[FLAC] Vous écoutez quoi en ce moment?

Sur le retour…

1 « J'aime »

1 « J'aime »

Significant Point - Into the Storm

Tombé sur cet album en parcourant les différents top de 2021. Par un gros fan de Heavy en temps normal, mais alors cet album mamamamama.

Écoute du matin :

5 « J'aime »

Alors là … c’est un gros gros gros gros BEST EVER pour moi !
Une source d’inspiration intarissable … ma bible, ma référence … mon album préféré de sans doute mon groupe préféré.
C’est à cause (grâce) d’ eux qu’aucune de mes guitares ne soit accordée en standard.
Un bible … un sujet d’étude inépuisable !

:heart_eyes: :heart_eyes: :heart_eyes:
:heart_eyes: :heart_eyes: :heart_eyes:
:heart_eyes: :heart_eyes: :heart_eyes:

3 « J'aime »

Hehe j’étais sur en postant que tu allais réagir :stuck_out_tongue:

Je n’avais jamais encore pris le temps d’écouter ce groupe, le tir est corrigé, et je prends mon pieds :blush:

1 « J'aime »

C’est impossible de parler de musique indépendante sans parler de Sonic Youth.
Ils ont été (et Thurston, Lee le sont toujours aujourd’hui et dans une moindre mesure aujourd’hui Kim) de telles influences pour tellement de musiciens depuis le mid des 80’s !
Je les ai découvert en 87 avec Sister, sans bien tout saisir ce qui se passait à l’époque encore … puis avec Daydream Nation en 88, j’ai direct commencer à jouer de la musique.
Monomaniaque du coup sur le groupe à tout décortiquer … ce qui fait sans doute qui je suis musicalement aujourd’hui !

Bref ! Gros gros :heart_eyes: :heart_eyes: :heart_eyes:

Quand j’ai vu arriver Nirvana et le patacaisse que ça a fait avec Nevermind en France, j’ai pas vraiment capté le truc : ils étaient déjà loin derrière quand en 91 SY avaient déjà sorti Goo et étaient en train de sortir Dirty !

Il y a quelques références comme Jay Mascis avec Sebadoh et Dinausor Jr, le Velvet évidemment, puis Pavement, etc … bref, un paquet de groupe non médiatisés chez nous qui ont été fondateurs !

Quand je pense que j’ai vu Sebadoh dans une MJC de la banlieu Nantaise à l’époque :joy:

3 « J'aime »

2 « J'aime »

Tu continues !
Alboum préf de Mme Bleue … que j’ai en parti rencontré grâce aux Smiths

1 « J'aime »

Je connaissais que vaguement le groupe, j’avais écouté un peu en découvrant que Johnny Marr venait à rock en seine. Très cool comme groupe.
(Au passage je crois que tu étais au concert de The Cure, j’ai vu ta story, je crois qu’on devait pas être très loin l’un de l’autre :see_no_evil:)

1 « J'aime »

J’étais avec @steko et son pichet :grin:
Y’avait aussi Mme Bleue et Zoé :wink:

Ps : ma sonnerie de téléphone pour Mme Bleue, vu qu’elle est grosse fane des Smiths, c’est « Barbarism begins at home » :joy:

3 « J'aime »

1 « J'aime »

Si vous connaissez pas ce projet je vous conseilles d’aller l’écouter.
Je suis une bille pour classer la musique, je dirais que c’est du rap/jazz mais sans grande conviction.
Tout ce que je sais c’est que c’est ouf, tant musicalement, au niveau des textes ou encore du flow. Je vous mets le premier ce-mor du projet mais n’hésitez pas à cliquer sur la suite.

1 « J'aime »

Ça fait un moment que j’étais pas passé, c’est bon ce livre. Je tente une prédiction Y’a violent femmes, chameleons, Gang of Four, the Jesus and Mary chain et batteria batteria de Lucio Battisti ?

2 « J'aime »

J’ai la Sonic potions/erica synths lxr 2 depuis l’été et je viens d’y coller une night sky de Strymon qu’un client m’a offerte… c’est totalement magique. Je vous ferai une petite vidéo.

En attendant je vous mets celle là trouvée sur yt

Violent femme est déjà plus haut, the jesus and mary chain arrive bientôt !

Pour les autres je ne sais pas encore, affaire à suivre ! En tout cas oui de bonnes choses dans ce bouquin, c’est plaisant d’écouter un album en ayant un petit recap :slight_smile:

1 « J'aime »

Vu Jesus and Mary Chain y’a quelques semaine … fatch … ça à pas super bien vieilli en live ! … ou alors le mec à la console avait oublié du matos …

Ah ouais ! J’étais justement en train de regarder pour un effet/reverb et a Strymon Big Sky, ou NightSky qui me tente bien pour son côtés + orienté expérimentation de son, revient tout le temps comme un best!
Ca demulltiplie les possibilité, voir c’est + important que le synthé lui même, surtout si tu es dans un délire ambiant :heart_eyes:

Un ancien collègue avait un Eventide H9 qui propose énormément d’effets, pas que reverb, mais trop compliqué je trouve (quasi obligé d’utiliser un tel ou tablette) et ça semble moins magique que les Strymon :smiling_face_with_three_hearts:

https://open.spotify.com/album/4haSyDMB9N6R9BHBO6flMe?si=0Qcv1-mqRHqwzk38Nodm1g&utm_source=copy-link

1 « J'aime »