Forum: amelioration, idée, besoin, bug…

On peut exclure une catégorie ou un topic d’apparaître sur « Récents » sans soucis.

Je pense que l on commence a arriver a un point de participation/inscription ou les questions/problèmes se posent/deviennent visible.

Les maîtres des lieux je pense sont en court de discussion mais il serait je pense intéressant de tout rediriger sur ce topic je pense.

Cf : discussion sur lorga du forum + petites annonces dont @gilead parle et essaie de clarifier au mieux meme si on est pas tous d’accord :wink:

Le topic musique : général ou plusieurs genre ?

Les topics épinglés ( cela rentre dans l orga du forum évoqué précédemment )

Les petites annonces : si topic perso il y a je pense qu’il faudrait trouver un moyen pour que la section n aparaisse pas par défaut dans les topics récent

Et sinon je remet ça la avant de me coucher :sweat_smile: :

1 « J'aime »

Tout est en cours de discussion en effet.

  • topics musiques variés en genre oui pourquoi pas, ce sera faisable une fois qu’on aura réorganisé tout ca, personellement je trouve l’idée bonne. Par contré, en parallèle, je ne trouve pas cela utile pour le cinéma par exemple.

  • petites annonces, malheureusement il a déjà été décidé qu’on ne les mettraient pas en place. Pour diverses questions vis à vis de l’infrastructure, et surtout légales. Aujourd’hui avec la diversité des plates-formes comme grailed/vinted, tout est possible bien plus simplement sans encombrer le forum de problèmes vis à vis de resell/etc.

  • topics épinglés, ce sera mis au clair/à jours des qu’on aura trouvé l’organisation propice

4 « J'aime »

Est ce que ce serait possible d’activer l’indicateur de réponse a quelqu’un tout le temps (la petite flèche avec l’avatar de la personne a laquelle on réponds au dessus du message) ? La le comportement actuel c’est, si tu réponds directement en dessous du post en question, l’indicateur est pas affiché, mais si tu reponds a un post plus haut dans le fil il l’est. Cest super confus comme fonctionnement, je suis obligé de vérifier en éditant le message que j’ai bien répondu a la bonne personne. J’ai vérifié discourse a un setting pour ca.

2 « J'aime »

Merci pour le feedback précis on va checker ça

J’ai fait le changement :+1:. Merci pour l’idée.

2 « J'aime »

ça marche oui

C’est top merci! :slight_smile:

Bonne idée, on pensait ça plus clair de pas toujours le mettre au début quand les échanges étaient moins nombreux. Mais sur le waywt et certains autres topics ce sera bien utile.

1 « J'aime »

Par rapport a l’organisation des topics, il n’y a pas moyen que tout les topic est par défaut un epingle, mais non épinglés ?

Comme ça chacun organise chaque sections a sa sauce ?

Il y aurait possibilité d’pinglee le topic shoes of the day comme le sont les autres topics daily?

Oui c’est possible :smile:

Salut tout le monde,

Nous allons bientôt rendre publique le forum, c’est à dire que le contenu pourra être lu sans logging et donc petit à petit indexé par les moteurs de recherche.

Avec les modo, on pense qu’il est préférable de laisser la partie « Style » de consultable que si l’on a un compte

  • évidement la partie bar

dans l’idée, pas d’objection ?

Est ce qu’il ne faudrait pas aussi cacher la partie bon plan ?
T’as des mecs comme Gillead et Dylan qui postent bcp sans un retour par exemple.

2 « J'aime »

yep c’est vrai

@outrenoir

et pour la partie bon plan, il faudrait surement même penser à que cela soit accesible qu’à un certain « grade »

on peut paramétrer vraiment en détail les niveaux de membres et donc éviter les opportunistes purs et durs

2 « J'aime »

Cela ne me dérange pas de partager avec les simples lecteurs. Le lurker d’aujourd’hui peut être le participant de demain.

Sans transition : suis-je seul à penser que la nouvelle nomenclature [ACCESSOIRE] - [HAUT] - [OUTERWEAR] - [SHOES] - etc. est inutile ? Quand un sujet s’intitule « Le topic des ceintures et autres bretelles » ou « Le topic des montres », on sait à quel contenu s’attendre … et la catégorie-mère s’affiche déjà sous le titre du topic.
Je trouve que cette nomenclature se justifie quasi exclusivement pour les lookbooks.

Ca pénalise un peu les stalkers le système de grade (ouai je stalk depuis la grande époque CUC avec la sainte trinité azetyss/triangle/mojo)

Si l’ouverture du forum est avant tout pour l’indexation sur Google, vaut-il pas mieux laisser uniquement en public les topics qui peuvent vous ramener du monde (marques, vêtements)?

@Boras @outrenoir @urbancitizen @Rems.B @Kako @Colin @Qube
Je suis pour laisser accessible tout contenu qui incite à la lecture ou à la participation.

L’OOTD est le topic le plus actif du forum, et j’ai l’impression qu’une bonne partie de ceux (et celles) qui y participent n’intervient nulle part ailleurs sur le forum.
L’OOTD à lui seul motive des gens à venir ici. Il en ira de même avec futurs lecteurs & participants.
Masquer l’OOTD réduirait donc l’intérêt et le trafic du forum. Laissez-le accessible.

2 « J'aime »

Pour la partie public j’ai pas d’objection meme si effectivement se faire « piquer » les bons plans peu faire rager mais en même temps on est sur le net…

Je veux bien avoir une astuce si j’ai pas compris ou une réponse pour ma question sur les épingles si possible :wink:

Sinon @gilead cela ne me dérange pas plus que ça ce que tu évoques au contraire cela peut être plus clair car il ya parfois des questions qui ne sont pas poser au bon endroit.

Par exemple on a le topic « tcb contest » dans meta question ainsi que « questions en vrac » et « recherche » mais pas de topic sur le « sizing en général » alors qu’il y a un topic special « sizing, d’élevage » etc. en denim dans la partie vêtements + un topic special indigo + un topic évolution des délavages.

Perso j’ai du mal a comprendre les nuances… Et le choix de catégorie de véhicule placement des topics…

Et je me permets de dire que je pense ne pas avoir placé le topic fée du logis au bon endroit…

Je suis partagé, on en parle sur le topic modo et on essaie de trancher rapidement

Les deux options ont leurs avantages et inconvénients, mais je comprends ton point de vue

Niveau référencement c’est plus pertinent de le garder ouvert également