🎧 [FLAC] Vous Ă©coutez quoi en ce moment ? (Le retour)

Ahah j’en doute pas que tu es une mine d’or sur le sujet :blush:

J’ai la freebox et y’a pas mal de chaĂźne de musique (clubbing tv pour l’électro par ex que j’aime beaucoup), lĂ  c’était sur une des chaines MTV accessible, c’était MTV Classic je crois

1 « J'aime »

Longtemps considéré comme un album de beauf (surement dû à une certaine énergie marseillaise ouais) mais pff, un des meilleurs classiques.

1 « J'aime »

Du coup pour m’accompagner au taff ce matin

2 « J'aime »

Pour la rĂ©trospective, j’ai Ă©coutĂ© du rap toute la durĂ©e fin primaire + collĂšge.

J’avais 10 ans Ă  l’époque, Ă  ce moment j’ai lĂąchĂ© le walkman, la fin des lecteurs CD et dĂ©but des lecteurs mp3 par chez moi, l’Ipod nano arrive Ă  ses dĂ©buts.

La premiĂšre musique qui m’as marquĂ©, je l’ai eu via des compil de rao sur cd gravĂ© que mon grand frĂšre et ses potes se faisaient tourner, c’était « le pire reste avenir » de Seno present sur cette compil (police 2004)

Et dans cette Ă©poque dĂ©couverte de groupes tel que Noyau Dur, avec la dĂ©couverte des artistes qui le compose : Ärsenik, Pit Baccardi et Neg’ Marrons. CĂŽtĂ© US on est sur la sortie de Candy Shop de 50cents, dĂ©couvert sur une compile NRJ music awards je crois. Écoute aussi de titre comme « La puissance » de Rohff. Quelques souvenirs de titres sortis bien plutĂŽt tĂŽt mais pas tellement de IAM. Un peu d’écoute de Cypress Hill aussi. 113 beaucoup Ă©galement !

J’ai du Ă©coutĂ© mes derniers titres rap courant derniĂšre annĂ©e de collĂšge, de souvenir des titres comme « Du ferme » de La Fouine, l’album « perdu d’avance » d’Orelsan.
Je pense que c’est Ă  ce moment que j’ai dĂ©finitivement oubliĂ© le rap pour de l’écoute de reggae, punk rock et metal.

Via mon taff et les playlists de mon patron, je (re) découvre des vieux hits (Nas, MF Doom
)

Voila pour la petite story time, j’en ai sĂ»rement oublier pas mal . Pas un grosse culture rap mais je re-dĂ©couvre avec plaisir des classiques dont j’ai pu passĂ© Ă  cĂŽtĂ©. J’ai grandi Ă  la campagne donc pas de culture street/rap par chez moi.
J’ai jamais trop plongĂ© dans le rap actuel, en partie parce que j’ai privilĂ©giĂ© d’autres genres de musique, et peut-ĂȘtre aussi l’esprit biaisĂ© par les musiques visibles dans les mĂ©dias qui m’ont souvent laisser de marbre.

2 « J'aime »

L’album de The Smile est excellent, leur dernier titre tout autant.

2 « J'aime »

Ouais, Ă  l’époque j’avais Ă©tĂ© assez surpris/déçu par cet album. Si dieu veut Ă©tait le vent frais des challengers, art de rue assumait son cĂŽtĂ© groupe installĂ© et ça frimait plus je trouvais.

Je ne l’ai jamais rĂ©Ă©coutĂ© depuis cette Ă©poque.

Oh oui en effet vmt excellent en effet

Ça date mais je suis seulement en train de purger mon fond de catalogue de podcasts.

Ça fait plaisir d’entendre King Ju apaisĂ© comme ça.

Et ça me rappelle que j’ai oubliĂ© de te donner mon retour du dernier album @Scr3xx :
pour moi c’est leur meilleur, j’ai du mal Ă  expliquer exactement pourquoi mais beaucoup de chansons m’ont retournĂ© le bide (« Tellement bon » !!!).

Ah et Luv aprùs c’est trùs chouette, je ne connaissais pas.

2 « J'aime »

Merci du lien je vais Ă©couter prochainement !

AprĂšs plusieurs Ă©coutes j’ai finalement commencer Ă  bien l’apprĂ©cier. Je serais pas aussi enthousiaste que toi mais j’aime beaucoup finalement !

1 « J'aime »

Il est possible de ce soit liĂ© aux quelques heures d’analyse du podcast « Écoute ça » et de toutes le interviews de King Ju que j’ai Ă©coutĂ© aprĂšs


D’ailleurs dans le podcast de France Inter que je viens de faire, il annonce des mauvaises nouvelles (dont on se doutait)
 :cry:

Deux nouvelles sorties:

Nouveau morceau de VII, c’est toujours aussi ouf, vivement son nouveau projet :hot_face::

Et la nouveau Nasme, deuxiĂšme morceau de son premier album, ça auras mis du temps Ă  arriver ( ça ce comme en annĂ©es pour le coup, alors qu’
il est hyper productif), hĂąte d’écouter ce que ça va donner lui aussi:

Écoute en cours !

Kj : « je fais du joint
 Ă  haut niveau » :sweat_smile:

Edit : je viens de finir. Bon c’était trĂšs bref, beaucoup de choses que l’on sait dĂ©jĂ . J’avais pas eu plus d’écho sur la campagne de participation ou l’avis de KJ sur l’avant-dernier album donc c’est cool de l’avoir

@romainsss les mauvaises nouvelles tu faisais rĂ©fĂ©rence aux concerts c’est ça ? Effectivement on se doutait qu’il n’allait pas changer d’avis sur le sujet

Autre point, est-ce que finalement le fait d’avoir ressorti un album pour « corriger le tir » de celui d’avant n’est pas finalement un signe que celui-ci est le dernier ? Car il y avait des signes dans Stupvirus que c’était la fin, est-ce que finalement ça s’est dĂ©calĂ© avec cet album Stupforever qui pour le coup est bien le dernier ? Ça fait un moment que je ne l’ai pas Ă©coutĂ© je sais plus si il y a des indices (plus ou moins fiable on connaĂźt KJ) qui vont dans ce sens ? Toi qui l’a Ă©coutĂ© peut-ĂȘtre plus rĂ©cemment que moi tu en penses quoi ?

1 « J'aime »

Nouvel album

3 « J'aime »

Hugo TSR
La base

J’ai fais une rechute, j’ai dus Ă©couter cette masterclass 20 fois depuis hier soir.

3 « J'aime »

Un bon flow Ă  l’ancienne, ça fait longtemps que j’écoute plus de rap mais ça fait plaisir un son comme ça.

1 « J'aime »

Si t’a aimĂ© le freestyle je te conseille ces deux solo: Tranche de vie et Tour de magie.
Et tu peux aussi aller voir du cĂŽtĂ© du groupe dont il fait partie: l’Uzine.

Tu ne sera pas déçus .

1 « J'aime »