Forum: amelioration, idée, besoin, bug…

@gilead : c’est marrant mais je n’aurais pas regroupé les thread « Discussion/questions » et « vêtements/Accessoire »

supprimer le sous partie du second oui

mais là en l’état je trouve ça assez illisible et pas vraiment en accord non ?

ou alors faut changer les nomenclature de titre, déviation pro peut être avec ce que 'ai en place pur mes équipes

mais genre des sujets avec un entête qui te cible le truc

[Vêtements] le topic de la chemise
[Vêtements] le topique de la parka
[Accessoire] le topic des chapeaux
[discussion] Débat sur la mode et le vêtement
[Vêtements] le topique du cuir
[LPU] Tes derniers achats

je sais pas un truc mais là ça pique les yeux non ?

(et oui faudrait que n’apparaissent plus les sous-rubiques outer / haut / bas je pense)

Peut etre continuer ici non ? @gilead

L excés de tri peu nuire tout comme trop de regroupement aussi je pense.

Tout comme tu disais pour DPEC qui a une arboressence trop fouilli il me semble.

Il faut trouver le juste milieu et effectivement tu as peut etre une meilleur visibilité/experience que moi la dessus :wink:

Par contre de mon coté je suis pas sur pour le regroupement questions / vetements .

J aurai fait une categorie questions ( ou autre appelation ) avec :

LPU
DO WANT
RECHERCHE
Y/N
SIZING
DEBAT
MODE FEMININE
INSPI
DIY
DOCU

Ou alors mettre ces derniers epinglés ?

Et une autre avec les vetements par categories comme c est le cas :

chemise
denim
parka etc.

  • Par contre il y a fée du logis qui je trouve devrait avoir sa place dans lifestyle non ?

Sorry en plus c est moi qui l’ ait crée :sweat_smile:

  • Le topic ci dessous je l epinglerai aussi :
  • la rubrique communauté je ne metterai pas la parties forum dedans. d ailleurs le topic IRL est perdu dans aucune sous categories en fait si je comprend bien il est seul dans communauté ?

Je metterai la partie forum dans une rubrique a part du genre FAQ ou autres .

@gilead on réfléchi à un compromis pour la structure :wink:

Concernant les bons plans, je n’ai pas de réponse. J’aurais tendance également à rassembler les sujets en 2 topics comme c’était le cas actuellement.

Mais je ne suis pas contre un test pour voir ce qui fonctionne le mieux. Donc tester ton idée et voir si ça prend ou pas. Et éventuellement fusionner les topics si l’impact escompté n’est pas au rdv.

C’est moi ou le topic « outfit of the day » a disparu ? Je peux y accéder que depuis la recherche, il apparaît ni dans les catégories, ni dans les potsts récents. Et je ne reçois plus les notifications de ce topic. @Qube ?

Il est toujours là pourtant @mlavault
Je check si il n’y a pas un autre soucis

Outfit Of The Day

Je le vois toujours aussi

Ouais mais tu arrives à y accéder autrement que par la recherche ?

Il n’y est pas chez moi, wtf ? ^^

Yes dans style

Je l’ai desépinglé et remis.
Ça fonctionne maintenant @mlavault ?

Nope tjs pas. J’ai supprimé tout le cache, les cookies, deco / reco, il apparait nul part.

Tu n’as pas passé le sujet en silencieux par hasard ?
Check en cliquant sur le lien que j’ai filé plus haut

Raaah putain si c’etais ca. Fausse manip sûrement, je me souvient pas avoir cliqué la dessus. Tain je pensais pas que le mettre en silencieux le ferait totalement disparaître ^^

Deso pour le dérangement et merci!

J’ai check les différents statuts et effectivement silencieux fait carrément disparaître le topic (pour l’utilisateur).
Au moins c’est réglé :slight_smile:

1 « J'aime »

ha putain
je voulais répondre à ca justement mais j’ai pas eu le temps
J’aime pas

Premièrement on voulait s’abroger de bonnegueule en ayant une organisation différente
et maintenant on a un copié/coller, et pas forcement pour le mieux.
Le questions/vetements c’est un gros bordel, illisible quand tu sais pas bien naviguer et aller chercher ou sont les catégories, surtout que ca change rien au problème puisque les catégories sont toujours affichées à la racine
Pour le communauté pareil, je préfère dissocier le communautaire des les loisirs.

Je pense qu’un entre deux est possible, genre passer les bars/etc tout ce qui concernent les discussions de comptoir dans la communauté puisque ca se rejoint bien finalement, mais garder une caté pour le reste loisir/culture.

Ensuite, je ne vois pas pourquoi simplifier à outrance pour perdre en lisibilié.

Je suis d’accord les topics épinglés peuvent être lourds visuellement sur mobile… mais c’est n’est que l’affaire d’un scroll vers le bas. On ne peut malheureusement pas dissocier cet affichage sur les différentes interfaces. D’un autres coté les sujets épinglés étant les principaux de chaque catégories, certains apprécient les avoir toujours en priorité. Mais un tri est peut être possible oui.

Les catégories, on peut faire un tri et alléger tout ca, mais elle restent essentielles à une bonne organisation.
On peut changer la présentation, les carrés sont très lourd visuellement, je pensais les avoir enlevés et avoir mis des rectangle qui prenait moins de place.

Concernant les défilés, je trouve ca plus utile et pratique d’avoir un sujet dédiés à chaque saison, permettant ainsi à tous de peut être découvrir d’autres choses qu’ils ne suivent pas habituellement. Rien n’empêche à celui qui poste d’aller faire un copy/paste dans le sujet dédié au crea/marque…?

1 « J'aime »

Réunir trop de sous catégories dans les principales demande au final plus de clics/plus de temps pour aller chercher des topics. Je suis partisans d’avoir des catégories principales plus nombreuses et d’alléger ainsi chacune d’elles.

Même problème pour les sujets bons plans, ne pas trop en faire. Je pense pas que ca plaisent à chaqun de devoir chercher le sujet adéquat à chaque site pour poster un lien… Surtout si on doit commencer à faire ca pour des petits sites obscures d’autres pays… Le nombre va être infini, et on divisera l’audience, on ratera plus de bons plans qu’on en trouvera…

1 « J'aime »

deux possibilités pour l’affichage des catégories un peu moins lourdes…?

J’ai pas trop suivi, mais il est prévu un topic « Petites annonces » ? car finalement dans le topic bon plan vinted on a tendance à relayer les annonces des uns et des autres sans forcément s’en rendre compte :upside_down_face:

Les topics petite annonces ça détruit toute la visibilité du forum je trouve - Je passe 99% du temps par « Récent » pour trouver des topics et si c’est pour que les 3/4 du contenus soit des annonces « Je vide mon placard !!! De stockage de slip sales » de gens qui contribuent pas au forum, non merci perso

2 « J'aime »

Ça serait possible techniquement de limiter le droit de poster dans un potentiel topic petites annonces aux seuls gens qui contribuent au forum ? ( Il faudrait alors définir un critère objectif bien sûr)