[FLAC] Vous écoutez quoi en ce moment?

Qu’est-ce que j’aime killer mike !
Et ses discours pendant la crise GF / BLM m’ont fait l’aimer encore plus

Killer Mike est très bon je l’adore et cet album produit entièrement par el-p :heart_eyes:

Je le disais au début du topic rtj tourne en rond c’est une sorte de music de stade un peu pour moi, j’aime beaucoup les deux protagonistes, mais genre vraiment !
Mais pour moi écouter el-p en solo ou companyt flow ou le premier album de cannibal Ox et le fameux de killer mike surpasse tellement tout ça !
C’est pour ça que je suis déçu de rtj mais je les kiffent aussi, c est juste que c’est trop facile pour moi, j en attend plus deux mais je les écoute comme de la junk food et prend mon kiffe sur le moment :sweat_smile:

Atmosphere ça fait un moment que je n ai pas écouté tiens merci pour la piqûre de rappel :wink:

Et Earl :heart_eyes:

Pour les trucs de @Romigourmi je note car pas trop dans un mood rap en ce moment et encore moins fr😅

2 « J'aime »

Un pote m’a fait découvrir cette artiste sud africaine

J’aime bcp l’ambiance et son flow

C’est marrant en france c’est rare de trouver des gens quiconnaissent earl ou odd future alors que putain ça déchire quoi

En fait rtj je vois ça un peu comme un collectif à la wutang, un projet commun un peu federateur avec pleins de truc plus pointus qui gravitent autour

Atmosphere toute mon adolescence ^^

t’es dans le mood quoi ?

Ca parle de El-P par ici, un de mes meilleurs concerts rap que j’ai pus voir.

J’écoute pas de rap US ou tres peu mais là pour le coup c’était vraiment ouf.

@Romigourmi je suis jaloux mais genre vraiment hein !!!

pour moi El-p a contribué a deux grande claques et changement dans le hiphop avec the cold vein de cannibal ox et funcrusher plus de company flow, groupe dont il faisait partie en tant que rappeur et beatmaker.

il y a clairement eut un avant et aprés !

@sc.ribe pour RTJ je comprend, ce sont deux personne qui ont collab pour un album ( cf l album de killer mike dont ont parle ) et qui se sont trouvé et devenu pote, ils avaient deja une carriere meme si loin du succé de maintenant, surtout pour el-p et la je vois vraiment deux potes qui s eclatent et el-p qui se lache mais j espere ecretement un album solo d el-p pour nous donner une suite a cancer4cure !!!

Pour oddfuture je ne m en rend pas compte, de toute maniere je suis un peu le seul a ecouter toutes ces musique un peu « chelou » de mon coté ^^

Mais il y a de trés bons trucs dans la clique :wink:

Mon mood ? :sweat_smile:

C est vraiment un probleme chez moi…
trouver ce qui correspond a mon mood…

J ecoute beaucoup de mix, et je ne parle pas d electro sans ame ( j ecoute beaucoup de musique electonique aussi mais juste que parfois le coté dj/mix est mal vu/compris comme je l entend ) qui fait bouger les foules.
Du coup beaucoup de musiques instrumentale et en ce moment pas mal de jazz avec les sortie recentes :

Nubya Garcia

https://www.youtube.com/watch?v=4D8YPDdsxYU

la serie Jazz Is Dead

d’Adrian Younge et Ali Shaheed Muhammad

et dautre dont je n ai pas encore retenu les noms et decortiqué les album :wink:

En ce moment j’écoute pas mal de truc comme ça.
Ca me met de bonne humeur

https://youtu.be/OA8aw07dpg0

https://youtu.be/m-zeV_s3bfY

L’algorithme de Spotify m’a fait découvrir les potes de J Cole (Bas, Dave B, Saba, Elujay) et j’aime bien ce genre assez chill

Et pas mal de 6Lack, ça me fait penser aux sons que faisait the weeknd au début

Je viens de voir ce que vous postiez et la dernière Réflexion de laaazzzeee m’inspirait la question suivante : quels sont vos canaux de découvertes musicales ?

De mon côté, je lorgne du côté de l’indie et de l électro donc je vais me pencher sur le podcast weekly mix de Kexp ou leur chaîne YouTube. Je jette un œil sur pitchfork même si ce n’est plus le webzine génial que ce fut au mitan des années 2000 (tous les albums notés 10 à cette époque sont devenus cultes - neutral mil hotel - trail of dead). Je suis régulièrement le topic musique sur le forum des cahiers du football qui est une valeur sûre avec notamment l organisation de coupe du monde bien cool. Dernièrement je suis tombé sur de la musique du Mozambique comme ça. Et je fais parfois confiance à l algo de Deezer lorsque l’envie me prend et il fait invariablement sortir des sentiers battus. Enfin, mais y aura t il une prochaine fois, souvent c’est en concert ou en festival que je croise des groupes… et vous ?

Pareil, festivals et parfois l’algo des sites type Spotify/Apple. Ah et un webzine que je suis depuis que j’ai 14/15 ans (je discutais avec le mec qui l’a créé sur les chats AOL, c’est dire) : Metalorgie.com

Rien à voir mais à en parler sur Discord, je me suis réécouté un peu de Lofo. Pour les amateurs de lyrics un peu hardcore (pas forcément dans cette sélection, sauf Macho Blues), ça vaut le coup. Ça a un poil vieilli mais y’a des thèmes toujours d’actualité. Et ça reste un monument du punk/métal français !

Charisman

https://youtu.be/cMFJsRKCSBc

Comme À La Guerre

https://youtu.be/aWDJSiSgFLs

Macho Blues

https://youtu.be/0johuvma76A

Bon ils tournent depuis un moment, 3 morceaux leur rendent pas justice, mais ça suffira aux curieux :slight_smile:

1 « J'aime »

Webzine, beaucoup de mixs, label, arrivage vinyles des sites, interview artistes/label, articles, bouche oreilles :wink:

Je suis un vieux con qui écoutes toujours la même chose :sweat_smile:.

1 « J'aime »

@Tchiro pour moi leurs 2-3 premiers albums sont les meilleurs, le reste c’est de la redite

Je suis pas loin d’être d’accord malheureusement. Mais j’ai bien aimé Le Fond et la Forme, après ça m’a moins marqué.

Vus en live au Hellfest en 2019, ya des trucs qui passent moins aujourd’hui. Dur d’entendre “legalize”, personne veut le scander. Et reuno doit fatiguer après ses milliards de concerts.

Je les ai vu plein de fois, notamment dans les 90’s, ça claquait bien à l’époque.
J’ai joué avec eux (enfin avant eux) dans les 2010’s et c’était en un sens très pro et dans un autre ultra chiant… Le discours fonctionne quand tu as 15 ans mais là c’est un peu craignos (donc encore plus pour eux qui ont la 50aine je pense)

Il faudrait peut etre que je crée un topic mix si ca interesse ?

Moitié minimum de mes journées sont composées de mix en tout genre, et je fais le tri, je veux bien partager mon tri ici mai possible que les mixs puissent vous interesser et aussi trouver des pepites auxquelles je n auraient pas fait attention ou aussi qui ne m auraient pas parlé…

Si on parle de partage comme on le disait avec @NiKKo_O, c est l un des topics avec le cinéma ou je pourrai etre le plus actif et genereux car c est ce que je connais le mieux et partager fair partie de ma culture :wink:

Comme je le disais precedemment, les mixs c est ce que j ecoute le plus, ma culture vient de la et le partage de la musique ce fait comme ca pour moi, je suit beaucoup de sites et dj en tout genre et c est mon reseau social par excellence ( les sites/ labels / mixloud et autres webzine ) c est mon background, l" epoque radio mixtape ^^

Pour ce soir je vous propose un groupe d « avant garde » dont Ennio Morricone faisait partie :

Malheureusement c est parfois un peu beaucoup le snakerhead game dans le monde de la musique aussi…

Du coup la réédition vinyle m est salement passé sous le nez…

Heureusement ca s ecoute sur le net :

2 « J'aime »

Oui, oui on en veut plus !

C’est marrant j’ai pas du tout la culture mix
En general j’ecoute des albums, l’habitude de l’époque ou j’écoutais les vyniles de mon daron (musicien)

Pour les découvertes moi c’est surtout du bouche à oreille, c’est pour ça que je trouve les espaces de partage comme ici très cool !
Quand j’etais plus jeune ma daronne organisait des festivals on recevait pleins de maquettes c’etait cool ^^

Chaud pour contribuer en son et ciné aussi :+1:

1 « J'aime »

Cette anecdote de dingue je trouve :

Le son en question : https://open.spotify.com/track/36dqFQCjjNTA8XWa4CsjZy?si=PD3Rl6lvQkewqPrvXNB0pQ

1 « J'aime »

@sc.ribe cool alors :wink:
C est avec plaisir que je partagerai mes ecoutes et decouvertes ici et possiblement des mixs ici ou un autre topic :wink:
Perso je comprend aussi ce que tu dis pour l ecoute d album :wink:
J ai cette culture d ecouter des albums en entier aussi que je vois comme une oeuvre, j ai du mal avec les playlist random, compilation sans direction…
Pour moi un album n est pas qu une succession de morceau et un mix c est pareil, cela doit raconter quelque chose :wink:
Bien sur des mixs hebdomadaire ont souvent moins de choses a raconter que des mixs beaucoup plus preparé et elaboré en amont qui eux vont proposer une vrai histoire, vision coherente de morceaux seuls melangé a d autre parfois dans des styles vraiement differents :wink:

Un pere musicien et une mere organisatrice de festivals, tu dois avoir beaucoup de choses a raconter :wink:

@Boras yep j etais au courant de ca, c est assez ouf oui ^^

1 « J'aime »

Un gros kiss

moi je bosse sur mon album :stuck_out_tongue: