Dur le dĂ©but 2026, Calbo dâArsenik vient de mourrir:
Un remix dâun quasi classique du rap parisien
Lâintro de « Chemical Bath » reprĂ©sente tout ce que jâaime dans les musiques extrĂȘmes : des samples Ă©lectroniques, des riffs no brain et une gueulante apprĂ©ciable.
@MrJeanJean Merci pour la dĂ©couverte de Turian, amateur de hardcore devant lâĂ©ternel je connaissais pas, et les touches Ă©lĂ©ctroniques sont top. Seul regret, les morceaux sont un poile trop long Ă mon gout, trop habituĂ© Ă des morceaux courts dans ce style de musique, jâai le sentiment que quelques tracks gagnerait en intensitĂ© avec une minute de moins.
De mon cotĂ©, comme toujours, la mĂ©tĂ©o enneigĂ© me ramĂšne toujours au boom bap du queen. Ces derniers temps jâai beaucoup Ă©coutĂ© le dernier album de mobb deep et le deuxiĂšme album dâalchemist.
En parlant dâalchemist, saviez vous que son producteur prĂ©fĂ©rĂ© est un Suisse vivant Ă Lausanne. Dj Sebb aka Sebb Bash. Ca tombe bien, celui-ci a sorti un album instrumental sur le label dâalchemist et câest du caviar pour les oreilles Ă Ă©couter sans modĂ©ration
Pour ceux qui aiment le folk une pote mâa fait dĂ©couvrir Mon Rovia, pĂ©pite
(L)
ââJe mâappelle Mon, je suis nĂ© Ă Mon Rovia, au Liberia. Ma vie peut se rĂ©sumer ainsi : je suis nĂ©e dans une guerre civile, jâai Ă©chappĂ© Ă la vie dâenfant soldat et jâai Ă©tĂ© sauvĂ©e par des missionnaires. Jâai passĂ© une grande partie de mes annĂ©es de dĂ©veloppement Ă vivre dans divers endroits, avec un certain nombre dâexpĂ©riences de vie. Et puis, par-dessus tout cela, il y a lâassimilation que jâai ressentie en tant que rĂ©fugiĂ© adoptĂ© par des personnes transraciales. Ma musique, en un mot, est lâaboutissement de ces expĂ©riences mĂ©langĂ©es Ă lâempathie que je ressens pour les expĂ©riences dâautrui. La mission de ma musique est de guĂ©rir avec les autres â avec chaque nation et chaque langue, en temps voulu.â
Tu as écouté les autres EP de Femtogo ?
Francs-tireurs partisans tourne un peu en boucle chez moi pour le moment :
https://youtube.com/playlist?list=OLAK5uy_lTYxsEua8pmx2T5D6EEicJhB1GKxs_GYY&si=6QcrypRen3yNQNMo
Un autre jour est incroyable ! ![]()
globalement, tout ce que produit Neophron est tres cool aussi !