Grant Stone est une marque de bottines/soulier américaine.
Tout est fabriqué dans un atelier situé en Chine à Xiamen. Le fondateur, américain, a longtemps travaillé pour cet atelier avant de fonder la marque.
Son histoire familiale étant très marquée par Alden, les premiers modèles de la marque étaient très très très très influencés par cette dernière. Voire carrément dans le plagiat. Ca reste le cas aujourd’hui, mais un peu moins.
La qualité des souliers est proche de ce que fait Alden, avec un meilleur contrôle qualité. C’est un peu moins bon que les Alden qui sortent correctement, mais meilleur que les horreurs que Alden laisse parfois sortir.
Au niveau prix, on est nettement moins cher que Alden (forcément, fabrication chinoise + distribution directe), avec un très bon service avant/après vente.
Appréciable pour les pieds large : la marque offre des modèles en E et EEE. C’est un peu la galère pour tracker les Alden en E, et encore plus au delà.
Le site étant basé aux US, il faut, au choix, se taper 65$ de frais de port + TVA + droits de douane + frais de dossier, ou utiliser un proxy comme Shipito.