Le reste de ce matin
Découverte du matin je ne connais que de nom
Vu au Bataclan le mois dernier, les mecs sont trĂšs bons sur scĂšne. Jâai vu aussi pas mal de retours Ă©logieux de leur presta au hellfest
Pour se faire une idée concrÚte
Jâai une petite pĂ©riode rap lĂ je crois
Petite découverte ce matin grùce à @SuperCharlot (une video Aucard de Tours)
Bah faut venir Ă Aucard hein
Tu habites Tours ?
Y a des concerts sympas Ă faire la semaine prochaine ? Je serai pas loin entre le 9 et le 15.
Le bon plan, câest dâaller fouiller dans lâagenda de Beton - malgrĂ© le site INFAME de la radio
Plus on se rapprochera, plus il risque de se remplir
Amanda Woodward // Amanda Woodward
Amanda Woodward, groupe caennais fin 90âs dĂ©but 2000.
Du screamo chanté (crié) en français.
De lâĂ©nergie et des paroles (cris).
lâĂąge dâor du screamo français
Salut Ă tous,
Ătant musicien professionnel de musique classique, je me suis dit que jâallais apporter ma petite touche personnelle ici. Je suis rĂ©guliĂšrement le topic et dĂ©couvre pleins de choses trĂšs intĂ©ressantes, donc merci beaucoup pour vos contributions !
Je vous partage un mouvement dâune piĂšce dâun compositeur allemand qui sâappelle Robert Schumann, câest Ă©crit pour quatuor avec piano (violon, alto, violoncelle et donc piano). Câest un mouvement lent qui est absolument magnifique. La mĂ©lodie est extrĂȘmement expressive, presque dĂ©chirante, et elle est enrichie par des contre-chants des autres instruments, comme des appels ou des vagues. Un accompagnement trĂšs doux au piano permet de faire le lien sonore entre tous les instruments. Ici une version dâun groupe de musique de chambre qui sâappelle « The Schubert Ensemble », en rĂ©fĂ©rence Ă un autre compositeur dont vous avez sĂ»rement dĂ©jĂ entendu le nom. Bonne journĂ©e Ă tous !
Tu joues de quel instrument ?
Du piano !
Retour vers le passé
En classique jâai Ă©coutĂ© ça derniĂšrement :
Pressage de 1983. Label, orchestre et chef dâorchestre, des rĂ©fĂ©rences dans le genre.
https://youtube.com/playlist?list=PLBgagen1f2_9HdrSrscOJqwzLlr0QdWEq&si=Ppv_-Hquum1BspRT