[FLAC] Vous écoutez quoi en ce moment?

@Boras Haha coïncidence, j’écoutais la compil cette aprèm au boulot.

C’était ouf ces compila Neochrome, y’a une tripoté de MC qui y sont passé.

Grave

Y a des gros et des petits

Des énervés des conscients des marrants

C’est ouf avec la qualité du texte et de la prod à chaque fois

Faut pas me lancer sur le black metal… :sweat_smile:

Vous pensez quoi d’elle ?

Du banger Montréalais pour s’ambiancer.
Je vous défie de savoir quand le mec parle en français
https://youtu.be/dU-NU5t4Syg

Bon Weekend !

En ce moment y’a L’uzine qui tournes pas mal chez moi et au boulot.
Meilleurs groupes de rap fr actuel je trouves, le même genre d’ambiance que dans les années 90 début 200.

L’uzine: c’est comment?

L’uzine: la goutte d’ancre.

L,Uzine X Norruf: histoire de rap

1 « J'aime »

Mais c’est bon ça ! Je ne connaissais pas du tout

Ça tourne depuis longtemps ?

Ils ont commencé en 2007, c’est incroyable, y’a une énergie et une sincérité de ouf.
Les mecs sont ultra productif (et qualitatif).
Y’a un doccu sur le groupe réalisé par un des membres qui est super bien foutus, c’est en 10 partis de 10 minutes:

2 « J'aime »

@Boras
Suite de la discussion sur le topic NB aux sujet des vinyles.

En vrai je ne sais pas trop a part que USPS entre autre a grave augmenté les frais si je ne dis pas de conneries…

Je commandais pas mal sur des labels en direct ( pas d eshop, que du mail order ), voir meme des artistes direct par mail aussi, on etait sur des forums avec des gens un peu partout, des contacts, des gens sur soulseek ( site de peertopeer ) en passant par des « salons » interne au logiciel, on s echanger des decouvertes, c etait le bon coté du telechargment pour les artistes indé du gouffre par ex.
il y avait une commubauté, des salons de discussions, forum, webzine, asso de concert et meme label indé FR qui essayaient de distibuer tout ca ( mais la c est un autre sujet on est plus dans les frais de port ) ou des shops US qui proposaient pas mal d indé ( rip accesshiphop ), genre les artistes posé leurs mixtapes, cd et vinyle la bas ( c etait avant bandcamp ).
En europe et en france on etaient bien friand et faisait tourner pas mal d artistes aux bouche a oreille a un moment mais maintenant c est un peu dead…
Maintenant je passe par bandcamp mais meme les artistes sont degouté et le savent et nous disent que c est mieux de le chopper en europe si ils arrivent a en faire distribuer mais ce n est pas souvent le cas lorsque tu suis de petit artistes…

1 « J'aime »

Pour Nevermind c’est pas plutôt Butch Vig (Garbage & Co après) et Ross Robinson (Korn, Slipknot de mémoire) à la production surtout ? Je me trompe peut être.

Sinon si vous voulez découvrir un autre monde, pour lequel il faudra énormément de courage et d’acharnement (même pour metalleux averti), je vous invite à découvrir Igorrr.

Ça va vous arracher les oreilles et ressembler à la musique d’un cauchemar, mais c’est une tuerie. Le dernier est plus accessible (avec un vrai batteur derrière, un fou furieux, et très peu de samples d’instruments) mais les premiers sont très barrés. Dans la lignée d’un Venetian Snares pour ceux qui connaissent.

Ah! Ouais du bon gros death métal. Je n’aime pas mais le batteur est très fort en effet !!

Butch Vig a fait l’enregistrement au Sound City, mais a été « évincé » car sa proposition du mix n’a pas été concluante soit disant, c’est donc Andy Wallace qui a repris le truc

Et ouais, Igorrr c’est très bon, une préférence pour l’avant dernier album, où la (très talentueuse et fort jolie) chanteuse était plus présente. Et ils s’amusent plus je trouve.
D’ailleurs faut pas hésiter à jeter une oreille sur les multiples projets de cette bande, mais pour moi le plus réussi est Corpo Monte, assez pop rock mais qui est vraiment fait pour montrer tous les talents de la chanteuse

Je vais écouter ça !

En beaucoup moins death mais avec une approche intéressante, avec de belles rythmiques je trouve dans beaucoup de titres : https://www.youtube.com/watch?v=ke1DVI6oDAY

Corpo Mente est très sympa oui, ça inverse les rôles. C’est très particulier comme style Igorrr (breakcore ?). Je l’ai vu avec Ruby My Dear au petit bain à l’époque et ça tuait. Dommage que son concert en avril ait été reporté (Otto Von Schirach en 1ère parties pouvait être rigolo).

Y’a un gros travail derrière les compos. Sur le dernier album, peu de samples d’instruments : tu entends un clavecin, quelqu’un en joue.

J’aime beaucoup, au début c’est très dur d’accès mais quand on s’accroche on pige la complexité et ça va bien au delà du métal seul.

Et je savais pas pour Butch Vig/Andy Wallace, merci !

Pour moi Igorrr et venetian snare c est du brakcore mais bon il y a tellement d influences et de mode de production dans leurs musiques :wink:

Perso j accroche pas en terme d ecoute mais en meme temps je trouve ca ultra riche et completment ouf en terme de production !

@Tchiro si ça t’intéresse, il me semble que j’en avais parlé mais je ne sais plus si c’est le forum ou ailleurs (ah l’âge…), mais Dave Grohl a fait un film sur le fameux studio Sound City, c’est un très bon documentaire, on y apprend pas mal de choses

@MadNim Igorrr a cette folie d’intégrer plein de styles et d’instruments différents, on sent les influence world, classique, et évidemment electro (d’ailleurs les 1ers albums d’Igorrr sont très très electro)
Mais ce qui me plait le plus c’est que c’est très intelligemment composé et produit, et surtout qu’ils ne se prennent absolument pas au sérieux !
un bon exemple :
https://www.youtube.com/watch?v=3zRU-VU87HI

1 « J'aime »

Pour le doc c etait ici et je le note pour me le matter asap :wink:

Pour igorrr on est dacord beaucoup d influences et une prod et composition ouf !!!

J avoue avoir surtout ecouté / testé les premiers plus electo comme je disais je n ai pas specialement accroché ou envie d ecouter ca sur la durer d un album ( je dois avouer que j ai du mal avec l utilisation de double pedale en general, desolé si je me trompe de terme ) mais incorporé le bon morceau au bon moment dans un mix ( je ne parle pas specialement d un mix pour faire bouger les foules ) bien construit ca peux avoir de la gueule.
Surtout que les morceaux sont trés riches, plusieurs partie differente en un morceau ya vraiment moyen de decouper ca et s amuser ^^
D ailleurs c est pour ca aussi que ca m interesse, parfois il y a des musique auxquelles je n acroche pas mais que je trouve interessante au niveau production, composition j aime esayer de comprendre la prod, recherche les samples etc.

Petit tour de ce qui tournes pour le moment.

Skalpel : Ensemble.

Lim feat Boulox : Je rap.
https://www.youtube.com/watch?v=TjA8yPkPytU

A.T.K. : Cérébral.

Sauveur Eloheem feat. VII : Alfred
https://www.youtube.com/watch?v=BxPCnZExclI

Harry la hache feat Casey: En bas de la page.

Merci pour la decouverte de igorrr c’est priceless !
Pas trop mon style à la base mais j’apprecie la demarche.

2/3 trucs que je connais pas @Romigourmi j’y jeterai une oreille

Sinon en boucle chez moi aujourd’hui :

https://www.youtube.com/watch?v=FrdLwxbk0Rg

https://www.youtube.com/watch?v=DoIHZXoxAhU

2 « J'aime »