🎧 [FLAC] Vous Ă©coutez quoi en ce moment ? (Le retour)

https://youtube.com/playlist?list=PL-jne7iVOuGNpzz9ayOMQwaGz2DuY3DRK&si=1eaoWjuALqTUKibV

One of the best « fusion Â» band des 90s

Urban Dance Squad - Persona non grata

Ça groove l’enfer

Les fans de rap peuvent écouter si ils ne haïssent pas la guitare saturée

1 « J'aime »

Taylor Kirk, le chanteur de Timber Timbre, est mort Ă  44 ans. Je l’avais vu sur scĂšne il y a des annĂ©es. Ce gars avait une prĂ©sence Ă©norme. Triste.

3 « J'aime »

https://youtube.com/playlist?list=OLAK5uy_lAz1Dk5g3IGwl45faqL_8-YntN2bUXqE4&si=jJ-I1llXKTVnTHpt

Je change un peu du registre que je partage d’habitude. Mais j’ai pu voir Julius Rodriguez au Duc des lombards y’a deux / trois semaines. Pour ceux qui ne connaissent pas, il s’agit d’un pianiste Jazz mais quand vous le voyez, on a l’impression de voir un rappeur ou chanteur hip hop.

Pour le petit fun fact, j’étais vraiment juste derriĂšre lui quand il Ă©tait au piano. Il avait aux pieds une paire de Ramones de RO haha.

En tout cas il est vraiment bon :

Et voilà ce qu’il peut sortir lui et son groupe. Le batteur est vraiment pas mal aussi en live :

Et toujours dans un registre trĂšs chill :

6 « J'aime »

Nouveau Fizzi Pizzi, toujours aussi fort:

2 « J'aime »

Je suis soufflé

6 « J'aime »

Un peu de trip hop pour finir tranquillement la soirée.

1 « J'aime »

@Rndmize m’a envoyĂ© le lien hier c’est marrant

1 « J'aime »

C’est leur premier album. Les deux qui suivent , The Impossible Thrill et Stargazing, sont dans la mĂȘme veine.

1 « J'aime »
1 « J'aime »
4 « J'aime »
3 « J'aime »

Que des pu*ains de bangers :

2 « J'aime »

1 « J'aime »

Une excellente vidĂ©o de Dave Sheik sur l’état de l’Art en 2026 m’a fait remarquer que je n’avais pas Ă©coutĂ© MattRach depuis plus de 10 ans ; si vous ne connaissez pas, c’est, je crois, le premier phĂ©nomĂšne d’audience Youtube français, en 2006, avant le rachat par Google, c’est dire si c’est vieux. Il partageait ado ses instrus Ă  la guitare Ă©lectrique en 240p, le plus connu Ă©tant cette reprise du canon de Pachelbel :

Un petit rappel qu’il y a 0 fatalitĂ© Ă  ce qu’internet ne soit qu’un vomitoire Ă  bouillie d’IA.

1 « J'aime »

Pour le coup dans mes souvenirs mattrach c’était justement beaucoup de technicitĂ© mais pas tellement de musicalitĂ© :thinking: aprĂšs ses premiĂšres vidĂ©os oĂč il faisait de la branlette de manche m’ont dĂ©tournĂ© rapidement de lui donc il a peut ĂȘtre fait des choses plus intĂ©ressantes par la suite :grin:

ha ba écoute pas Malmsteen alors haha :laughing:

ah bah j’ai dĂ©couvert tous ces guitariste quand j’ai commencĂ© la guitare au lycĂ©e (les satriani, steve vai, etc) , mais c’était vraiment pas ma came haha

Le pĂšre d’un pote en primaire/dĂ©but collĂšge nous disait que Satriani et compagnie c’était de la musique de dĂ©mo donnĂ©e gratuitement Ă  l’achat d’un pĂ©dalier de gratte Ă©lectrique :sweat_smile:

1 « J'aime »

Tu peux ne pas ĂȘtre touchĂ© par ce que fait MattRach, mais j’espĂšre que ton message ne compare pas sa musique Ă  de la bouillie IA

@fra Si Surfing with the alien c’est une dĂ©mo pour pĂ©dalier, ben c’est vachement bien les dĂ©mos pour pĂ©dalier :wink: