Savon de Marseille de Marius Fabre (lâoriginal de chez original, les autres repros me piquent la peau) pour tout laver.
AprĂšs avoir essayĂ© tous les produits pour paux atopiques, sensibles, les trucs de pharmacie, les trucs de marques grooming etc, au final il nây a que ça qui me va.
Parfois lâhiver jâai besoin dâun truc moins dĂ©capant, Ă voir.
En crĂšme visage (quand jây pense, câest Ă dire pas assez, pourtant ça Ă©vite de ressembler Ă un shar-pei), surtout pour lâhiver :
Idem câest un choix qui est intervenu aprĂšs avoir testĂ© beaucoup de choses semi haut de gammes et avoir lachĂ© 100 balles par ci dans une routine une annĂ©e, 100 balles par lĂ chez Aesop, Khiels, etc ou mĂȘme du moins cher avec horace ou du produit de pharma.
Câest ma nana qui se mettait au tout bio (et au non industriel aussi donc full diy fut un temps) qui mâa dit dâessayer un produit du genre.
Au final elle sâest avĂ©rĂ©e nickel.
Pour la barbe, je fais mon huile Ă barbe maison avec plein dâhuiles que je sĂ©lectionne et que jâamĂ©liore au fur et Ă mesure.
Hydratation maximum, plus dâallergies, et pas de parfum qui rentre en conflit avec mon « vrai » parfum.
Et cout divisĂ© par 5 Ă lâannĂ©e par rapport Ă du captain fawcett etc.
DĂ©o : jâutilise plus dâanti transpirant donc jâutilise le horace qui marche bien aprĂšs la pĂ©riode dâadaptation de deux semaines environ (au dĂ©part jâavais un clarins qui nâĂ©tait pas un dĂ©o naturel et du coup quand tu passes au naturel tu pues au dĂ©but car tu habitues tes aisselles Ă ĂȘtre limitĂ©es en fait)
Dentifrice jâalterne entre des trucs comme Marvis / Botot pour le gout et lâefficacitĂ© et des dentifrices naturels que je teste au fur et Ă mesure mairs que je trouve moins efficace globalement, je pourrais dresser une liste de tous ceux que jâai testĂ© si ça intĂ©resse et vous dire ce que jâai trouve normal sans plus et ceux Ă jeter.
En tout cas, brosse Ă dents Ă©lectrique depuis tout petit et brosse sonique Xiaomi depuis un an environ et câest top.
Pour coiffer jâutilise de la reuzel bleue pour effectuer les coiffures barbershop, sinon un peu de cire Ă barbe / moustahe que je fais moi mĂȘme avec de lâhuile de coco.
Je me lave donc les cheveux tous les jours (ouais câest pas bien) mais jâai les cheveux relativement sains (peut ĂȘtre un poil secs Ă la rigueur).
Je me suis rasĂ© la tĂȘte dĂ©but mai et ça a dĂ©jĂ pas mal repoussĂ©, jâai une grosse touffe difficile Ă maitriser mais avec laquelle je peux tout faire.
Dâailleurs Krid pour avoir pas mal poncĂ© la reuzel rose (qui est Ă base dâhuile comme la verte et non Ă base dâeau comme la bleue et la rouge) je te dĂ©conseillerais peut ĂȘtre de lâutiliser sur tes cheveux / barbes si tu as tendance Ă avoir des problĂšmes.
Câest trĂšs gras et seul le savon de marseille arrivait Ă mâen dĂ©faire (dâoĂč mon choix Ă lâĂ©poque dâutiliser ce produit pour laver), par contre je pouvais avoir des volumes stratosphĂ©riques au peigne, idĂ©al pour une belle pompadour ou un slickback maitrisĂ©.
Mais ça reste dans les tiffs aprĂšs lavage, câest ce quâon appelle le build-up je crois, ce quâil te reste dans les tiffs pour mettre moins de produits le lendemain mais tâas les cheveux en permanence gras (dâoĂč ma prĂ©fĂ©rence pour les cires Ă base dâeau au quotidien, dont je nâai malheureusement jamais trouvĂ© de bon Ă©quivalent naturel)
Dâailleurs, je suis tombĂ© sur des vidĂ©os dâun barber shop au japon bien stylĂ©es.
Je sais pas si vous y ĂȘtes sensibles (moi je regarde ça comme certains matent des vidĂ©os de mĂ©tier Ă tisser pour le denim, pour donner un ordre dâidĂ©e), mais câest plutĂŽt bien capturĂ© et y a de la maitrise :