dans nos devis avec Borali, y a des choses qui s’expliquent aussi :sweat_smile:)

Oui c’est les pires, je préfère travailler les prières grises

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J’ai du mal à voir la valeur ajoutée à faire de la petite quantité just pour faire de la petite quantité. ça rajoute du FOMO mais à part ça?
Quand ils font un essai ou travaillent avec une matière difficile à sourcer, je comprends, mais sur toute la gamme, ça ne me parle pas vraiment.

À part ça, nouvelle pièce:

coup de coeur mais le prix reste un peu trop kinoresque

Tu augmentes la rareté.

Perso ça me plait de savoir que j’ai quasi aucune chance de voir quelqu’un porter le même truc que moi.

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Ça joue surtout sur le prix que tu paies à l’atelier aussi

Je peux te dire que notre jean fait au Portugal, on va le payer plus cher que DN ou BG sur la façon

On commande pas les meme volume donc plus cher

Il y a aussi le fait de développer nos coupes avec nos propres patron => plus cher que partie d’une catalogue

Ça rajoute au prix plus cher que tu paies

En plus de coûter plus cher côté (temps de développement que tu amortis pas de la même façon)

Donc EK a pas les mêmes frais à différents niveaux

Il importe beaucoup de matière ?

:pinched_fingers:

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Malgré le warning de @Emmitt j’étais pas prêt pour le prix

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On évitera de manger des spaghettis bolo avec.

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Tu ne la laisses pas à 5àsec en cas d’accident de bolo :sweat_smile:

Là, pour le coup, la laine vient d’Ireland, la doublure vient du Japon. On peut imaginer que le patron est le leur. Made in Californie qui est un des endroits avec le coût du travail le plus élevé. Et de la petite série. J’imagine que ça explique au moins en partie le choc. Mais ça donne envie.

On va organiser un voyage Borasification pour visiter la boutique ; @Emmitt nous accueillera peut-être :rofl:

C’est ce que je soulignais :slight_smile:

Et si c’est le prix qui permet à sa marque de survivre et lui d’en vivre

il a raison

Surtout qu’ils trouvent les clients prêts à mettre le prix retail

Effectivement, je te paraphrasais :slightly_smiling_face:

Clairement, il y a de la place pour toute sorte de positionnement donc si ça fonctionne, c’est qu’ils ont réussi à trouver le leur.

Les photos donnent envie en tout cas. C’est comme BlackBearBrands, il y a plusieurs items qui me donnent très envie chez eux mais avec les frais de port + douanes etc…, ça ne pousse pas à l’expérimentation. Surtout pour ce genre de prix.

Mais le forum m’a fait découvrir la marque et je la suis avec un grand plaisir pour les yeux !!!

La question d’Emmit c’était surtout sur l’intérêt de la petite quantité je pense, pas sur l’impact sur le prix final

Je n’y connais rien en production de fringues, mais dans tous les secteurs que je connais, il y a une zone dangereuse pour les TPE, le moment où tu passes de l’artisanat à une première forme d’industrialisation. J’ai vu je ne sais combien d’entreprises couler à ce moment-là, et je ne sais combien d’entreprises ne jamais sauter le pas et finir par se faire racheter par quelqu’un qui l’a fait. Pour les fringues, BG a parlé de ce même risque et de la période de turbulences qu’ils ont vécue, et Atelier Particulier vient de lâcher l’affaire après une tentative apparemment manquée. J’imagine tout à fait possible qu’Evan Kinori est bien comme il est et qu’il préfère rester petit plutôt que de prendre le risque de croitre et de couler, ou d’y perdre ce qui fait l’âme de son projet.

Il faut prévenir avant de faire des comparaisons de stratégie BG / EK j’ai pas eu le temps de me mouiller la nuque :smile:

Je peux me tromper mais je pense que ton propos est HS ici.
EK n’est pas une dnvb qui vise la croissance et veut vendre au plus grand nombre.
C’est une marque qui marche imo beaucoup grâce à la coolitude qui s’en dégage. Et la stratégie de client happy few est droit dans cette lignée.
Le « hand numbered in California » c’est un argument de vente, pas une contrainte

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Je pense qu’il achète aussi pas mal de fin de rouleaux et que ça impose des quantités.

Ma chemise par exemple c’est un truc genre 20 exemplaires. Alors que y’a des pièces a 100.