[FLAC] Vous écoutez quoi en ce moment?

Du coup faut je teste Opeth, je connais mais jamais écouté :yum:

C’est pas évident : ils ont fait un virage prog (qu’on aime ou pas, moi j’accroche bien) depuis Deliverance ou Ghost Reveries (mon préféré je crois au final) je dirais, avec l’album Heritage.

Plus de growl, mais toujours super bien :slight_smile: Blackwater Park et Deliverance ce sont de bonnes portes d’entrées, et Sorceress un bon aperçu de leur nouveau style.

Gros kiff opeth, j’ai bien aimé le concert au hellfest !
(J’ai raté tool je voulais voir rise against :man_shrugging:)

1 « J'aime »

En lisant le topic musique sur les cahiers du foot, je suis tombé sur les compils du label erased tapes sur Deezer, c’est riche et profond et ça permet de se plonger dans les années passées, leur chaîne YouTube est bien sentie aussi, il y a une sélection d’Olafur Arnalds (à mes souhaits)

3 « J'aime »

Très bon souvenir le concert de Tool au Hellfest, en même temps c’était le dernier. Dans la foulée on m’a offert le CD (oui oui), pas tant pour la galette que le coffret avec le petit écran et les enceintes intégrées (en plus des livrets et artwork) :heart_eyes:

Opeth je les avais vus au Bataclan, vraiment cool, aussi bien dans l’ancien registre que le nouveau. C’est bien qu’ils aient évolué et pas juste servi la soupe aux éternels fans de la première heure.

2 « J'aime »

Y a des trucs cools chez Olafur. J’ai découvert par ma copine qui est fan de ce genre de trucs et fan de la série Broadchurch dont il a fait la BO.

Coup de coeur du moment. L’album est excellent :

1 « J'aime »

Merci, je vais creuser cela, par contre je suis pas fan de growls ça va limiter mon écoute :sweat_smile:

In Cauda Venenum en suédois est vraiment bon, meilleur qu’en anglais étrangement, le côté « exotique » peut être.
Je retourne sur Axioma. Enslaved, grosse découverte 2021
@Do.babou : le growl c’est la vie :smiling_imp:

Ce live bordel…

2 « J'aime »

Concentre toi sur les albums à partir de Heritage alors :slight_smile:

Très bien :+1: merci

D’accord avec @Tchiro, Heritage est le premier album où ils amorcent ce virage à 180° ds le prog typé 70’s, limite je partirais pour commencer par Sorceress, leurs derniers (Jsais pu le nom^^) et Heritage. T’as quand même Damnation aussi qui est que des morceaux calmes (à la base ça devait être un double album avec Deliverance).

Mais en // tu peux tenter Ghost Rêveries et Blackwzter Park qui sont assez accessible même si t’as du growl

In Cauda Venenum et Pale Communion pour moi. Sorceress est moyennasse. Heritage j’ai pas accroché.

ha j’oubliais Pale Communion ! me disais bien qu’il m’en manquait un

Assez d’accord, par contre In Cauda Venenum j’ai vite fait écouté ça m’a un peu gonflé. Tjrs leurs même structure de compo parfois je trouve

D’accord aussi, mais j’aime bien Sorceress pour le coup (Era et le titre Sorceress par ex). Pale Communion je l’oublie souvent, je vais réécouter ça tiens.

Merci je testerai tout ça :+1:.

C’est pour ça qu’il passe mieux en suédois chez moi. Le côté exotique de la langue.

1 « J'aime »
1 « J'aime »

Un groupe de Montréal très bon (et c’est cool d’entendre des groupes chanter en français)

1 « J'aime »