Forum: amelioration, idée, besoin, bug…

comme je disais a boras, je suis ici en tant que julien , passionné avant tout .
après si les gens ont des questions sur certaines pièces, marques j’y répondrais avec plaisir.

du genre…est ce que la coupe de la chemise en flannelle modèle teca chez pf est la même que la belavista en oxford.
ou bien quelqu’un qui hesite chez barbour entre une bedale et une ashby …ce genre de trucs.

Dans ce cas, on peut juste rester sur un topic shop indé global.
Si tu as envie de pousser des trucs de chez toi dedans, il sera là mais ça sera moins « engageant » qu’un topic entier « monsieur cam ».
Et puis au final si tu as envie d’en créer un plus tard, rien de définitif

@Boras ou @urbancitizen on pourrait avoir une section « shops » ? Ça serait peut être bien d’avoir un topic par pays, ou au moins un truc fr / eu / us

Je ne suis pas sûr de comprendre…

Pourquoi ne pas avoir une section shop comme le suggère @Laaazzzeee tout comme les topics marque et si les représentants de ceux ci veulent les alimenter, participer tant mieux non ?

Sur BG c’était le cas non ?

Par ex @monsieurcam57 la surchemise arashi de @Boras me tente et un bucket hat aussi et je sais que tu distribu la marque et tu es certainement son plus gros distributeur et connaisseur, du coup plutôt que de passer en mp insta ça serai plus sympa pour toi et arashi de vous faire connaître non ?

Je ne parle pas de faire de la promo etc.
Mais juste de l’actualité :wink:

Je suis peut être naïf et ne me rend pas compte des problèmes moraux etc. Engendré…

On lit et étudie les idées de tout le monde mais faute de temps on ne sait pas tout faire en une fois au risque d’avoir une idée à gaz en 2/2 et ça serait la pire des choses.

Mais ça va se mettre en place petit a petit promis, vous êtes nos beta testeur :sweat_smile:

2 « J'aime »

L’idée de Monsieur Cam d’un topic les coulisses de la mode c’est une excellente idée

J’ai encore jamais vu ça sur un fofo en plus

Je relis tout ça demain posément

Y a plein de chose à faire ouais

Et y aura aussi des timing

Pour résumé,

il y a une demande pour créer :

=> un sujet shop indépendant (rubrique général ? ): un sujet général ça peut être bien avec la liste mise à jour en page 1 ?

=> un sujet « gros » shop (rubrique général ?) : idem on met tout dedans avec un listing en page 1 ?

=> un sujet kick starter / ullule (rubriue marque)

je pensais aussi

=> sujet sur le contenu mode / vetement : blog / article sympa / docu video / podcast / interview

=> sujet Meta : pour des débat sur le vetement (comme ce qu’avait créée @Fauche sur le fofo d’avant)

dites-moi ce qui vous sembe pertinent

2 « J'aime »

Tout ce que t’as listé là me semble pertinent.
J’ajouterais une section « shop » pour regrouper les sujets

j’aimerais l’avis de plus de monde là-desssu

j’ai peur que l’on s’éparpille mais c’est peut être parce que le forum est encore privé et donc bouge différement de quand il y aura plus de monde (notamment sur les questions plus terre à terre / débutant)

Les 2 derniers je suis a 100% pour, les 2 premiers ca depend comment cest gere et combien de shops veulent jouer le jeu. Le kickstarter/ulule j’ai pas d’avis je suis pas du tout cette plateforme.

Moi je vote pour tout ce que tu as listé @Boras :wink:

Moi ca me semble pertinent je trouve. Apres je me demande l’utilité de créer un sujet " gros shop " car je pense qu’ici les gens préfèrent soutenir les indés et les petits shops. Et puis les gros shops on les retrouvera dans les bonnes affaires ou autres je me dis.

La comme ca ce qui me vient à l’esprit c’est d’éviter les " voyeurs " genre sur bonne gueule il y’en a beaucoup qui sont inscrits depuis des années et qui ne postent quasiment jamais mais matent tout. Je sais pas mais si c’est possible de desincrire automatiquement ceux qui ne postent rien en 6 mois

Concernant @monsieurcam57 je comprend ton dilemme mais justement je trouve que tu as toujours sur faire la distinction entre ton shop et ton activité de blogueur et pour ca chapeau l’ami

Je trouve qu’une page général pour les shops indé avec maj régulière en début c’est cool et ça centralise le truc…libre a chacun de participer pour des questions précises.

éviter de trop s’éparpiller oui.

1 « J'aime »

Si j’ai parlé des gros shop, c’était peut être maladroit dans le terme

mais perso, moi qui n’achète quasi jamais en shop, je n’ai pas tout en tête

ça peut être bien d’avoir un truc qui centralise les adresses en premier poste donc ça serai

mais après qu’est ce que gros et indé

TBB c’est indé ? End clothing c gros ?

La est la question l’ami ! qui est gros et qui ne l’est pas…

Je ne sais si c’est suffisant pour qualifier l’un ou l’autre

Le(s) patron(s) du shop fond la com = Indé

Une équipe market est en place pour le faire = gros

C’est compliqué ^^

Pour les shops on peut p-e séparer comme ça :

  • les professionnels : où ceux qui souhaitent peuvent venir parler de l’actu de leur shop = ex Mr Cam, le gars de DN s’il souhaite venir, Vincent de BBH etc

  • shops qu’on aime : ou Farood peut parler de flâneurs, d’autres d’Oki Ni, de Tâte & Yoko etc

Chaud pour un topic où on apprendrait les coulisses des shops indés

Petite idée

Proposer un thème ou une pièce à insérer dans une tenue par semaine/mois. Ça pourrait être une pièce portée premier degré ou détournée dans un autre registre

Exemple : porter une chemisette à fleurs dans une tenue d hiver

Autre idée plus compliquée à mettre en place :

Avoir une pièce qu’on s’échangerait toutes les semaines pour essayer de l’incorporer dans le style de chacun

Topic : vos setups (matériel, lieux, lumière, environnement autour…) pour prendre des belles photos de tenues

2 « J'aime »

Oui les « défis » autour d’une pièce ou un thème, c’est une super idée. Je pense qu’on peut se la garder sous le coude quand on sera publique.

C’est aussi un bon moyen de fédérer et de s’amuser :slight_smile:
le topic sett-up photo, on peut l’ajouter dans STYLE ouais, ça peut aider les hésitants à passer le cap. Je vais m’en occuper dans la journée, super idée.

1 « J'aime »