🎧 [FLAC] Vous écoutez quoi en ce moment ? (Le retour)

Pour la rétrospective, j’ai écouté du rap toute la durée fin primaire + collège.

J’avais 10 ans à l’époque, à ce moment j’ai lâché le walkman, la fin des lecteurs CD et début des lecteurs mp3 par chez moi, l’Ipod nano arrive à ses débuts.

La première musique qui m’as marqué, je l’ai eu via des compil de rao sur cd gravé que mon grand frère et ses potes se faisaient tourner, c’était « le pire reste avenir » de Seno present sur cette compil (police 2004)

Et dans cette époque découverte de groupes tel que Noyau Dur, avec la découverte des artistes qui le compose : Ärsenik, Pit Baccardi et Neg’ Marrons. Côté US on est sur la sortie de Candy Shop de 50cents, découvert sur une compile NRJ music awards je crois. Écoute aussi de titre comme « La puissance » de Rohff. Quelques souvenirs de titres sortis bien plutôt tôt mais pas tellement de IAM. Un peu d’écoute de Cypress Hill aussi. 113 beaucoup également !

J’ai du écouté mes derniers titres rap courant dernière année de collège, de souvenir des titres comme « Du ferme » de La Fouine, l’album « perdu d’avance » d’Orelsan.
Je pense que c’est à ce moment que j’ai définitivement oublié le rap pour de l’écoute de reggae, punk rock et metal.

Via mon taff et les playlists de mon patron, je (re) découvre des vieux hits (Nas, MF Doom…)

Voila pour la petite story time, j’en ai sûrement oublier pas mal . Pas un grosse culture rap mais je re-découvre avec plaisir des classiques dont j’ai pu passé à côté. J’ai grandi à la campagne donc pas de culture street/rap par chez moi.
J’ai jamais trop plongé dans le rap actuel, en partie parce que j’ai privilégié d’autres genres de musique, et peut-être aussi l’esprit biaisé par les musiques visibles dans les médias qui m’ont souvent laisser de marbre.

2 « J'aime »

L’album de The Smile est excellent, leur dernier titre tout autant.

2 « J'aime »

Ouais, à l’époque j’avais été assez surpris/déçu par cet album. Si dieu veut était le vent frais des challengers, art de rue assumait son côté groupe installé et ça frimait plus je trouvais.

Je ne l’ai jamais réécouté depuis cette époque.

Oh oui en effet vmt excellent en effet

Ça date mais je suis seulement en train de purger mon fond de catalogue de podcasts.

Ça fait plaisir d’entendre King Ju apaisé comme ça.

Et ça me rappelle que j’ai oublié de te donner mon retour du dernier album @Scr3xx :
pour moi c’est leur meilleur, j’ai du mal à expliquer exactement pourquoi mais beaucoup de chansons m’ont retourné le bide (« Tellement bon » !!!).

Ah et Luv après c’est très chouette, je ne connaissais pas.

2 « J'aime »

Merci du lien je vais écouter prochainement !

Après plusieurs écoutes j’ai finalement commencer à bien l’apprécier. Je serais pas aussi enthousiaste que toi mais j’aime beaucoup finalement !

1 « J'aime »

Il est possible de ce soit lié aux quelques heures d’analyse du podcast « Écoute ça » et de toutes le interviews de King Ju que j’ai écouté après…

D’ailleurs dans le podcast de France Inter que je viens de faire, il annonce des mauvaises nouvelles (dont on se doutait)… :cry:

Deux nouvelles sorties:

Nouveau morceau de VII, c’est toujours aussi ouf, vivement son nouveau projet :hot_face::

Et la nouveau Nasme, deuxième morceau de son premier album, ça auras mis du temps à arriver ( ça ce comme en années pour le coup, alors qu’
il est hyper productif), hâte d’écouter ce que ça va donner lui aussi:

Écoute en cours !

Kj : « je fais du joint… à haut niveau » :sweat_smile:

Edit : je viens de finir. Bon c’était très bref, beaucoup de choses que l’on sait déjà. J’avais pas eu plus d’écho sur la campagne de participation ou l’avis de KJ sur l’avant-dernier album donc c’est cool de l’avoir

@romainsss les mauvaises nouvelles tu faisais référence aux concerts c’est ça ? Effectivement on se doutait qu’il n’allait pas changer d’avis sur le sujet

Autre point, est-ce que finalement le fait d’avoir ressorti un album pour « corriger le tir » de celui d’avant n’est pas finalement un signe que celui-ci est le dernier ? Car il y avait des signes dans Stupvirus que c’était la fin, est-ce que finalement ça s’est décalé avec cet album Stupforever qui pour le coup est bien le dernier ? Ça fait un moment que je ne l’ai pas écouté je sais plus si il y a des indices (plus ou moins fiable on connaît KJ) qui vont dans ce sens ? Toi qui l’a écouté peut-être plus récemment que moi tu en penses quoi ?

1 « J'aime »

Nouvel album

3 « J'aime »

Hugo TSR
La base

J’ai fais une rechute, j’ai dus écouter cette masterclass 20 fois depuis hier soir.

3 « J'aime »

Un bon flow à l’ancienne, ça fait longtemps que j’écoute plus de rap mais ça fait plaisir un son comme ça.

1 « J'aime »

Si t’a aimé le freestyle je te conseille ces deux solo: Tranche de vie et Tour de magie.
Et tu peux aussi aller voir du côté du groupe dont il fait partie: l’Uzine.

Tu ne sera pas déçus .

1 « J'aime »

Nouvel album sorti hier

1 « J'aime »
1 « J'aime »